— Je ne pensais pas vous voir ici, déclarai-je à l'attention de Risha et Akasha.
— On a senti l'appel, lâcha simplement Risha en m'examinant des pieds à la tête.
— Vous auriez pu arriver plus tôt dans ce cas, leur reprocha mentalement Lilian restée à son poste dans le foyer. C'est à cause de l'appel que j'ai avalé l'histoire de Styx au lieu de le tuer.
— Heureux de l'apprendre, railla Styx un brin sarcastique.
— Ne vous en déplaise après sept siècles de silence. Sans pouvoir approcher tranquillement cette planète dépourvue de magie ; et compte tenu de la situation globale, on a hésité, justifia Risha.
— Comment as-tu fait ? me questionna Akasha me fixant sans ciller.
Elle aussi me jaugeait. Pas sûre que ma réponse lui plaise.
— Je suis incapable de l'expliquer, Akasha. Je sais, ça s'arrête là.
— Elle ne m'a pas oublié, c'est agréable !
— Aka, tu facilites la tâche à tout le monde à ne jamais changer de coupe de cheveux, ronchonna Risha bras croisés.
— Pas de jalousie Rish. Je t'ai reconnue, même si je ne me souviens pas de tout le monde.
Leurs sourires béats me rassurèrent, tout autant que leurs chamailleries me procurèrent de la joie.
— Je me sens mieux, merci. Trêve de plaisanteries, c'est quoi le plan ?
Avant que je ne puisse lui répondre, trois autres chefs de Confréries se téléportèrent autour de nous. Une jeune femme au visage doux et à la longue chevelure blonde cendrée, vêtue d'une robe blanche.
Un homme de grande stature, la cinquantaine, des cheveux poivres et sels coupés courts avec une barbe de trois jours. Tout lui donnait un air de pirate : son large pantalon noir, sa chemise bouffante écrue, ses bottes de cuir et sa cape de voyage sombre.
Le troisième était un adolescent qui n'avait pas quinze ans, une tignasse rousse, une tenue indéfinissable, mais suffisamment bariolée pour le classer saltimbanque.
— Vous avez manqué la fête, les informa Risha, désignant les cadavres.
— Je m'étonne de l'écart que nous avons sur la définition d'une fête Risha, murmura la blonde que j'étais incapable de nommer.
Ayant reconnu les deux premières d'instinct je croyais que cela se reproduirait à chaque fois. Visiblement, ça serait bien plus compliqué.
— Ne me gâche pas mon plaisir, Alianoï ! Pour une fois que l'on n'a pas à faire profil bas. Ce très cher Conseiller Martin enfermé. Et un petit combat en compagnie de Sahiane après tout ce temps, c'est une fête !
Alianoï eut une moue réprobatrice, mais s'abstint de répliquer.
— T'as une mine épouvantable, me fit remarquer le pirate me regardant effaré.
— Merci ! Je me suis donnée beaucoup de mal pour cela.
— Elle n'a pas perdu de sa répartie, c'est rassurant pour une amnésique, se moqua le garçon.
— Partiellement, précisa Risha en mimant des guillemets.
— Merveilleux, que faisons-nous ? coupa le corsaire.
— Un peu de ménage ça ne serait pas du luxe, proposai-je montrant le carnage. On ne peut pas laisser la barrière indéfiniment.
— Et pour les civils et les deux autres à l'intérieur ? demanda le gamin qui ne semblait pas enchanter par l'option nettoyage.
— Il s'agit de Lilian et Mia, et des amis. Pour l'instant, je repousse le moment des explications à ce sujet, affirmai-je sans appel.
Mes sentiments et pensées contradictoires me donnaient mal à la tête. Effacer leur mémoire et les renvoyer dans leurs lits serait le mieux pour tous. Nonobstant une partie de moi ne le voulait pas, car ça signifierait couper tous liens avec eux.
— Bon, dans ce cas allons-y, déclara Alianoï, frappant dans ses mains pour se motiver.
Une lueur nous happa, la seconde d'après. On se retrouva plongés dans le noir complet et une atmosphère glaciale.
VOUS LISEZ
Le rêve de Pandore ; Tome 3 ( Sortie Le 18 Juillet)
FantasyC'est un soir d'été, en 2011, que Stéphanie est brutalement redevenue Sahiane. Hélas, elle n'a pas le loisir de s'interroger sur ce mystérieux passé qui la rattrape. Terrae n'est plus ce qu'elle était. La magie n'y a plus cours. Les problèmes et en...