— Pdv Ellie —
Je chantonne depuis plus de vingt minutes maintenant, il faudrait peut-être que je me remettre au travail... oui... c'est ça le Travail.
Bon... quand il faut y aller faut y aller !
Ellie : Émile ! Émile !!
Où-est-il bon sang ? Ce n'est vraiment pas le moment de jouer à cache-cache, il faut que j'aille travailler ! Euh... Enfin travailler je dois plutôt aller voir mon patron et prendre mes affaires... Oui oui, j'ai été viré pour un motif ridicule qui plus est !
Vous ne pouvez pas savoir la frustration que c'est de ne pouvoir rien faire parce que je cite "c'est pas contre vous mais vous êtes dans une situation particulière et puis de toute façon vous êtes une femme vous retrouverez un travail dans la demi-heure ! "
Je t'en foutrais moi de ta demi-heure espèce de macho va !
Et puis ça veut dire quoi ça hein ? C'est de ma faute ? Je ne lui ai pas imposé ma condition à ce que je sache !
Pffffffff... Calme Ellie rien ne sert de t'énerver, demain tous sera loin... très loin.
Mais bon parfois ça fais du bien de s'énerver.
Après ce long moment à ruminer toute seule je rappelle ma fripouille.
Ellie : Bon maintenant ça suffit Émile vient ici ! Je n'ai pas beaucoup de temps pour...
À peine ai-je eu le temps de crier que j'aperçois ma petit frimousse brune préféré se jeter dans mes bras
Ellie : Ah ah ah ! Te voilà enfin ça fait des heures que je t'appelle, bon écoute mon trésor maman va faire un simple aller retour pour prendre ses affaire et ensuite je m'occupe de toi et de terminer nos fichu cartons ! Dis-je en le serrant fort contre moi.
Les carton ah ah... Oui enfin nos sacs quoi.
Il me répond d'un simple hochement de tête et des yeux pétillants, je pourrais me perdre dans ses beaux noires. On dirait qu'il est plus content et impatient que moi de quitter cet endroit. Il enfoui sa petite tête dans mon cou.
Ellie : Ahahah tu me fais des guillis ! Bon aller trésor je file, sois sage n'oublie pas les consignes hein ! Au moindre danger... Bon tu oui oui bien sur que tu les connais. À tout de suite !
***
Bon bah voilà je suis aller récupérer mes affaire en réalité ce n'étais peut-être pas nécessaire... J'en ai vraiment pas beaucoup, mais il fallait que je récupère quelque chose de bien plus important. Comme je ne pouvais pas y aller avant j'ai du y aller au dernier moment, parfait pour l'organisation...
En rentrant je coupe par une petite allée tapisser d'arbres en fleur.
C'est agréable, ces fleur de cerisier sont magnifiques. Je me perds quelque instant à contempler ces fleurs en pleine réflexion avec moi-même.
Bon c'est terminé je vais pouvoir partir, je pense n'avoir rien oublié ici enfin je l'espère...
Bon aller reprend toi ! Tu vas y arriver tu as la vie devant toi maintenant tu dois avancer toujours sans abandonner, la chance finira bien par tourner !
Oui il le faut je vais me battre jusqu'au bout et si ce n'est pas pour moi ce sera pour Émile. J'espère ne pas me tromper mais d'un autre côté je n'ai pas vraiment le choix alors autant continuer.
Je finis par rentrer chez moi et termine tous ce qui a à ranger.
Le lendemain
Mon réveil sonne 7h signant le nouveau départ pour nous !
Ellie : Aller... Émile il faut y aller tu as tous ce que as besoin ? On achètera ce qui nous manque à l'aéroport. Dis-je d'un ton rassurant.
Je sens une pointe de tristesse dans son regard, je m'accroupis à son niveau et pose mes deux mains sur lui.
Ellie : Qu'est ce qui ne va pas mon cœur ? Tu avais l'air plutôt content ces dernières semaine de quitter cet endroit pourtant ? Ne sois pas triste je te promets que tout ira bien d'accord ? On sera bien là-bas tout les deux j'ai tout prévu, on sera dans notre petit appartement rien que tout les deux
Chauffeur de taxi : Bon tout y est m'dame on peut y aller maintenant ? Dit-il d'une voix agacée.
Ellie : Oui oui excusez-moi, nous pouvons y aller.
Je monte dans le taxi suivi par Émile qui lance un dernier regard vers la maison
Ellie : À moi aussi elle va me manquer cette adorable maison mon cœur... Mais il faut savoir tourner la page quand il le faut et de continuer à vivre et je peux t'assurer que tu seras heureux.
J'essaye de le rassurer comme je peux mais il me lance un regard noir, je rigole et lui répond :
Ellie : Oui pardon ON sera heureux ensemble, toi et moi là-bas.
Son regard devient plus lumineux et il se jette dans mes bras.
Ellie : Oui heureux toi et moi, pour toujours et à jamais... Dis-je dans un murmure.
Nous continuons de rouler et nous regardons le paysage défiler. Émile me tiens la main et est allongé sur mes genoux.
Je passe ma main libre sur son front et replace une de ses mèches derrière ses oreilles. Il dort paisiblement.
Ellie : Oui... On sera heureux ensemble mon fils je te le promets, tu dois toi aussi tourner la page et aller de l'avant. Je serais toujours là avec toi, pour toi ! Je ne t'abandonnerai jamais. Dis-je les larmes aux yeux.
Arrivé à l'aéroport, on s'occupe de tous, enregistrement etc...
Je pose Émile sur un banc et je vais nous acheter de quoi grignoter.
Je fais la queue et jette des coup d'œil vers Émile, qui est seul avec nos sacs.
En surveillant de temps en temps sur mon fils je repenses à aujourd'hui. Il faut voir le bon coté des chose j'ai pu récupérer mon livre. C'était mon rêve, je voulais écrire des histoire de toute sorte, fiction, policière, aventure mais surtout pouvoir écrire une histoire pour mon enfant Émile je lui avais promis... Mais il semblerait que je ne tienne pas souvent mes promesse. J'avais déjà la trame et quelques illustrations j'avais même commencer à l'écrire, un simple brouillon mais je l'avais.
C'est ce que je suis aller chercher aujourd'hui à la librairie justement je l'ai laissé sur le bureau du patron pour qu'il puisse y jeter un œil. Je suis sur qu'il n'a même pas lu le titre et il a fallut que je me fasse virer à ce moment là. Il a bien choisi son moment pour me virer celui là.
Jacques Petibon, et bien blague mis à part il n'étais ni petit ni bon...
Il a découvert l'existence de mon fils et m'a viré pour une raison plus que douteuse...
J'avais besoin d'argent pour nous, la maison et le livre, même avec 2 emplois différents je n'ai pas réussi à en garder ne serai-ce qu'un seul...
Tous ça parce que je suis une femme et qui plu est une mère seule avec son enfant. Non mais nous sommes au XXIème siècle ! Il faudrait peut être changer de disque...
Mais je suppose que l'on ne peut rien y faire.
Je ne blâme en aucun cas mon fils ! Il est toute ma joie et ma raison d'être sans lui... je... je ne sais pas si j'aurai pu continuer comme ça.
C'est pour cela et surtout pour lui que j'ai vu les choses en grand, je nous ai trouvé un appart en colocation, donc cela reste accessible et deux billets aller simple pour New York !
Je trouverai un travail sur place et je m'occuperai des préparatifs en temps voulu. Pour l'heure il est temps de quitter cet endroit, et de marcher ensemble vers notre avenir.
Parce que je t'aime mon fils, pour toujours.
VOUS LISEZ
Is it love ? Ryan - À travers ses yeux -
Fiksi PenggemarEllie est une jeune femme déterminée à accomplir son rêve, cependant sa solitude n'en demeure pas moins un de ses compagnon depuis longtemps maintenant, et elle n'est pas prête à s'en débarrasser. Elle ne manque de rien et vit sa vie paisiblement ju...