— Sahiane, on est là.
La voix de Styx jaillit dans ma tête telle une bouffée d'oxygène répondant à mon inquiétude.
— Finalement, tu es en un seul morceau, répliquai-je amusée. Qui as-tu trouvé ?
— Tu aurais eu l'air maligne si je n'étais pas revenu, se vexa-t-il. Lilian est avec moi.
— Je vais venir t'aider, me dit-elle prenant part à la discussion.
Son impatience transparaissait.
— Non ! Restez et assurez-vous qu'il n'arrive rien aux gens derrière vous.
Feinte, contre-attaque.
— Tu as plus besoin d'aide qu'eux, inutile d'être trois à materner ! s'agaça-t-elle.
— Un, pour protéger mes amis et l'autre pour surveiller Mia, répliquai-je en transperçant un nouvel adversaire.
— Elle m'est inconnue, mais je doute qu'elle soit dangereuse.
— C'est le chef de la Confrérie que Martin a créée. J'aimerais connaitre l'étendue de l'endoctrinement qu'elle a reçu et ses comparses par la même occasion, lui expliquai-je.
Esquive, coup de taille.
— Ah, c'est donc elle... Nous n'avions entendu que les rumeurs sur cette hérésie. Vu comme ça, je comprends mieux ta demande. Elle était là pour te tuer, je suppose ?
— Mais on doit pouvoir aider quand même, insista Styx dissimulant son inquiétude avec difficulté.
Une parade, une nouvelle estafilade pour moi.
— Bien, si tu tiens tant à m'aider va chercher mon mp3 dans mon sac et mets-moi de la musique.
— Tu veux de la musique ? répéta-t-il comme si j'étais folle.
Lilian, elle gloussait nerveusement face à l'incongruité du moment.
— Oui !
Mon idée était simple, utiliser la mélodie pour faciliter la cohabitation entre instinct et réflexion.
Je ne l'entendis plus, mais je savais que Styx maugréait à cette idée. Dès que les premières notes du thème principal résonnèrent ma conscience fut happée par ces sons, me laissant spectatrice dans mon propre corps.
J'apercevais les lames virevolter autour de moi. Le liquide écarlate giclait à leur suite. Je sentais le tranchant des armes mordre dans mon être. Impressions similaires à ce que je me rappelais de ma mésaventure à Shambala. Je serrai les dents et continuai mon ballet macabre. Faisant abstraction de la douleur, engendrée par les blessures récoltées.
VOUS LISEZ
Le rêve de Pandore ; Tome 3 ( Sortie Le 18 Juillet)
FantasyC'est un soir d'été, en 2011, que Stéphanie est brutalement redevenue Sahiane. Hélas, elle n'a pas le loisir de s'interroger sur ce mystérieux passé qui la rattrape. Terrae n'est plus ce qu'elle était. La magie n'y a plus cours. Les problèmes et en...