Chapitre 5

80 16 58
                                    

L'homme attend dans la cour. Il observe les élèves en cours.

Bon, il faut l'avouer, il observe aussi la jeune fille qui leur fait la leçon.

A son âge.... Elle paraît trop jeune pour travailler.. Si ça ce trouve elle est plus jeune que lui et elle donne des cours ! Ça l'énerve !

Mais en même temps elle est très belle. Cheveux bruns, petit nez en trompette, joue rosé, des yeux très très sombres mais beaux malgré tout.

Une nouvelle idée germe dans le cerveau de Criminel :
Il veut travailler avec elle. Et seulement elle.

Juste pour mieux la voir. Pour mieux l'admirer.

Son regard s'attarde maintenant sur les élèves. Il n'aime pas les enfants.

Il ne les aime pas parce qu'ils savent des choses que lui ne sait pas et pourtant il est plus grand ! Ce n'est pas juste !

Et encore pire... Il n'aime pas les garçons. Tout simplement parce qu'ils prennent des airs de grand. Et ça ne lui plaît pas. Il les déteste plus que tout.

La jeune femme tourne la tête et son regard croise celui de Criminel. Elle fronce les sourcils.

Il frissonne. Il adore les jeux de regards. C'est si amusant ! Il y a ce moment où la personne est troublé et cela lui plaît.

La brune ouvre la fenêtre et s'écrit :
Allez vous en ! Vous déconcentrez mes élèves !

Il en doute. Pas un n'a regardé dehors. Est ce que c'est elle qu'il déconcentrerai ?

Il dit en offrant son sourire brillant :
Excusez moi Mademoiselle... Je veux aussi apprendre..

Elle réplique : ah oui ? A votre âge ? Vous êtes trop âgé !

- Moi vieux ? Vous aussi alors !

- Espèce de voyou ! Je vais en parler à Monsieur Martin !

- Il me connaît. Et il serait ravi de savoir que je veux apprendre.

La jeune femme paraît énervée. L'air arrogant qu'il prend ne lui plaît pas du tout. Elle a envie de lui donner une bonne leçon.

Elle lâche :
Alors venez ! Vous allez travailler.

- Ah !

IL traverse la cour puis les couloirs pour enfin arriver devant la porte. Il toque.
La jeune femme lui ouvre. Elle est encore plus belle de près.

- Vous allez voir !

- Vous êtes vexé Mademoiselle ?

- Taisez vous. Vous êtes désagréable.

- Vous même ! Ce n'est pas moi qui crit  aux jeunes hommes de s'en aller ! Devant un orphelinat en plus !

La jeune femme s'exaspère. Il l'énerve.
Elle réplique :

Ce n'est pas moi le voyou !

- Je ne suis pas un voyou. Je suis un jeune homme en quête de réponses.

- Ah et quelle sorte de question vous posez vous ?

- Par exemple.... Pourquoi vous êtes si méchante avec moi ?

La jolie brune grogne. Elle a envie de le baffer.
Lui, il trouve ça drôle. C'est un nouveau jeu.

- Je vous ai posé une question. Je veux une réponse.

- La réponse, Monsieur, c'est que je n'aime pas les rôdeurs ! Et vous me dérangez ! J'ai une leçon et des élèves monsieur !

- Ma réplique, Mademoiselle, c'est que je ne suis pas un rôdeur. Et je veux aussi être élève.

Qui est-il ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant