Chapitre 3 p4

9 2 3
                                    


Styx s'en sortirait-il ? Cette pensée déclencha un autre de ces mystérieux instincts qui agissaient pour moi. Ce que je percevais comme énergie magique en moi s'emballa, elle monta se nourrissant de mes sentiments.

L'idée des dégâts qu'elle pourrait causer m'effraya. Elle explosa sans que je ne puisse rien y faire, me laissant dans un calme précaire. Pas un cri ne s'entendait, tout semblait identique, moi qui craignais de tout incendier autour... Solitaire, l'astre lunaire brûlait, apaisant.

Ils apparurent alors : une vingtaine de tewagï, visiblement ils n'iraient pas chercher conseil ailleurs.

— Vous avez encore le temps de partir en vie, criai-je sans quitter des yeux Séléné.

Pour toute réponse, j'entendis le crissement des armes que l'on tire de leurs fourreaux. Une lune rouge pour une soirée sanglante. Avais-je une chance de m'en sortir ? Stéphanie, probablement pas, mais celle en moi qui trépignait d'en découdre, sûrement.

Mon épée à la main je me tournai tandis que certains s'élançaient déjà. Je cueillis le premier en l'éventrant, fis un pas de côté, avançai repartant dans l'autre sens. Le deuxième leva son arme pour parer, mais elle fut découpée et sa gorge suivit. Une esquive sur ma droite. Un demi-tour et je tranchai à nouveau dans la chair.

La boucherie était telle que l'odeur du sang m'emplissait les narines. Les ennemis défilaient en silhouettes indistinctes fauchées par un éclat bleu irisé.

Ma lame passait à travers armure et os.

Mon corps réagissait sans tenir compte du magma bouillonnant de mon esprit. La sensation était étrange. J'avais perdu la notion du temps, les cadavres accumulés remplaçaient par des guerriers fraichement débarqués. Je réalisai que je tenais une autre épée dans ma main gauche sans me rappeler comment je l'avais saisie, ni quand.

La rage commençait à m'envahir. Je la réprimai aussitôt, craignant une nouvelle explosion de magie, qui elle pourrait se révéler dévastatrice. Cela repoussa mes instincts. Une masse d'arme s'abattit alors sur ma clavicule. La douleur fulgurante me paralysa, je vis un espadon fondre sur mon abdomen.

La peur m'électrisa. Je m'écartai. Au final, la lame m'effleura, entaillant ma chair.

Une volte. Un pas en avant. Mort.

J'utilisai mes pouvoirs pour réparer l'articulation de mon épaule, la souffrance resta vive comme je m'y attendais. Je me contentai de reconstituer l'armure au niveau de mon torse et la resserrai pour contenir le saignement. Si je retenais trop la colère en moi, je ne parvenais plus à correctement esquiver, parer et attaquer. Si je me laissais sombrer dans la fureur, les résultats pourraient être tous aussi graves, y compris pour moi. Je devrais donc jongler avec l'équilibre de mon esprit pour éviter ces deux extrémités.

Au milieu du fracas métallique et des cris, j'ignorais si mon calvaire se rapprochait de sa fin. 


Le rêve de Pandore ; Tome 3 ( Sortie Le 18 Juillet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant