Réponse à un défi du Discord francophone Good Omens : Un personnage se voit offrir la possibilité de changer un élément de son passé (ou éventuellement du Passé au sens large). Seulement ce changement va avoir des répercussions bien plus grandes que ce qu'il n'avait pensé, à lui d'éventuellement voir comment y remédier.
Bonjour à toustes, 😃
J'espère que vous allez bien 💜
Me revoici de passage pour vous partager ma réponse à un défi lancé il y a trèèès longtemps (début septembre 2020) 😅 Et promis, pour une fois je n'ai pas trop versé dans le dramatique (je crois ? Pas trop par rapport à mes standards du moins ^^).
Je vous souhaite une bonne lecture 💫
Note : Yeialel veut dire « Dieu de la pensée créatrice »
_____________________________
Prend place quelques années avant l'arrivée de l'Antéchrist sur Terre.
Crowley avait cru à un rêve, mais lorsqu'il se réveilla, il put affirmer avec certitude qu'il ne se trouvait pas dans son appartement, pas plus que dans l'arrière-boutique de la libraire d'Aziraphale. Les brumes du sommeil se dissipant rendaient encore flous ses plus récents souvenirs. Il y avait eu une présence, il ne lui semblait pas que ce fut quelqu'un qu'il avait déjà rencontré. Cet être lui avait posé une question, mais il ne savait plus ce dont il avait été question. Regardant autour de lui, un éclair lui traversa le cœur quand il reconnut où il se trouvait. Un endroit qu'il n'avait plus vu depuis des millénaires, un lieu qu'il avait été certain de ne plus jamais contempler, une place associée à des souvenirs bien trop douloureux. Et soudain tout lui revint. Cette étrange présence qui était venue le trouver, ce cadeau qu'elle lui avait fait, et son choix. Elle lui avait demandé ce qu'il voudrait changer s'il pouvait réécrire un moment de son histoire. Le choix n'avait pas été compliqué, cela avait été comme une évidence. Sans hésiter, il avait répondu « Ma Chute ». Il n'avait pas réellement cru aux paroles de l'être mais à présent, alors qu'il se tenait au milieu de ce qui avait été ses appartements, alors qu'il avait la certitude que sa langue ne sifflerait pas s'il se risquait à parler, qu'il était certain que ses yeux avaient perdu leur fente, que l'inconfort – les douleurs – présentes dans ses membres depuis Ce jour avait disparu ... il savait et il en était sûr. Pour effacer les dernières traces de doute, il étendit ses ailes qu'il avait oubliées depuis des centaines d'années. Elles étaient d'un blanc immaculé. Il était redevenu un ange, ou plutôt il n'avait jamais cessé d'en être un. Il n'avait jamais dû dire adieu à ses étoiles, il n'avait jamais connu la souffrance quand Elle lui avait arraché Son Amour, il n'était jamais devenu un démon. Et désormais, plus rien ne les empêcherait lui et Aziraphale de se côtoyer.
« Yeialel. »
Il lui fallut un instant avant de reconnaître son ancien nom, son premier nom. Et peu à peu, de nouveaux souvenirs vinrent se superposer aux anciens, ceux d'une seconde vie où il n'avait pas Chuté. Il avait continué de travailler pour l'archange Raphaël, l'aidant à prendre soin des étoiles et à en créer de nouvelles. La Terre, un point au loin qui l'avait toujours intrigué sans qu'il ne sache pourquoi. Ses discussions avec d'autres anges ... Aziraphale n'était pas présent dans ces souvenirs mais il ne s'en tracassa pas. Ils arrivaient de manière décousue, ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne connaisse sa nouvelle histoire avec Son Ange. Il rejoignit donc l'archange des étoiles, l'esprit léger, accomplissant des gestes anciens mais également effectués la veille. Redécouvrant un paysage qu'il avait pourtant encore contemplé hier. Il ne savait d'ailleurs pas d'où lui venait dans cette vie-ci cette habitude de faire des siestes, si ce n'est que c'était une coutume d'origine terrienne. Sans doute une habitude rapportée par leur émissaire sur la Terre – émissaire dont il avait oublié le nom. Ses deux vies s'entremêlaient dans un ballet de plus en plus flou, celle où il était démon ressemblant de plus en plus à un vieux cauchemar s'effaçant peu à peu avec l'éveil du jour.
VOUS LISEZ
OS Good Omens
ФанфикVoici un recueil d'OS écrits sur la série (et peut-être aussi plus tard sur le livre) Good Omens (série réalisée par Neil Gaiman d'après le livre co-écrit par Terry Pratchett et Neil Gaiman). 😇😈 Les 10 premiers chapitres ont été écrits avant la so...