Sam Wilson - « i can't take it anymore ! »

162 11 1
                                    

Cela devait faire trois heures que vous marchiez dans la montagne, Sam t'y avait trainé de force. Sous ce soleil de plomb tu transpirais comme jamais auparavant.

- Sam je n'en peux vraiment plus ! tu souffles une énième fois. Sérieusement aujourd'hui nous sommes dimanche, ça veut dire jour du repos normalement.
- Allez y/n, nous y sommes bientôt, quand tu seras là-haut tu verras que marcher toute une après-midi valait la peine.
- Je te préviens si ça n'en vaut pas la peine  je te balance d'une falaise.

Ton petit-ami lève les yeux au ciel tout en rigolant. Ton sarcasme lui a toujours plu, il aimait beaucoup de chose chez toi mais ce qu'il préférait le plus était bien ta manie de toujours te plaindre.

- Saaam ! Regarde d'ici le couché de soleil est magnifique ! tu tends le bras vers l'horizon et pointe l'endroit où se couche le soleil
- Oui, mais de là-haut il l'est encore plus. il prend ta main dans la sienne. Si nous voulons le voir il va falloir que tu accélères le pas.

Quelques minutes plus tard vous arrivez au sommet de la montagne, la vie est imprenable, le couché de soleil se déroule juste en face de vous. Au bord de la falaise se trouve un banc en pierre.
Trop ébahie par cette vue tu ne te rends pas compte que Sam t'assoies sur le banc.
Tandis qu'il fouille dans son sac, tu délasses tes chaussures de randonné avant de les retirer.

- Sam, c'est vraiment magnifique ! Pourquoi tu ne m'a jamais fait venir ici avant ?
- Je voulais juste que tout sois parfait lorsque tu viendrais enfin avec moi.

Sam s'approche de toi les bras croisés dans son dos, arrivé en face de toi il pose un genou au sol tout en gardant son regard viré sur ton visage. Il prend alors tes mains dans sa main gauche et les pose sur tes genoux.

- Écoute y/n, tu fronces les sourcils et le regarde dans les yeux. Après toutes ces années d'amitiés et après six années de vie commune, je pense qu'il est temps que nous passions le pas. Non pas parce que nous devons le faire, mais parce que nous nous aimons. Parce que sans toi ma vie ne rimerai pas à grand chose, parce que sans ta manie de cuisiner lorsque tu t'ennuies je ne nourrirais probablement que de nourriture chinoise. tu rigoles légèrement. Ta façon de te plaindre toutes les cinq minutes pour tout et n'importe quoi est quelque chose dont je ne pourrais jamais me lasser, ta façon de t'occuper de notre fils est quelque chose que je veux voir jusqu'à mon dernier souffle. Je veux pouvoir tout faire avec toi, tout vivre avec toi. J'aimerais voire ce sourire tous les jours de ma vie.

Ton regard ne peut lâcher le sien, tu n'en crois pas tes oreilles, Sam est en train de te demander de l'épouser, malgré tous tes défauts, malgré vos désaccords sur un bon nombre de chose il a choisi de t'épouser toi. Ton sourire s'élargit plus il avance dans son discours, tu repenses à tout ce que vous avez vécu ensemble, un bon nombre de disputes, d'innombrables séances de rires, votre vie n'était pas parfaite, comme toutes les autres elle avait ces points faibles, mais elle avait d'autant plus de points forts et pour toi c'est ce qui importait. Tu veux simplement vivre ta vie avec l'homme que tu aimes et cela depuis votre première rencontre.

- Y/n, je ne te poserai la question qu'une fois, veux-tu m'épouser ? il sort de sa poche arrière un écrin noir, et l'ouvre.
- Oui ! tu t'exclames plus joyeusement que tu ne l'aurais voulu. Je veux dire, oui oui bien sûr que je le veux. 

Sam, te glisse la bague au doigt et te prend ensuite dans ses bras.

- Je t'aime tellement y/n.

Imagines MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant