When nobody listens

97 13 4
                                    

Cet OS a été écrit en réponse au défi de la semaine du 4 au 11 juin sur le Discord francophone Good Omens. Désormais ces défis sont sous forme de promt. Le premier étant "Un personnage se voit ôté l'un de ses sens (vue, ouïe, ...) et doit vivre avec les conséquences."


Bonjour à toustes, 🙂

Après une courte absence, me voici de retour. ^^

Le défi à la base de cet OS a plus servi de prétexte qu'autre chose pour ce texte. Pas mal de choses se passent en ce moment de par le monde : la régression de droits LGBT+ dans certaines régions, leur avancée dans d'autres, le mouvement BlackLivesMatter qui se fait de plus en plus entendre, ... Alors, à ma façon, j'ai voulu transmettre un message. Je ne sais pas vraiment à qui, sans doute à un peu tout le monde et à personne en même temps. Mais un message qui en ce moment me tient à cœur.

Bonne lecture !  💜

_____________________




Depuis que Warlock était revenu de l'école, Crowley attendait la question. L'enfant faisait toujours la même tête quand il voulait aborder un sujet mais qu'il ignorait comment le faire. Alors Crowley préparait ses tartines à la confiture et son chocolat chaud en attendant qu'il trouve les bons mots.


« Nanny ...

- Oui, mon petit démon ?

- ... je peux avoir de la confiture de myrtille aujourd'hui, celle que j'ai faite avec Frère Francis et Mme Patmore ?

- Bien sûr. Mais tu prendras soin de ne pas tacher tes habits dans ce cas.

- Promis.

- ...

- ... Nanny ?

- Oui, Warlock ?

- ...

- Qu'est-ce qui t'embête ? Des brutes ont été méchantes avec toi à l'école ? Tu as reçu de mauvaises notes ? Tu as mis le feu à la classe ? »


Crowley savait que toutes ces suppositions étaient fausses, son petit protégé ne dissimulait pas des ennuis, et la dernière proposition eut le don de le faire sourire. Bien souvent elle devait se rappeler qu'il n'était pas l'un de ses enf... pupilles mais bien l'antéchrist destiné à détruire ce monde qu'elle et Son Ange aimaient tant. Et plus les années passaient, plus elle savait que – quoi qu'il advienne – elle lui pardonnerait, toujours. Mais pour l'heure, elle devait découvrir ce qui le tracassait ou il n'avancerait pas correctement dans ses devoirs et ils ne pourraient alors pas aller faire leur promenade quotidienne dans le grand jardin de la demeure, près de la serre préférée de Frère Francis.


« A l'école, il y a un garçon qui n'arrête pas de parler.

- Mmh ?

- Il a deux mamans. Et il ne cesse de parler de personnes ... euh ... LSTC ?

- LGBT+ je crois, hellspawn.

- Oui, c'est ça ! Pourquoi il ne veut jamais parler d'autre chose ?

- Et qu'est-ce qu'il dit ?

- Quoi ?

- S'il n'arrête pas d'en parler, qu'est-ce qu'il dit ?

- ... Euh ... je ne sais pas ?

- ...

OS Good OmensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant