Quittant très vite son lit de fortune à l’aube d’un nouveau jour, Adella se nourrit du strict nécessaire : un petit lièvre passant par-là. Malgré la douleur continue de ses blessures, elle avança vers l’inconnu. Se repérer sur des terres aussi distinctes de celles qu’elle avait toujours connues représentait un réel défi. Sans doute était-ce l’objectif de Chester afin d’être sûr qu’elle n’arrive pas à retrouver son chemin toute seule, lui accordant ainsi assez de temps pour la retracer. De grosses traces de pattes étaient imprégnées dans la boue et l’herbe froide, ce qui suffit à confirmer le pressentiment de la jeune louve. Non loin des marques témoignant de la présence de Chester, elle aperçut plusieurs sentiers qui, selon son instinct, semblait mener au bord du lac, justement celui où elle fut enlevée un jour plus tôt.
« Peut-être un indice de la part de ce solitaire, mais forcément un piège. » se dit-elle.
Il savait précisément quels chemins menaient au lac en question et avait visiblement prévu le coup d’Adella. Cette dernière savait que si elle prenait le risque d’emprunter une seule de ces voies, elle se ferait prendre par Chester. Il la connaissait trop bien pour savoir que son principal objectif serait de s’orienter vers son clan dès que possible. Même si la jeune louve était assez intelligente pour deviner un tel piège, elle tombait déjà dedans, car l’évidence lui rappelait qu’elle ne connaissait pas d’autres chemins que ceux menant à son territoire. Le guerrier détectait la moindre de ses faiblesses, dont la plus grande : le besoin d’amour et de soutient de sa famille. Sans sa meute, Adella réalisait à quel point elle n’était pas grand-chose. À l’instant où tout espoir commença à s’estomper et qu’elle prêta un pas vers le sentier menant à son clan, trop hésitante à l’idée d’abandonner les siens, une force la fit brusquement s’arrêter.
« Ne prends pas ce risque inutile. Ta mère, elle, serait allée de l’avant. » résonna une voix dans sa tête.
Cette voix lui rappelait celle de Farabelle qui l’encourageait à persévérer malgré les difficultés. Cependant, quelque chose d’encore plus profond dans ces paroles vint l’interpeller, mais elle ne sut bien le distinguer.
« Suis ton instinct. » poursuivit l’écho dans sa tête.
La louve blanche prit alors sa décision. Si le destin était en train de lui parler, cela signifiait forcément quelque chose d’important. Elle savait jusqu’à quel point sa famille allait lui manquer et l’angoisse qui allait l’habiter à l’idée d’être seule, mais c’était bien trop idiot de se laisser prendre aux griffes de Chester. Désormais, il était temps de faire un choix différent pour elle et les siens. Une force en elle lui disait d’avancer vers une toute autre voie : l’appel à l’aventure. Adella savait qu’elle ne serait probablement jamais prête à foncer de la sorte, mais son cœur, lui, s’obstinait à dire que oui. Le moment était venu d’arrêter de se poser des questions et marcher droit devant.
Posant un regard attentif sur une plaine aux longues herbes jaunes, elle se dit que là devait commencer un tout nouveau départ. Elle ignorait lequel, mais il fallait être patiente pour le découvrir. Soudain prise d’un élan de fougue, elle se mit à courir sans pouvoir s’arrêter jusqu’à cette plaine aux herbes hautes. Une fois rendue là-bas, elle ne s’arrêta pas un seul instant et poursuivit sa route en se concentrant sur le nouveau paysage qui défilait sous ses yeux.
***
À des kilomètres d’une louve blanche perdue dans la nature s’élevaient des pics rocheux aux allures sinistres et acérées. À l’intérieur d’une sombre caverne, au milieu de ces griffes tranchantes déchirant le ciel nuageux, vivait une autre louve.