Chapitre 3 p3

9 2 4
                                    


— Qu'est-ce que je fais ? murmura Mia penaude.

— As-tu la capacité de suivre un ordre de protection ? Ou n'as-tu été entraînée que pour servir d'agneau sacrificiel ?

La pulsion meurtrière se mua en expression agacée, je rajoutai :

— Retourne à l'intérieur et cette fois assure-toi qu'il n'arrive rien à personne.

— Bien.

— J'ai fini, m'informa Styx conservant une distance raisonnable avec moi. Tu comptes te battre ?

Je revêtis par enchantement une armure légère en réponse à sa question.

— Tout cela m'a énervée.

— À quel point as-tu retrouvé tes capacités ? m'interrogea-t-il préoccupé.

Je cogitai sur le sujet, néanmoins depuis le retour de la magie dans mon corps et les premiers flashs ; seul un brouillard informe tournait dans mon cerveau. Plus je gambergeais, moins je parvenais à extraire quoique ce soit d'utile.

— Aucune idée.

— Eh bien, je n'ai plus qu'à dénicher une épée.

— Non, on a besoin d'aide. Va trouver le chef de Confrérie le plus proche et ramène-le dans le bâtiment.

— Tu veux me tuer, j'ai passé les derniers siècles sous l'emprise d'un démon. Je vais me faire tailler en pièce avant d'avoir ouvert la bouche, protesta-t-il.

— T'ai-je laissé penser qu'il s'agissait d'une requête ? le questionnai-je le regard résolu pour lui indiquer que je ne changerais pas d'avis.

Il souffla de dépit, ferma les yeux recherchant ce que je voulais, puis il se dématérialisa soudain. Ordres et certitudes surgissaient en fulgurances si je n'y pensais pas. Va pour l'improvisation !

J'ignorais combien de temps s'écoulerait avant que quelqu'un dans ce vaisseau ne se décide à envoyer des renforts à son chef. Ils ne devaient pas disposer de sondes d'observation sinon ils auraient débarqué dès que le cube l'avait emprisonné. Ou tentait de téléporter Martin à leur bord, tout comme moi.

Expédieraient-ils un contingent ou se retireraient-ils pour quérir conseil auprès d'un éventuel collaborateur ?

Je me trouvai devant plusieurs corps, je savais que dans mon dos mes amis me scrutaient derrière les fenêtres, cherchant une explication à ce cauchemar.

Je devrais être mortifiée à l'idée du jugement qu'ils portaient sur moi, ou de me retrouver face à plusieurs guerriers. Il n'en était rien. Durant des années, ces rêves d'existences passées m'avaient presque rendue folle. Comment croire en ce que je voyais ? L'Atlantide, la magie et toutes ces personnes qui avaient partagé mes vies. Je m'étais torturée les méninges chaque fois.

Aujourd'hui, je ne pouvais plus douter de toutes ces réminiscences. Angal... Non ! Si je me laissais aller à réfléchir à tout ça, je m'effondrerais. Pas maintenant, je ne pouvais pas ! En fait, je me trompais. Ce que je sentais pulser en moi n'était ni chagrin, ni désespoir, mais de la rage. D'où me venait cette colère ? De mes souvenirs ?

Je ne devrais me souvenir de rien d'après Styx. Pas sans magie dont j'avais été privée jusqu'à présent, comme le reste de la planète. Alors comment ? Tous ces rêves, la prémonition, à qui les devais-je ?

Je levai les yeux au ciel de dépit, le soleil déjà disparut, l'astre lunaire portait le rouge. Il s'accordait à cette soirée, une lune de sang comme seul l'été savait nous en donner.

Le rêve de Pandore ; Tome 3 ( Sortie Le 18 Juillet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant