Le lendemain matin...
Je m'étais levée très tôt! Je m'étais habillée avec une tunique rouge et un pantalon en laine grise. J'ai réveillée mon ami et les autres et je suis allée à la rencontre de mon frère.
Il se tenait fièrement debout devant moi! Son armée derrière lui... je lui avais proposé de venir sur notre navire. Il accepta et nous sommes partis vers la scandinave.
Quatre mois plus tard...
Nous avons passés quatre mois ensemble à collaborer et à se parler! Mon frère avait appris un peu à parler norvégien et Johan à parler égyptien. Ils s'entendaient super bien.
Mais aujourd'hui nous étions arrivés sur nos terres. Le bateau accoste et nous descendons un à un! Notre chef nous attendait il serre la main de mon frère et il l'invite à entrer dans une tante pour discuter.
Je viens avec eux pour traduire, finalement après de longues minutes à parler ils se mettent en accord. Mon frère va rejoindre ces hommes et moi j'ai dû rester avec Gunter notre chef.
- mon fils aimerais vous avoir comme épouse. Dit-il d'une voix calme.
Je le regarde en fronçant les sourcils! Je n'es jamais aimée son fils Helland Gunterson.
- non, merci! Je préfère rester seule toute ma vie...
Je quitte la tante rapidement et je cour vers la Coline où je peux voir la mer et le port. Je cour vers la mer et je me met à genoux près de l'eau.
Je met ma main au dessus et je fais monter l'eau sur ma main. Puis je me lève et je retourne voir Johan pour lui demander conseil.
- tu en pense quoi? Pour le mariage avec Helland! Dis-je en m'assoyant sur une clôture en bois.
- tu connais déjà ma réponse... en plus pourquoi mon cousin voudrait t'épouser il m'en aurait parler! Non? Dit-il en caressant un des chevaux.
- Jeg vet at du elsker meg, men jeg vil ikke ha et seriøst forhold ... foreløpig!
*je sais que tu m'aimes, mais je ne veux pas avoir de relation sérieuse... pour l'instant! Dis-je fermement.- akht! 'abhath eank fi kl makan 'urid altahaduth fih ean khuta ...
*soeurette ! Je t'ai cherché partout j'aimerais qu'on parle du plan pour...il avait remarqué Johan dans un coin il lui sourit et il essaye de parler norvégien.
- åh, hei ... hei Johan! ... Jeg håper jeg ikke plager deg.
* oh, euh... salut Johan! ... J'espère que je vous dérange pas.Dit-il en cherchant ces mots, mais il se débrouille plutôt bien mon petit frère qui est née quatre minutes plus tard que moi. Je lui sourit et va le rejoindre!
Nous avons parlés pendant des heures du plan d'attaque! Puis nous sommes parti chacun de notre côté. Lui avec les égyptiens et moi avec les norvégiens...
Je vais dans le village et j'aperçus un flocon de neige. Je souris à l'idée de penser à mon frère voir pour la première fois et sûrement la dernière fois de la neige. Il doit penser que c'est de la magie ou quelque chose du genre à moins que Johan lui est expliqué le mieux possible ce qu'il s'agissait!
Je me dirige vers la hutte de seiðr... c'est la sorcière du village on appelle ça un/une seiðr! Je demande si je peux entrer et elle m'invite joyeusement à m'asseoir.
La petite femme s'avance près de son petit feu de camp où une soupe mijotait dans une casserole!
- alors ce voyage? Dit-elle en se faisant un bol de soupe.
- fort interessant par contre j'ai revu mon père! Il était supposé être mort, mais à cause d'une tablette qui porte son nom... il revient à la vie!
Je regarde Ivanka en fronçant les sourcils, mais elle se contente de sourire. Elle s'approche de moi et elle me regarde un moment de ses yeux verts!
- pourquoi ne pas lui pardonner? Demande t'elle d'une voix douce.
- et bien! Parce que... euh, il ne mérite pas de mes excuses.
Ivanka me regarde d'un air déçu. Elle attendait mieux comme réponse!
- Ton papa aimait sa famille, vous, vous adoriez! Même s'il n'a eu qu'une fille tu es son portrait craché. Lui pardonner pour toi ça ne sera pas de la tarte, mais il faut que tu le fasse! Remémore toi des bOnS moment passé en ça compagnie.
Elle fait un clin d'œil et elle me passe un bol de soupe pour que je lui raconte sagement mon histoire.
J'essaye de penser à un souvenir et plusieurs me revient des bons et des moins bons.
VOUS LISEZ
L'histoire d'une génération
Historical FictionC'est plusieurs histoires combinées dans un ordre précis pour former une histoire sur plusieurs générations! Voici les histoires en ordre chronologique: {1} Athena est une jeune égyptienne sa mère l'a vendu au palais royal et donc elle doit être esc...