Chapitre 3

2.5K 173 106
                                    

Le midi, Hizashi se rua en direction du toit à l'abri des regards, car il ne voulait pas se mêler à la foule au self : une habitude entre lui et Shota à l'époque. Puis, il monta au dessus du mur, et s'allongea en étoile sur le petit espace au dessus de la porte. Et il observa le ciel.

Le ciel bleu engloutissait sa vue, et des nuages décoraient ce vide infini. La brise fraîche du vent était agréable à sentir.

Et dire que lui, le grand Hizashi Yamada, était en train de profiter d'un moment de calme. Qui l'eût crut !

Au bout de dix minutes, il entendit la porte s'ouvrir. Il se pencha légèrement pour voir qui c'était, et vit Jirou s'asseoir en tailleur au milieu du toit. Elle expira, puis inspira un grand coup, avant de se mettre à chanter. Ed Sheeran, Perfect...

Sa voix était douce, les notes justes, les paroles compréhensibles. Ses cheveux et les prises Jack lui servant de lobe d'oreilles volaient au gré du vent. Et même si elle était dos à lui, Hizashi voyait qu'elle chantait pour le plaisir de chanter.

Il la connaissait comme une jeune fille timide mais amicale, assez discrète en classe. Pragmatique, elle est amie avec Yaoyorozu, Hagakure et Ashido, et aime bien charrier Kaminari. Et apparemment, elle aurait un faible pour l'électrique. Elle adore les cours d'anglais, et visiblement, Present Mic est un héros qu'elle admire beaucoup, en vue de sa passion pour la musique. Et si elle adore le rock, il lui arrive d'écouter des chansons douces.

Hizashi se voyait un peu en elle ; une personne qui aime le bruit, mais qui profite parfois de certains moments de calme pour réfléchir, se poser.

Lorsqu'elle eut finie sa chanson, elle bascula sa tête en arrière, et observa le ciel.

_ Belle représentation ! Félicita Hizashi en se mettant debout sur le mur.

La jeune fille sursauta et se retourna, surprise.

_ Ya... Yamada-kun ?! S'écria-t-elle en rougissant. Tu-tu m'as écouté ?

_ Un peu que je t'ai écouté ! You sing very good !

_ Non, ce... ce n'est pas...

Kyoka était devenue rouge, et jouait avec les prises Jack de ses lobes d'oreilles.

_ Pourquoi tu ne manges pas avec tes amis, Jirou-san ?

_ Je voulais juste... profiter du calme... et toi ?

_ Me too !

_ C'est bien...

Un silence passa entre les deux adolescents, avant que Jirou lui dise :

_ Dis... Yamada-kun...

_ Yes, girl ? Répondit-il en sautant de son perchoir.

_ Euh... t'es le neveu de Present Mic, non ?

_ Hum... Yeah ! Pourquoi ?

_ Euh... bah, je...

Elle s'inclina au plus bas, puis elle lui demanda :

_ Est-ce que tu pourrais lui demander un autographe de ma part, s'il te plaît ?

Sous le choc, Hizashi se tut un instant, puis se reprit :

_ Hum... si tu veux ! Mais pourquoi ne pas le lui demander toi-même ?

_ Bah, en fait...

Elle hésita à le lui dire. Mais Yamada insista :

_ Don't worry ! Je ne lui dirais rien !

_ Ah... D'accord... alors, en fait...

Elle baissa la tête, honteuse, puis bredouilla :

Je t'aime...(Hizashi's Story) - MHA EraserMic (Shota × young Hizashi) FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant