Quelques achats

304 7 0
                                    

Avec Leila, je rentre dans le magasin de sport Décathlon ç la recherche de vêtements de sport et plus particulièrement de foot.

A copine a été vraiment sympa de m'accompagner après les cours et comme le centre commercial n'était pas très loin en moto, nous sommes arrivés en quelques minutes en moto.

Comme je le connais assez bien, je n'ai pas besoin de demander où trouver ce que je cherche.

Arrivées dans le rayon, je repère les maillots. Non pas que je vais m'acheter le super maillot de mes clubs préférés, qui sont le PSG et le Barça, mais acheter un pas trop cher, mon budget est serré.

Et comme c'est juste pour le tournoi du lycée, je vais pas me ruiner.

Je choisis un maillot manches longues, comme les matchs auront lieu entre novembre et février, c'est préférable. Par-contre, je choisis un short. Je pense mettre dessous un leggings. Et une paire de chaussettes hautes.

Les campons et les gants me demandent plus de temps encore.

- C'est pas super sexy comme tenue me fait remarquer Leila, avec une moue.

- Tu as bien raison et en plus, quand il pleut, avec la boue, c'est pas terrible du tout.

- Et putain, ces chaussures, jamais j'en mettrais.

- Mais je me vois mal jouer au foot avec mes vans. Ils tiendraient pas 5 minutes.

- Et ça c'est quoi ? me demande-t-elle en me montrant la semelle

- Des crampons, pour éviter de glisser. Si on avait jouer en salle, je pourrais me mettre une vieille de paire de tennis, mais comme le tournoi à lieu sur le terrain de foot en terre, c'est vachement utile.

- Prend cela, dit-elle en me montrant une paire d'Adidas.

- Je voudrais bien, mais elles sont un peu chères pour mon budget.

- Dis à ton mec de te les offrir, rétorque mon amie.

Je la regarde bizarrement. Je suis plutôt une fille indépendante. Dépendre d'un mec, cela me dit vraiment rien.

- Je préfère qu'il m'offre autre chose qu'une paire de crampons.

- Entièrement d'accord avec toi. C'est pas un cadeau, ça, dit-elle avec une moue dédaigneuse.

J'éclate de rire.

- Et pourtant Noah, serait super content d'avoir ce type de cadeau.

- Vraiment ?

- Si, si. Comme tous les joueurs de foot. C'est facile de trouver une idée de cadeau pour eux.

- Il faudra que je revienne ici, alors, répond-elle.

- Le mieux serait d'aller dans des magasins spécialisés ou sur internet pour trouver du choix dans le haut de gamme.

- Il faudra que tu me conseilles alors.

- Avec plaisir. Et comment ça marche entre vous deux ? demandé-je.

- Je suis trop conne quand je commence à lui parler. J'arrive pas à trouver les mots. Je me tape trop la honte chaque fois.

- Viens avec moi, mardi soir. On a un entrainement après les cours. Histoire de le voir sans le stress des cours.

- Cool. J'y serai aussi pour t'encourager.

- J'aurais plus l'occasion de jouer lors des entrainements que durant le tournoi.

- Ha bon ?

- Oui, Nathan m'a désignée remplaçante en chef de Noah.

- Quel enfoiré. Tu leur montreras ce que tu es capable. Je serais derrière toi.

- Merci. Au moins, j'espère retrouver les sensations que j'avais quand je jouais avec mes frères et leurs copains.

- Tu es toujours au milieu de garçons. Tu es trop chaude, toi, se moque-t-elle.

Nous riions toutes les deux, ce qui fait tourner les têtes de quelques personnes et vendeurs.

- Bon, une dernière chose et on va où tu veux.

- Super ! On se prend quelque chose avant d'aller dans de vraies boutiques.

- Je choisis une paire de gants et c'est parti.

- Tu ne pends pas la marque du magasin ? me demande-t-elle quand elle me voit choisir des Reusch.

- Un petit plaisir, je réponds en m'enfilant les gants pour vérifier la taille.

- C'est épais ça, comme des gants de ski.

- C'est pour protéger les mains des chocs du ballon.

Leila prend un ballon de foot, pendant que je les enlève.

- On va voir tes réflexes, me dit-elle en lançant le ballon dans la direction.

Je bloque le ballon entre les mains, retrouvant mes automatismes.

- On va les tiens, dis-je en lançant à mon tour en direction de ses mains levées.

- Aie crie-t-elle en faisant tomber le ballon, et en se massant les doigts.

- C'est pas un sport pour moi, ajoute-t-elle. Ça fait trop mal.

- Et quand ils shootent dans un ballon, ça va super vite et super fort, réponds-je.

- Mais ça doit faire super mal si tu le reçois en pleine figure.

- On s'y habitue quand on joue dans les buts. Et on préfère le prendre en pleine tête que prendre un but.

- T'es vraiment trop bizarre toi. Mais je t'aime comme tu es, réplique-t-elle en me déposant une bise sur la joue.

LA GOALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant