Chapitre 8 : Avancer de l'enquête de Ray

176 9 0
                                    


Ray continu toujours à retrouver ses parents et il commence à avoir des indices car après quelques recherche, il a troué que le fameux Leslie qui est sur la photo dans sa montre est mort 5 mois avant sa naissance et il connait l'identité de la jeune femme à côté de lui. Il se trouve qu'elle s'appelle Isabella et qu'elle a 33 ans aujourd'hui. En plus de cela, Ray a remarqué que la « Maman » qui se nomme aussi Isabella correspond à toutes ces caractéristiques que ce soit sur son identité ou le physique. C'est donc pour ça que Ray va essayer d'avoir plus d'informations sur la « Maman » de l'orphelinat.

.

.

.

Après plus de deux semaines de recherches au sujet d'Isabella Ray commence à vraiment avoir des soupçons par rapport à la possibilité qu'Isabella soit sa vraie mère mais pour ça il avait une idée derrière la tête. Car pendant ses recherches il a trouvé les parents de celle-ci et avait pris contact avec la mère d'Isabella et elle lui avait donné rendez-vous dans un café à côté de son collège.

PDV de Ray

Mère d'Isabella : Bonjour, est-ce que vous êtes bien Ray ?

Moi : Oui c'est bien et vous, vous devez être la mère d'Isabella ?

Mère d'Isabella : Oui c'est moi mais tu peux m'appeler Rose. Enfin si ça ne te dérange pas on peut se tutoyer Ray.

Moi : Il n'y a pas de problème pour moi Rose.

Rose : Bien, tout d'abord comment connais-tu ma fille ?

Moi : Je suis de l'orphelinat dans laquelle elle travail.

Rose : C'est donc pour ça, mais pourquoi tu voulais me rencontrer ?

Moi : Pour être honnête, je suis à la recherche de mes parents biologiques et comme indice de départ je n'avais seulement que mon prénom, ma montre à gousset que ma mère m'avait donné à ma naissance (dis-je en montrant la montre en question) et en plus de ça, tout au long de mes recherche et de mes souvenir que j'avais car je n'ai pas eu d'amnésie infantile, le tous m'a amené à penser qu'il y a de forte chance qu'Isabella soit ma mère.

Rose : Tiens ?, c'est la même montre que ma fille a reçu de son fiancé il y a maintenant 13 ans.

Moi : Ah bon ?, et est-ce que saviez qu'il y avait ça à l'intérieur ? (dis-je en ouvrant la montre pour faire apparaitre la photo).

Rose : Mais, c'est ma fille et Leslie. Comment ça se fait que tu as cette montre, elle m'avait pourtant dit qu'elle l'avait laissé à son bébé avant de l'abandonné.

Moi : Comme je te l'ai dit Rose, je l'ai eu à ma naissance et je le sais car je n'ai pas eu d'amnésie infantile comme les autres bébés et que par conséquent, je me souviens de tous, même la chanson que ma mère chantait quand j'étais encore dans son ventre et tant de chose encore. Et si tu veux bien j'aimerai que tu me parle de cette grossesse qu'a eue Isabella car j'aimerai connaitre son histoire mais aussi car je commence à me demander si elle est vraiment ma mère donc s'il te plaît explique moi ce qui s'est passé.

Rose : c'est d'accord Ray

C'est à ce moment-là que j'ai pu apprendre qu'Isabella a su sa grossesse quand elle était enceinte de cinq mois, qu'elle a perdu son fiancé 5 mois avant de savoir qu'elle allait devenir mère de leur enfant. Qu'elle a accouché d'un petit garçon et lui a donné sa montre à gousset avant de l'abandonné car elle n'avait que 20 ans et qu'elle ne pouvait pas s'en occupé à cause de ses études ...

C'est sur une dernière parole avec Rose :

Moi merci de m'avoir raconté tout ça Rose.

Rose : c'était un plaisir de te parler Ray et j'aimerai te dire une dernière chose.

Moi : quoi donc ?

Rose : je trouve que tu ressembles beaucoup à Isabella, tu es son portrait craché mais t'es yeux et ton caractère est un mélange de celui de ma fille et de Leslie je trouve et je me demandais si ça te dérangeait si je te ramenais à l'orphelinat comme ça je pourrais dire bonjour à ma fille par la même occasion.

Moi : avec plaisir et pour ce qui est de la ressemblance avec « Maman » je pense qu'elle est bien réelle car je l'avais remarqué depuis que je l'ai rencontré.

Fin du PDV de Ray

C'est donc ainsi que Ray a pu en savoir plus sur ses origines et qu'Isabella a pu voir sa mère.

The Promised NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant