Criminel a soif. Il a soif de jeu.
Il sort de chez lui, son revolver dans la poche.
Il traverse les rues à la recherche d'un nouveau jeu.Là ! Cette femme.... Son collier. Si fin mais si beau.... Ah ! Il le lui faut.
Il s'approche, offre un sourire radieux et lance, sans discrétion:
Et bien Mademoiselle... Vous êtes très belle..Elle rougit et corrige :
Madame.- Eh bien Madame. L'homme qui vous a doit être bien heureux.
Elle plisse les yeux et lâche :
Vous venez de la rue c'est ça ? Vous cherchez de l'argent ? Je n'en ai pas.Il réplique : je ne cherche point l'argent. Je cherche....une femme aussi belle que vous.
Il reçoit un baffe. Aïe ! Celle ci a du caractère. Pourtant.... Son collier....
Il s'excuse : pardonnez moi Madame. Mais... Je ne recommencerai pas. C'est votre collier... Il est si beau !
Elle le regarde de haut en bas avant de lui donner un coup de sac. Et encore un... Ouille... Criminel tu ferais mieux de t'en aller...
La femme s'en va, la tête haute, l'air courroucé. Notre homme grogne. Il n'aime pas les échecs. Il déteste ça.
Il finit sa balade dans les rues et s'arrête dans un joli café. Ici il est sur de trouver son bonheur.
Il s'accoude au comptoir et salut la serveuse qui depuis toujours a un faible pour lui. C'est beaucoup plus facile avec elle.
Il demande, avec son sourire si parfait :
Mademoiselle ! Un rosé.C'est sa boisson préférée.
La serveuse remet une mèche de cheveux derrière son oreille avant de lui préparer sa commande en rajoutant discrètement un cookie.
Il la remercie en lui plantant un bisou sur la joue.
Quelqu'un interrompt ce petit jeu:
Eh bien ! Qu'on laisse ma fille tranquille !Criminel sourit. Voici le patron du café. Il s'appelle Louis. C'est un grand peureux sauf quand les affaires concernent sa fille.
Criminel aime les choses interdites. Plus c'est interdit plus c'est intéressant. Et plus c'est intéressant plus il ose.
Il passe un doigt sous le menton de la jeune fille tout en lançant un regard provocateur à son père.
Celui ci s'approche furax. Qui est il pour oser toucher SA fille ?!
Il demande : Quel âge as tu ?
- Je ne sais pas.
- Tu as bien un âge ! Quel est ton nom ?
- Criminel. Je m'appelle Criminel.
Comme il s'y attendait, l'homme reste surpris. Puis il lâche :
Vas t'en ! Tu n'as rien à faire ici ! Tu as tué des tonnes de gens ! Ne t'attaque pas à ma fille !Il répond, très calme peut être même avec une pointe d'amusement :
Votre fille est très jolie. Je ne veux pas la tuer.Il cherche. Il trouve. Et il aime ce jeu génial. C'est si drôle !
Le père s'approche très près et menace notre homme de l'envoyer en prison.
Et notre héros réplique :
M'envoyer en prison ?! Et si moi je vous envoyais au ciel ?Voyant la tête du patron, il éclate de rire. L'autre se reprend :
Tu n'as pas d'arme !Criminel dit discrètement : eh bien.... Regardez dans la poche droite de mon pantalon. Que voyez vous ?
L' homme s'exécute et ouvre grands les yeux. Il ne répond pas.
- Je vous ai posé une question. Que voyez vous ?
- Une arme.
- Elle est chargée. Et je ne suis pas du genre à trembler. Qu'est ce que cela signifie ?
Le patron ne répond pas.
- Je pose des questions je veux des réponses.
- Cela signifie jeune homme que j'appelle la police !
Criminel rit. Il a un rire très particulier. Il a un rire enfantin. Clair, net et pur.
Il s'exclame : Faites les venir ! Ce sont mes amis !
C'est un terrible mensonge. Mais c'est trop amusant !
Il s'assoit à une table avec sa commande, le sourire aux lèvres.
Il attend patiemment et engage même la conversation avec une petite grand mère.
- Dites moi Ginette, voulez vous jouer aux cartes avec moi ?
La vieille femme accepte. Elle s'ennuie tellement !
Criminel sort un magnifique jeu de cartes de sa poche gauche et étale le jeu sur la table. Les curieux s'approchent.
- A quoi voulez vous jouer ?
- Faisons une crapette.
- Excellent choix grand mère !
IL distribue les cartes, installe le jeux et la partie débute.
Les gens observent, les divertissements manquent.
La porte s'ouvre une fois. Deux fois. Trois fois. Trois policiers. L'air farouche.
Criminel s'écrit : Ah messieurs !! Venez voir ! La partie est intéressante !
Les policiers s'avancent vers lui, les mains sur les armes. Au cas où.
Le plus vieux d'entre eux, à la moustache façon Hercules Poirot, demande : Savez vous qui est l'homme que nous cherchons ? Un certain Criminel.
- mmh.... Pouvez vous me le décrire ? Je pourrais peut-être vous aidez.
Le plus jeune décrit :
C'est un jeune homme aux yeux verts. Brun et plutôt grand.- Ah non vraiment.... Ginette ça vous dis quelque chose ?
- non. Je ne vois pas non plus.
Ah ! Sacré Ginette !
Le vieux policier demande : Vous êtes sur ?
- Et bien maintenant que... Ah oui ! Bien sûr !!!! Il a une arme c'est ça ?
- Exact.
- Et bien Messieurs ! Ravi de vous rencontrer ! C'est un honneur !
Il abandonne le jeu de cartes pour secouer vigoureusement la main des policiers. Le sourire énorme, c'est si bien joué.
Et, le vieux moustachu éclate de rire et s'écrit :
Sacré numéro ! Seulement notre homme ne s'amuse sûrement pas à jouer à la crapette avec une vieille femme! Et il ne va sûrement pas se donner aussi facilement !Criminel est soulagé. Il est hors de danger.
Les hommes s'en vont en félicitant une dernière fois notre héros pour son coup de théâtre magnifique.Criminel observe la salle. Si le patron n'avait pas soudainement disparu la situation serait bien différente !
Il s'excuse :
Ginette ! Je vous promet de revenir demain ! Mais je dois régler quelques affaires ! Je vous laisse chère grand mère !Et sur ce, il récupère son jeu de cartes, payé tout en draguant la serveuse puis s'en va les mains dans les poches.
Ah qu'elle aventure ! Voilà un de ses jeu préféré!
Maintenant il n'a plus qu'à rentrer chez lui pour faire son vrai travail.
VOUS LISEZ
Qui est-il ?
Mystery / ThrillerCriminel aime les femmes, les bijoux et le jeu. Il adore jouer. Il joue à des jeux très amusant. Comme le meurtrier. Ou le voleur. Criminel existe. Il est le passé. Il est le présent. Et le futur. Autre chose. Criminel ne sait pas qui il est. Crimin...