Chapitre 5 p3

1 0 0
                                    


L'arrivée de Médée m'empêcha toutes répliques sarcastiques. Elle portait un pantalon s'arrêtant à mi-mollet avec un débardeur sportif, des cheveux brun coupé très court, les yeux noirs en amande.

— Le vaisseau n'a subi aucune avarie majeure et nos réserves sont à présent à soixante-cinq pour cent, me renseigna-t-elle sans que je le lui demande.

Elle me fixa, les bras croisés en silence, me signifiant sa désapprobation.

— Toi aussi tu m'as manquée, lui rétorquai-je pour éviter ses reproches.

— Mais il y en a combien des fantômes sur ce vaisseau ? s'exclama Gaël en regardant Médée.

— Ce n'est pas un fantôme, soupirai-je.

— C'est quand même bien imité, railla-t-il.

— Ce n'est pas un fantôme ! s'agaça Risha.

— Si vous savez tous parler notre langue, vous pourriez faire l'effort de l'utiliser. Histoire qu'on comprenne un peu ce qu'il se passe ! la houspilla Claire.

— Nous n'avons pas à vous impliquer puisque la conversation ne vous concerne pas, répliqua Akasha tentant de garder un ton aimable.

— On s'est bien retrouvés ici, avec vous, sans rien avoir demandé. Alors oui ça nous concerne !

— Ne vous disputez pas, on n'a pas le temps pour ça, arrêtai-je Akasha dans son élan. Claire, je te promets que les explications viendront, mais d'ici là j'aimerais que tout le monde reste tranquille et silencieux. Nous pouvons parler en français, mais dans ce cas pas d'interruption.

— Bon, OK, se résigna-t-elle bien que ses yeux lançaient des poignards vers Akasha.

Akasha se contenta d'un mouvement des paupières traduisant son accord.

— Merci. Médée le satellite de l'alliance est dans quel état ?

— Fonctionnel, mais déconnecté. Pourquoi ?

— Mets au point un virus pour le manœuvrer discrètement, et qu'il le transmette à tous les autres dans la galaxie.

— À quelle fin ? s'intrigua-t-elle.

— Je veux pouvoir diffuser son et image sur n'importe quel poste branché. Quand je le souhaite, en minimisant les chances d'être coupée.

— J'ignore l'idée que tu as derrière la tête, mais je dois pouvoir y arriver. J'aurais besoin des talents de Circé pour parachever.

— Aucun problème.

— Tu comptes diffuser quoi ? s'enquit Risha avec intérêt.

— Je verrai en temps et heure. Qui peut m'éclairer sur la situation dans le reste de la galaxie ?

— Tu n'as pas plus précis comme demande ? se moqua Risha.


— Pour les Confréries, Terrae...

— C'est plus restreint, merci ! Terrae est sous embargo, la zone est censée avoir été exclue depuis que tu as pris le pouvoir afin de régner d'une main de fer.

— Je m'étonne de m'être contentée d'une seule planète. Pourquoi pas le reste de la galaxie ?

— Ah, mais c'est bien le cas ! Malheureusement pour toi l'Alliance a réussi à te tenir en échec depuis sept siècles, grimaça-t-elle en un mélange feint de reproche et compassion.

— Je me sens profondément insultée dans mes compétences.

— Tu nous en vois désolées, compatit Akasha, mais si cela peut te consoler tu éradiques tous les imprudents qui osent tenter d'approcher ton système.

— Ça compense un peu, minaudai-je.

— C'est quoi ces conneries ? Steph ne règne sur rien du tout ! s'esclaffa Gaël hilare.

Son intervention me donnait quelques espoirs de conserver nos amitiés intactes.


Le rêve de Pandore ; Tome 3 ( Sortie Le 18 Juillet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant