Le soleil se couchait et il tardait à la jeune louve blanche de se fondre dans la nuit en attendant l’arrivée du dangereux guerrier solitaire. Ce soir était celui qu’elle attendait depuis longtemps, le moment où elle affronterait enfin ce regard violet brillant d’arrogance. Elle n’en pouvait plus de le voir rôder autour d’elle et de l’apercevoir glisser un œil haineux sur son père de plus en plus souvent.
Pourtant, d’un autre côté, elle hésitait à y aller tout de suite. Tant de choses bourdonnaient dans sa tête au sujet de sa mère et elle n’aurait pas toute sa concentration du moment qu’elle n’éclaircirait pas ce passé avec elle. Adella savait que son père souffrait beaucoup lorsqu’il était question de sa défunte amoureuse, alors il était évident que lui en parler était une mauvaise idée. La seule à s’y connaître le plus était sans doute Farabelle, alors, autant retourner lui poser toutes ces questions auxquelles elle pourrait certainement répondre.
Tournant le dos aux frontières du territoire qu’elle s’apprêtait à franchir, elle se dirigea vers la lieutenante qui discutait avec un éclaireur. Celle-ci lui accorda toute son attention dès qu’elle l’aperçut. Le jeune chasseur, lui, jugea plus sage de s’en aller.
- Il faut que vous me parliez de Martha, ordonna Adella.
- Que pourrais-je bien te dire à son sujet ? Je n’ai pas le droit d’en parler beaucoup, lui dit Farabelle presque à regret. Denver préfère que tu ne saches pas tout pour l’instant.
- Peu m’importe, je dois savoir, insista la louve blanche.
- Très bien. Alors, je crois que ce que je vais te raconter va pouvoir t’intéresser. Je t’ai déjà dit que ta mère croyait dur en la déesse Lune, mais un autre personnage de cette légende venait aussi la rejoindre tout particulièrement.
La vieille louve prit une grande inspiration et entama le sujet avec sérieux. Elle lui expliqua, avec la légende, qu’un loup du nom de Constellinor était le tout premier loup à recevoir des pouvoirs de Lune. Évidemment, cela impliquait de protéger toute sa famille et de ne commettre aucune injustice. En effet, il aurait été facile de garder cette puissance pour lui seul et d’abandonner ses proches aux griffes abominables d’Obscur, le monstre que la déesse redoutait pour les loups de la terre. Toutefois, l’élu avait renoncé à tout ce qui aurait pu le faire dévier de son devoir, conscient que sa meute était le soutient le plus précieux qu’il pouvait avoir. Bien malgré ses bonnes intentions, ce qui devait arriver arriva. Obscur avait semé la terreur et la méfiance au fond des bons loups qui restaient après tous ceux qui furent vite corrompus et Constellinor fut malencontreusement banni par les siens, effrayés par ses pouvoirs.
- Ta mère admirait beaucoup ce grand chef, avoua Farabelle. Elle pensait qu’un beau jour, un autre loup prendrait son règne et rétablirait la justice. Qui sait ? Peut-être que ce sera toi. Ta mère avait la conviction que tu étais destinée à accomplir de grandes choses.
La discussion terminée et les salutations faites, la jeune louve partit tout droit vers la forêt en réfléchissant à tout ça, plus ou moins certaine que ces informations puissent l’aider. Elle alla s’allonger à l’orée d’un lac, où tous les beaux souvenirs de sa mère refaisaient surface. Elle avait grand besoin de s’y reposer, de réfléchir et de remettre de l’ordre dans ses pensées après tant de révélations inexplicables et inattendues. Il fallait aussi qu’elle se prépare à affronter son ennemi dans quelques temps. Hors de question de reporter le combat qui devait avoir lieu contre cet inconnu menaçant.