La légende racontait quelque chose à propos de mystérieuses créatures ailées habitant les cieux couverts des plus beaux nuages. Parmi plusieurs espèces mythiques, de loyaux et majestueux loups d'argent parés d'ailes régnaient dans le firmament avec la promesse d'une existence harmonieuse au sein de la grande famille. D'autre part, trônait aussi une Bête Noire, aussi appelée Obscur, corrompue par le côté sombre qui attisait en lui une flamme avide de puissance dévastatrice. Un peu comme dans tous les vieux mythes, il existait inévitablement une lutte sans merci entre le bien et le mal, mais entre ces deux forces en guerre, des individus cherchaient le meilleur chemin pour se situer et vivre le mieux possible. Ce fut ainsi que le début d'une aventure étonnante commença, alors que Lune, la plus sage des louves argentées, découvrait sous son beau paradis un univers qui suscita ardemment son intérêt. Posant les yeux sur la terre dissimulée sous les nuages, elle prit, ce jour-là, le risque de quitter les cieux vers ce monde inconnu. Explorant l'endroit dans ses moindres détails, elle tomba follement amoureuse des paysages, mais bien en particulier des petits animaux qui y vivaient. Lorsqu'elle rencontra quelques loups dépouillés d'ailes, munis de fourrures simples sans éclats et ne possédant aucun don particulier, elle eut envie de leur offrir une vie meilleure où leur existence aurait sans doute plus de sens. Cependant, sa sagesse la mettait en garde de ne pas abuser de ses pouvoirs surnaturels pour ne pas engendrer le désordre de ceux qui ne sauraient pas s'en servir. Finalement, c'est avec précaution qu'elle remit une force physique particulière à l'un des loups en qui elle voyait un cœur pur et fidèle. Afin que tous puissent également bénéficier d'un avenir chanceux, elle remit le devoir au loup qui avait hérité de la force de prendre soin de toute sa famille et de la protéger. Jusque-là, la petite meute était comblée, l'amour et la paix régnant sur chacun. Cependant, la liaison secrète qu'avait tissée Lune par amour pour les loups de la terre n'avait pu échapper au regard mauvais de la Bête Noire. Seul, banni et exilé depuis longtemps pour avoir trahi les siens, autrefois les loups d'argent, ce loup noir aux pouvoirs monstrueux rêvait d'être le plus puissant d'entre tous. Une raison parmi tant d'autres l'avait tout particulièrement poussé à en vouloir autant à ses confrères ailés : Lune. Il en était terriblement jaloux pour les faveurs et les honneurs qu'elle recevait uniquement pour sa douceur, son respect et sa générosité. Obscur, lui, jugeait cela injuste, car il osait croire que cette bonté accordée de façon égale à n'importe qui, ainsi que cette empathie que l'on permettait trop souvent aux plus faibles d'entre eux étaient sans la moindre valeur, une perte de temps qui ne méritait pas d'être récompensée. Pour lui, l'honneur devait se gagner pour sa force et ses facultés surnaturelles. Cependant, il allait sans dire que les autres loups d'argent n'avaient aucunement confiance en lui, car il avait la mauvaise habitude de se prendre pour le plus fort et se mit très vite à accorder trop d'importance à ses intérêts personnels. Bien entendu, il se servait de ses pouvoirs sans faire attention, allant jusqu'à en abuser, menaçant les autres pour obtenir ce qu'il voulait et trahissant ainsi la promesse faite par tous : vivre en harmonie sans entrainer le moindre conflit. Lune, la chef de meute de ce temps-là, fut bien obligée de le bannir. Chassé dans l'abîme des cieux, le loup fut condamné à porter le nom d'Obscur et à prendre l'apparence d'une bête hideuse perdant ainsi toute sa fourrure d'argent et ses ailes qui lui donnaient autrefois une fière allure. Depuis ce jour, la Bête Noire attendait l'occasion de saisir sa vengeance. Lorsque l'existence de créatures sans défenses se révéla, Obscur sut que le moment était bien choisi. Étant donné que les loups argentés étaient des adversaires de taille, une armée pour lui venir en aide n'était pas de refus. Avec la naïveté de ces loups sans aucun pouvoir, il savait qu'il en convaincrait plusieurs de le suivre en leur offrant des capacités presque aussi dévastatrices que les siennes. Malheureusement, plusieurs cédèrent aux propositions appétissantes de cette bête hypocrite, même si Lune avait tenté du mieux qu'elle avait pu de les prévenir du danger que cela impliquait. Le danger en question emmenait la perte de leur famille et de leur liberté, car ces pauvres loups deviendraient esclaves d'un égoïsme et d'une redoutable méchanceté qui viendraient s'installer dans leurs cœurs sans pouvoir y remédier. À moins, bien sûr, qu'une part d'amour puisse résister. Même si le côté sombre s'était emparé de plusieurs loups de la terre, cela n'avait pas empêché que beaucoup d'autres soient demeurés fidèles à leur bonne étoile, vénérée comme la déesse de la sagesse et de l'amour. Cependant, de générations en générations, ces vieilles histoires restèrent enfouies au creux des mémoires et peu nombreux furent ceux qui réveillèrent ce souvenir. Pourtant, Lune, elle, n'eut jamais cessé d'exister. Elle était simplement cachée derrière cet astre qui portait son nom et en profitait pour éclairer, au cours de chaque nuit, ses protégés avec bienveillance. Au fil du temps, la grande famille autrefois unie par la force d'un seul loup qui avait hérité d'un don spécial se divisa. Inquiets de leur sort face à la méchanceté, les bons loups devinrent méfiants devant le pouvoir surnaturel de leur chef et préférèrent se débrouiller seuls avec leurs propres hiérarchies dans le monde sauvage. Ainsi, de petits groupes prirent des chemins différents et bâtirent eux-mêmes leurs nouvelles vies, en fait celle d'avant, mais cette fois sans réserver le moindre accueil chaleureux à ceux venus d'autres clans. Assaillis de peur et de doute, on bannit tout autre individu que l'on considéra hors norme, c'est-à-dire gardien d'une force dont personne n'aurait désiré assumer les conséquences.