Dépixélisation

321 26 22
                                    

J'avais passé la journée avec Cassandre à l'arcade. C'est démodé, vous me direz, mais je peux assurer qu'il n'y a rien de plus fun à mes yeux ! Et avec elle, la journée n'en était que meilleure. Ensuite, en fin d'après-midi, nous nous sommes promenées entre les boutiques pour faire du lèche vitrine. On s'est quand même attardé un peu plus que prévu vers les boutiques de jeux. Je suis à fond sur les jeux vidéos, Minecraft, World of tank, tout ça... Les jeux en ligne aussi bien sûr.
En bref, c'était top ! Je m'étirais longuement en revenant vers la maison, tandis que Cassandre, elle, m'avait déjà quittée pour le quartier deux rues plus loin. Nous n'habitions pas très loin l'une de l'autre, c'est pourquoi, fréquemment, elle ou moi venions à la rencontre de l'autre.

Tiens, ça me rappelle une anecdote ! Un jour, pendant les grandes vacances, Cassandre était venue chez moi. Je ne le savais pas, et j'avais eu la même idée, alors je me suis rendue chez elle, et nous ne nous sommes même pas croisées. Le plus drôle, c'est quand ses parents m'ont dit qu'elle était censée être avec moi. On s'est inquiété immédiatement, pareille de son côté avec mes parents. Mais j'ai reçu un message sur mon téléphone. Devinez qui me demandait ou j'étais ?

Mémorable souvenir. Je poussais la porte de ma chambre, la refermais derrière moi. Une odeur de frites planait dans l'air. J'en salivais d'avance ! Ma mère devait certainement être dans le jardin, en train de préparer ledit repas. Je montais promptement les marches d'escaliers pour m'engouffrer dans ma chambre, et je me laissais tomber sur mon lit en fermant la porte d'un coup de pied. Je fixais le plafond, réfléchissant à ma journée. Depuis l'orage, impossible de jouer à un jeu vidéo sur mon ordinateur sans qu'il ne plante. Encore moins sauvegarder des DM.

Ça m'enrageait.

Je ne voulais pas m'en débarrasser...

Mais peut être que Cassandre avait raison. Je perdais de la place pour rien. Je devais au moins le débrancher, si je ne pouvais pas l'utiliser. Je fis un bref effort pour me redresser et quitter mon lit, puis je poussais la chaise à roulettes à l'autre bout de ma chambre. Je me penchais en avant pour me glisser sous le bureau, et atteindre la prise. C'était franchement poussiéreux en dessous, je devrais faire le grand ménage. Un jour. Je cliquais enfin sur le bouton, coupant l'électricité.

Mais une brusque douleur me saisit à la poitrine.

-AAAAAAAAAH !

Je me pliais en deux, hurlant à pleins poumons. Ça ne voulait pas s'arrêter ! Mon corps fut prit d'incontrôlables spasmes, et j'essayais de me traîner hors de la poussière, tout se passait trop vite. Qu'est-ce qui se passait ?! Ne me racontez pas de conneries, ce n'était pas une putain de poussée de croissance !!

La douleur stagna, j'haletais, le souffle court et la vue brouillée par des larmes. Je fixais mes mains, je les sentais s'engourdir anormalement, comme si le sang ne passait plus.
J'écarquillais les yeux, et poussais un nouveau cri strident.

-AAAAAAH ! C'EST QUOI CETTE MERDE ??!!

Alarmée, je regardais avec terreur et incompréhension le bout de mes doigts s'effacer, disparaître en quelques pixels. Mon cerveau bouillonnait, se retournait en tous sens pour réfléchir. Je... disparaissais ?! Mais qu'est-ce qui se passait bon sang ?! Une évidence s'afficha dans mon esprit.
La prise.

Je me ruais dessus, et me cognais la tête contre le dessous du bureau. Mais c'était bien le cadet de mes soucis. Dans un élan digne des plus grands films d'action, je pressais ce qu'il restait de mes doigts contre l'interrupteur. Un clic retentit.

Je clignais plusieurs fois des yeux, sans parvenir à comprendre ce qu'il venait de se passer. Mon souffle était erratique, et je parvenais difficilement à me calmer. J'avais tous mes doigts. Pas de pixels verts suspects aux environs.

En bas, ma mère venait de retourner à l'intérieur de la maison.

-Elea ! A table !

A Beautiful Lie - [ Ben Drowned ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant