Le lendemain, Shota devait se rendre à l'école. Il devait parler à Hizashi, et ce serait là-bas qu'il le reverrait.
Il se leva, se prépara, puis partit à Yuei.
Hizashi n'était pas rentré la veille. Shota s'inquiétait pour lui, non pas qu'il serait blessé ou quoi que ce soit, mais qu'il l'aurait trompé. Et s'il l'avait fait, de toute façon, Shota savait qu'il l'avait bien mérité pour lui avoir dit une telle idiotie.
Il arriva à Yuei, et se dirigea vers la salle des professeurs. Il était 10h, et les cours avaient commencé depuis bien longtemps, donc forcément, la salle était vide.
Il passa furtivement devant la porte de la 1-A, et entendit la voix de Present Mic à travers la porte. Il semblait en pleine forme, mais Shota arrivait à entendre dans sa voix qu'il ne l'était pas.
Il alla sur le toit avec son sac de couchage, et s'endormit après avoir trouvé une position confortable.
C'est au bout de plusieurs heures qu'il se réveilla. Il avait dormi presque toute la journée. Il consulta sa montre : il était 17h18, l'heure exact où Yamada libérait ses élèves lorsqu'ils ne devaient faire que copier le cours.
Il sortit de son sac de couchage, le plia (ou le roula en boule), et se dirigeait nonchalamment vers la salle des professeurs.
En chemin, il croisait des élèves de la 2-B, ceux dont Yamada avait enfin libéré aussi tardivement après la sonnerie. Il marchait dans le couloir, seul. Jusqu'à voir le héros vocal devant lui, aller dans la même direction que lui.
_ Mic ! Interpella le noiraud de sa voix d'adolescent. Mic !
Mais celui-ci ne réagit même pas, l'ignorait même. Shota pressa le pas, et continuait de l'appeler inlassablement :
_ Mic, attend ! Mic !
Il fut à quelques centimètres de lui, mais celui-ci l'ignorait encore. Il continua à marcher en l'appelant :
_ Mic ! M... Hizashi !
Il lui attrapa le bas de la veste en cuir noire de son costume de héros pour enfin l'inciter à l'arrêter.
_ Que me veux-tu, Eraser ? Demanda froidement le blond sans pour autant se retourner.
Shota déglutit, rassembla son courage à deux mains, et lui dit assurément :
_ Je suis désolé pour ce que j'ai dit hier soir...
_ Le mal est fait, de toute manière.
_ Où étais-tu, hier ?
Hizashi ne répondit rien. Ou plutôt, il semblait réfléchir, mais dos à Shota, ce dernier ne pouvait voir à quoi il pensait.
_ Où étais-tu hier soir, Hizashi ? Répéta le noiraud.
_ Je suis allé dans un gaybar. Je me suis saoulé, et un homme m'a raccompagné chez lui. Et on a couché ensemble.
Shota recula, sous le choc, lâchant le vêtement du blond. Il lui avait dit ça avec tellement de mépris, sans aucune once d'hésitation, comme s'il disait la vérité.
_ Hizashi, je...
_ Si tu le permets, j'ai des choses à faire, contrairement à certains.
Et il s'éloigna de lui. Shota tendit la main pour essayer de le rattraper, et se souvint alors de ce jour.
Le jour où Hizashi semblait l'abandonner, quinze ans passés, alors qu'il venait de triompher au Championnat sportif de Yuei face à Shota. Le jour où il était parti loin devant lui, triomphant. Mais ce jour-là, il s'était retourné, lui avait tendu la main et lui avait sourit.
Alors que, cette fois-ci, Hizashi ne s'était pas retourné.
Shota avait beau tendre la main, Hizashi Yamada était loin. Trop loin. Voire inatteignable.
Hizashi l'avait trompé, mais il ne pouvait pas lui en vouloir. C'était de sa faute, à lui seul, et non la faute à Hizashi. C'était lui qui lui avait dit d'aller voir ailleurs, et c'était ce qu'il a fait.
Les yeux embués de larmes, Shota courut et rentra à l'appartement, où il s'enferma dans sa chambre.
***
Hizashi venait de finir de ranger ses affaires. Il ne restait plus que lui dans la salle des professeurs, ainsi que Nemuri. Et la jeune femme voyait bien que son ami était mal.
Elle s'approcha de lui et lui demanda :
_ Tu as parlé à Shota ?
_ C'est lui qui m'a parlé...
_ Et alors ?
_ Il m'a posé une question... Et je lui ai menti...
_ Quoi ? Tu ne lui as pas dit que t'as dormi chez moi ?
Hizashi fit non de la tête.
_ Tu lui as dit quoi, exactement ?
_ Je lui ai dit que j'étais allé dans un gaybar pour me saouler, et que j'ai couché avec un gars... Putain, je suis con...
_ Calme-toi, tu devrais lui dire la vérité. Tu as dû le blesser...
_ Mais j'étais en colère contre lui, et j'ai... C'était mon intention... parce que lui m'avait blessé...
_ Hizashi-kun, Shota-kun n'agit pas comme un adulte, actuellement. Il a la mentalité d'un adolescent, et c'est normal s'il agit comme ça. Tu dois te souvenir de comment il agissait lorsque vous étiez ados, tous les deux.
_ Je ne sais pas s'il va me pardonner...
_ Il le fera, il t'aime trop pour ne pas te pardonner !
_ Je te crois. Mais il...
_ Vas-y, au lieu de tout mettre sur ton dos ! Il va te pardonner, crois-moi !
Hizashi regarda Nemuri une dernière fois, puis, dans un élan de confiance, il prit son sac, et dit :
_ Merci, Nemuri-chan !
_ Un conseil : prend une douche et change-toi avant, pour que tu sois plus à l'aise pour lui parler.
_ D'accord, merci !
Et c'est avec un peu de confiance qu'il courut en direction de l'appartement.
___
[896 mots]
VOUS LISEZ
Je t'aime... (Shota's Story) - MHA EraserMic (young Shota × Hizashi) Fanfiction
FanfictionEt si, durant une mission, EraserHead se faisait toucher par l'alter d'un vilain, redevenant adolescent ? Et si la seule manière pour lui de redevenir adulte était de dévoiler ses sentiments à la personne qu'il aimait ? Vivant avec Hizashi Yamada...