Chapitre 1 fin

22 2 2
                                    


Je saisis le manche de l'épée à côté de moi et la délogeai d'un coup sec. Lourde et trop longue pour moi, il me faudrait faire avec. J'avançai vers mon adversaire, déjà relevée elle tira une rapière, bien plus adaptée à sa corpulence. Je conservai l'avantage de l'allonge. Elle se jeta sur moi comme une désespérée, l'arme au-dessus de sa tête. J'empoignai la à deux mains et parai sans difficulté.

— Tu es d'une lenteur, me moquai-je sans même savoir si elle me comprenait.

Elle poussa un hurlement rageur et se lança dans une série de coups rapides.

Estoc, esquive.

Taille, parade.

Je bloquai chacun d'eux du mieux que je pus en reculant. Dos au mur ma claymore maintenait sa lame encore un peu éloignée de ma gorge.

Je tremblai, inquiète, autant que la jeune fille. Non ! Essoufflements, transpiration. Ce que je voyais était de la fatigue. Le voyage l'avait éprouvé, elle luttait plus que moi pour tenir son arme. L'heure n'était pas à la peur, et quelqu'un en moi ne ressentait pas la situation de cette manière. Je fermai les paupières, pris une profonde inspiration, fis taire mon esprit, et bâillonnai la conscience me dictant de fuir.

J'esquissai un sourire et rouvris les yeux. Je perçus un léger doute chez mon assaillante. J'en profitai, ma main droite glissa jusqu'au pommeau et je mis toutes mes forces dans un mouvement de cisaillement.

Elle recula. Je me dégageai du mur et visai sa lame. Rapidement, feinte, fente, je réussis à lui ôter sa rapière. Suivant le déroulement de mon rêve, j'entaillai le dessous de son avant-bras gauche et le mien. Elle cria tandis que je serrai les dents. J'attrapai sa paume et l'attirai à moi mettant les deux plaies en contact.

Dès que nos sangs se mélangèrent des étincelles jaillirent, se muant en éclairs qui nous parcoururent. Je me concentrai sur ce qu'à présent je savais avec certitude être des souvenirs. L'électricité augmentait avec la tension visant à nous séparer ; la douleur également. Je n'allais pas pouvoir résister très longtemps. La pression s'accrut d'un coup, nous projetant l'une à l'opposé de l'autre.

Sonnée, je me redressai, prenant appui sur ma lame. Je regardais mon avant-bras maculé de sang. La plaie était propre, mais je ne garderais pas cette estafilade. J'allais vérifier si j'avais vu juste là aussi. Je dirigeai ma volonté sur la coupure, l'entaille se referma aussitôt.

Ne restait qu'un autre problème immédiat. Je marchais jusqu'à mon adversaire, inconsciente. Je relevai ma claymore et j'entendis mes amies pousser des clameurs tandis que je l'abattis.

Le bruit que fit le métal en s'enfonçant dans le sol à quelques centimètres de sa tête la réveilla. Elle tenta de se remettre debout, mais trop vite. Elle eut un haut-le-cœur et s'effondra à nouveau.

— Tu viens pour me tuer et ton estomac ne supporte même pas quelques souvenirs, lui dis-je alors que je refermais sa blessure.

— Bon sang ! Tu nous as fichu une peur bleue. C'est qui cette malade ? me demanda Claire en se rapprochant.

— Elle s'appelle Mia. Le niveau a considérablement chuté depuis mon époque. De mon temps n'importe quel débutant aurait su qu'utiliser une telle quantité de magie ; pour arriver jusqu'à moi, l'aurait mis dans un tel état de fatigue qu'il vouait sa tâche à l'échec. À moins que tu n'aies voulu te suicider ?

— Comment connais-tu mon nom ? haleta-t-elle sous les regards ahuris de mes amis.

Elle ne parlait pas notre langue. Les pouvoirs que je venais de récupérer me permettaient donc de traduire ses mots sans même m'en soucier.

Le rêve de Pandore ; Tome 3 ( Sortie Le 18 Juillet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant