[2]

56 3 2
                                    

{Souvenirs d'antan}

Aya était dans sa chambre. La lune éclairait le doux visage de la princesse et cette dernière regardait son père assis sur le coin de son lit.

Les rideaux blanc en tissu cachait les alentours et permettait à Aya de se sentir en sécurité. La fillette regarde tendrement son père à l'attente de son histoire quotidienne!

Son père lui avait raconté l'histoire d'une servante et d'un prince qui s'aimait éperdument, mais hélas ne pouvait pas tomber amoureux dû à leur statut social.

Un jour la servante avait appris qu'elle était une demie déesse et qu'elle était la protectrice personnelle de son doux prince.

Le prince quand t'a lui était forcé d'épouser une femme cruelle et sans cœur! La jeune servante quand ta elle était parti à la guerre! En revenant le prince apprit qu'elle était enceinte et le pharaon voulait l'enfant à sa naissance.

Quelle que temps plus tard la jeune servante au lever du soleil avait donné naissance à deux beaux enfants et quelques semaines plus tard elle est partie sans laisser la moindre trace!

- papa qu'est-ce qui est arrivé par la suite! Demande, Aya légèrement endormie.

- c'est à toi de le savoir... maintenant dort le soleil t'attend demain! Dit-il en caressant les cheveux de sa fille et en embrassant son front.

***

Voilà pour le premier souvenir et nous passons au deuxième!

***

Ahkmenrah était assis sur son trône entrain de parler à ses conseillers pour les choses à améliorer dans le village.

Après cet ennuyeux entretien il se lève rapidement voyant sa jeune fille essayer de se cacher derrière une statue d'Horus!

Il lui sourit et Aya voyant bien qu'elle n'avait pas réussi à se cacher sort de sa cachette.

- tu veux peut-être que l'on joue à cache-cache? Dit, Ahkmenrah avec un grand sourire.

La princesse à peine âgée de trois ans fait oui de la tête. Puis elle disparu du champ de vision de son père!

Le jeune pharaon se mit à compter lentement et à chercher sa fille dans tout le palais!

***
Maintenant passons au troisième bon souvenir!

***

La jeune princesse et le pharaon était tout les deux près du Nil. Ahkmenrah regardait sa fille avec admiration et cette dernière s'amusait à sauté par dessus les rochers et les bouts de bois!

Puis elle regarde l'horizon tout en souriant.

- un jour je voguerai sur les mers et j'irai à la rencontre de d'autres cultures différentes de la nôtre! Dit-elle enthousiaste.

Ahkmenrah la regarde sans répondre. Il n'est pas trop enthousiaste à cette idée! Puisque Aya est la seule de ses deux enfants qui ressemble à Athena et si Aya part c'est comme si il perdait une seconde fois sa bien-aimée!

L'histoire d'une générationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant