𝟑𝟑 𝐄𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐥 𝐒𝐜𝐚𝐫𝐬

1.3K 112 2
                                    

Lorsqu'il entendit des bruits de pas, il sortit la tête de l'eau. Il calma les battements rapides de son cœur lorsqu'il remarqua que ce n'était que Lan XiChen, ce dernier lui avait sourit.

Il se dit alors que son frère venait de lui-même le voir cela devrait être important. Rare étaient les fois que quelqu'un vienne le rendre visite durant son isolement, il avait donné l'ordre à ce que personne ne vienne faire appel à lui sauf en cas extrêmes.

Comprenant parfaitement ses sentiments, personnes n'avaient donc osés venir le déranger, pas même Lan ShiZui. Mais ces derniers temps, le jeune enfant qu'il a auparavant recueillit dans la secte GusuLan après l'écroulement des Wen, se retrouvait souvent en mission accompagné des autres juniors de la secte, s'engouffrant dans les lieux les plus sombres et inexplorés du pays en recherches du moindre indices qui les mèneraient à ces créatures surnaturelles qui troublaient l'équilibre.

Lan QiRen pour punir Lan WangJi d'avoir fait cela avait demandé à ce qu'on le fouette alors qu'il lui tenait pour la première tête afin de sauver l'enfant de trois ans qu'était le désormais Lan ShiZui.

- Peut-on discuter? fit Lan XiChen.

○○○

Lan Wangji s'assis face à son qin posé sur la petite table basse posant Bichen à côté, il leurs avait servies du thé qui fumait encore. Son frère ne faisait que l'observer avec attention du coin de l'oeil. Ce jeune frère qui avait autant grandis que changé au court de ces dernières années.

À la mort de leur tendre mère, ce dernier s'était renfermé sur lui-même le rendant inaccessible, personne ne pouvait lire sur son visage impassible mais Lan XiChen connaissait son frère de sang plus que quiconque, et toutes ces pertes, devaient le rendre fou et mélancolique.

- Comment te portes-tu depuis Wangji? commença Lan XiChen.

Lan Wangji avait simplement hoché de la tête en guise de réponse, comme à son habitude.

- Tes incisions ne se referment toujours pas Wangji, cela m'inquiète quelque peu, à quel point ton esprit doit être préoccupé qu'ils refusent de se refermer. remarqua Lan XiChen, la mine inquiète.

- Pas important. confia Lan Wangji, d'un ton détaché.

- Ne te rends pas autant malade petit frère.

- À quel point la situation est sérieuse dehors?

Lan XiChen a fermé les yeux puis a soupiré, Lan Wangji ne parlait pas beaucoup et lorsqu'il voulait éviter un sujet il avait tendance à le contourner et à lancer un nouveau sujet de conversation, de plus, la visite de son frère n'était pas anodin, quelque chose de très grave devait se passer hors de ces murs pour qu'il se pointe sans lui faire parvenir une lettre.

Lan Wangji saisit la théière et rempli la tasse à présent vide de son frère alors que Lan XiChen reprenait le vive d'un sujet.

- Les juniors nous ont fait parvenir un message, des cadavres ambulants ont étés aperçus ils en ont même combattant quelques-uns en route. expliqua Lan XiChen.

Lan Wangji avait cesser tout mouvement, le regard dans le vide. Il avait poser la théière sur la table, dissimulant son inquiétude plus qu'apparente.

Il avait peur d'avoir compris ce que cela signifiait.

- Les Wen n'ont-ils pas tous péris à la Ville Sans Nuit?

- C'est ce que nous nous pensions tous. fit Lan XiChen ( il avait ensuite regardé son frère) Je sais que tu ne veux pas en parler mais-

- Oui je ne veux pas en parler effectivement.

Il avait sentit une douleur lancinante dans son dos, comme si il venait de recevoir un électrochoc de plein fouet, il fit de son mieux pour ravaler sa souffrance.

- Que dois-je faire? demanda Lan Wangji.

- Oncle te demande de te rendre au village Mo, il y a un vent puissant qui vient de là-bas, ça ne dit rien qui va donc avant qu'il ne soit trop tard il faut que tu te mettes déjà en route. Les juniors sont sûrement déjà arrivés là-bas. Essaies de savoir de récolter des informations qui nous importes le plus.

- Hm... D'accord.

𝟑𝟑 𝙀𝙩𝙚𝙧𝙣𝙖𝙡 𝙎𝙘𝙖𝙧𝙨✦ᴡᴀɴɢxɪᴀɴOù les histoires vivent. Découvrez maintenant