Chapitre 5 p2

0 0 0
                                    



Un crissement métallique se fit sourdement entendre dans la pièce, le panneau fermant l'accès à la vitre panoramique se releva lentement. Ouvrant une vue sur la découpe d'une Europe et des côtes de l'Afrique du Nord en points de lumière. Je n'avais pas admiré une telle vue depuis longtemps. Très peu d'hommes sur Terre pouvaient en dire autant.

Des « Putain ! Bordel ! », ou encore « Comment c'est possible ? » fusèrent.

— On est... dans un vaisseau spatial, lâcha Flore subjuguée en se levant pour approcher la baie.

— Oui, nous sommes à bord du Thémis, lui confirmai-je avec fierté.

— Je n'ai même pas senti de changement pour arriver ici.

— Le contraire n'aurait pas été une bonne chose, affirmai-je.

Enhardis par ses actions, plusieurs l'imitèrent pour regarder.

— Évitez de toucher à quoi que ce soit, les pria Calypso.

Le concert de hochements de tête qu'elle reçut, me permit de déduire qu'elle avait fait l'effort de traduire en français. Elle ajouta :

— Si vous souhaitez une meilleure vue pendant que nous travaillons, je peux vous faire conduire au salon, ou bien à la passerelle de plaisance dans les serres, récita-t-elle comme un parfait guide touristique.

— Tu es sûre que ce n'est pas l'ordinateur de bord ? insista Gaël.

— Absolument. Calypso est une âme de cristal, elle a les mêmes capacités de réflexion, de communication et éprouve les mêmes sentiments que n'importe quel être intelligent.

— C'est aimable de préciser « intelligent », piqua-t-elle un brin sarcastique.

— Excuse-moi. Peux-tu activer le bouclier occultant et surveiller d'éventuels objets qui viendraient de la surface autant que de l'espace lointain ?

— Entendu.

— Tu t'attends à une attaque venant de la planète ? s'étonna Risha

— S'il y a une chose pour laquelle je fais confiance à tous les gouvernements de cette planète, c'est en leur capacité à prendre des décisions idiotes, affirmai-je.

— Charmant, souligna Risha.

— Tu constateras par toi-même. Où sont Circé et Médée ?

— Médée vérifie l'intégrité du vaisseau et des systèmes. Quant à Circé, elle supervise le réapprovisionnement des moteurs.

— Bien, tu vois la multitude de boîtes métalliques flottantes autour de nous ?

— Oui, on dirait une décharge, commenta-t-elle.

— Tâche d'intercepter tous les signaux qu'elles transmettent. Ne les stoppe pas, mais assure-toi d'en contrôler les informations. Si quoi que ce soit circule sur notre position ou si c'est déjà le cas, empêche les missiles de quitter leur pas de tir.

— Ce sera fait Sahiane, me sourit-elle avec une lueur d'amusement.

— Tu veux qu'elle prenne le contrôle de toutes ces installations, mais c'est plutôt loin de nos attributions, me fit remarquer Risha.

— Je n'ai reçu aucune directive me l'interdisant, lui répondis-je en haussant les épaules.

— Serais-tu devenue retors ? me questionna Akasha visiblement amusée.

— Non, je crois que j'ai perdu en patience et diplomatie.

— Ça n'a jamais vraiment été tes points forts, murmura-t-elle dubitative.



Le rêve de Pandore ; Tome 3 ( Sortie Le 18 Juillet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant