— Merci, on est au courant, s'amusa Akasha. En revanche, la persécution que les autres Confréries subissent est bien réelle. Et ce afin d'éviter qu'on ne tourne comme toi. Tous ceux qui présentent des pouvoirs apparentés aux nôtres ont droit à une éducation stricte, loin de chez eux, censée les « apaiser ».
— Et ça fonctionne ?
— Pas le moins du monde, continua Akasha. Aucune éducation musclée ne peut rivaliser avec la mémoire d'âme. Nous jouons au chat et à la souris et de temps en temps nous rendons leur liberté à ces pauvres petits, avant qu'ils ne finissent totalement reprogrammés.
— Et vis-à-vis de l'ensemble de la population ?
— Chaque fois qu'un imbécile se sert de magie pour un acte criminel, nous sommes presque systématiquement accusés. Nous remplissons toujours nos missions. De fait, tous ne sont pas dupes. Nos souverains ou gouverneurs nous ont majoritairement reniés, finit Risha.
— Les Sanctuaires ?
— Officiellement, ils suivent l'Alliance, officieusement ils nous soutiennent.
— C'est déjà ça, admis-je.
— Ce n'est pas vrai ! s'emporta Mia au bord des larmes. L'Alliance ne trompe pas ses citoyens depuis des siècles ! Ils n'endoctrinent personne... acheva-t-elle la voix tremblante.
— Eh bien, interroge ces gens et vois par toi-même, lui lança Akasha acide.
— On ne peut pas mentir à tout le monde... bredouilla-t-elle.
Visiblement plus pour se convaincre elle-même que nous autres.
— Pas à tous, à la majeure partie. C'est plutôt simple quand on a qu'un seul son de cloche, justifia
— Je ne suis pas endoctrinée !
— Et c'est toi qui oses dire ça ! Que savais-tu de moi qui ne venait pas de Martin ou l'Alliance ? Rien. Pourtant tu es bien venu pour me tuer.
— Pfff. Quelle blague ! Vu le massacre auquel j'ai assisté en bas, vous ressemblez à ce que l'on m'a appris, cria Mia.
— Ils ont eu le choix, c'est de leur propre volonté qu'ils se sont sacrifiés.
— Si ça suffit à ta conscience, cracha-t-elle.
— Absolument. D'ailleurs, je crois que du repos t'aiderait à réfléchir. Calypso va te conduire à une cabine, on viendra te réveiller. Inutile que tu erres dans les couloirs.
— Je suis donc prisonnière...
— J'ai dit cabine, pas cellule.
Ma remarque glaciale la fit taire. Constatant sa mise à l'index, elle partit s'assoir dans un coin, nous observant avec une moue haineuse. Elle fut téléportée à cet instant, avant une dernière réplique.
VOUS LISEZ
Le rêve de Pandore ; Tome 3 ( Sortie Le 18 Juillet)
FantasyC'est un soir d'été, en 2011, que Stéphanie est brutalement redevenue Sahiane. Hélas, elle n'a pas le loisir de s'interroger sur ce mystérieux passé qui la rattrape. Terrae n'est plus ce qu'elle était. La magie n'y a plus cours. Les problèmes et en...