Suppr

233 19 0
                                    

La silhouette sembla lancer et rattraper habilement quelque chose, que je n'avais aucun mal à deviner être une arme. Sans doute une dague, au vu de la silhouette de l'objet.

-Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que vous voulez ?! Laissez ma fille tranquille !

Elle s'approcha avec ses armes improvisées, mais un rire sombre retentit, et cette même lumière verte qui m'était si familière apparu sur le bout des doigts de mon assaillant. Ça scintillait faiblement, pas assez pour éclairer la pièce, mais suffisamment pour attirer l'attention.

-Tu ne m'es d'aucune utilité. Disparais.

Il claqua des doigts, et la lumière verte parcouru la silhouette de ma mère, de sorte à ce que je puisse voir son visage horrifié et illuminé. Sa bouche tenta de pousser un cri strident, mais rien n'en sortit. Je restais figée en la voyant disparaître par pixels. Elle se volatilisa en un clignement d'œil, sous mon regard épouvanté. En à peine quelques secondes, il ne restait de ma mère que les ustensiles, qui tombèrent dans un terrible vacarme contre le sol. Ma respiration devint lourde, mes tremblements d'autant plus présent, et ma vue se brouilla. Des larmes encombrèrent rapidement ma vision. J'étais seule avec ce type.

-Maman...

Ma voix était un médiocre murmure. Faible. Je me sentais tellement faible. Impuissante.

-Qu...Qu'est-ce que t...tu lui a fait...?

Il se tourna de nouveau vers moi, la pulpe de ses doigts vint effleurer mes pommettes pour chasser les larmes, indifférent à ce qu'il venait de se produire. Cela n'avait pas plus de sens que tout le reste.

-T...T'es qui bordel... Qu'est-ce que tu veux...? ...Où est MA MÈRE ?!

Je lui hurlais dessus à présent, mes tremblements spasmaient tout mon corps, j'étais incapable d'arrêter mes larmes de se déverser. J'hoquetais et repoussais brusquement sa main d'une violente tape. J'avais de la lave dans les veines, mon sang bouillait.

-Je te conseil de te calmer. Je t'ai sauvé, tu me dois la vie !

Fit-il sur le même ton, en me saisissant brusquement l'épaule. Je sursautais. Que disait-il ? C'était absurde ! Il venait à l'instant même de faire disparaître ma mère ! Peut être qu'elle était morte ?! Peut être que je ne la reverrais plus jamais ?! Je ne pourrais plus jamais entendre le son de sa voix ?!

-Ne me touche PAS !

Je me dégageais et le contournais subitement. Tous les appareils de la cuisine s'allumèrent d'un seul coup, le four, la cuisinière, le mixeur, le radiateur, les plaques électriques, le micro-onde... Je me précipitais hors de la pièce, sous sa voix forte, au dessus des bruits des appareils.

-Tu ne peux pas me fuir. Reviens ici immédiatement.

Il marchait. Cette constatation m'emplit d'effroi. Il agissait comme un prédateur qui s'amusait avec sa victime, qui savait à l'avance qu'il n'avait pas besoin de se presser puisqu'il finirait par l'attraper. Je bifurquais à gauche, glissant sur le parquet. Mes pas me conduisirent droit vers la salle de bain, la seule pièce où il y avait un verrou. Je claquais la porte et me dépêchait de la fermer. Il ne fallut pas longtemps avant que je ne l'entende juste derrière, et émettre un petit rire amusé de ma tentative, et abaisser la poignée en vain.

-Ouvre cette porte, Elea. Dépêche-toi, avant que je ne devienne vraiment méchant.

-Laisse-moi tranquille !

Un silence plana, alors que je restais obstinément plaquée contre la porte. Puis...

-Très bien. Tu l'auras voulu.

Sa voix me fit l'effet d'un sceau d'eau glacé.

A Beautiful Lie - [ Ben Drowned ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant