Chapitre 20 : Calix

657 66 23
                                    

Les menottes se détachent automatiquement et je me retourne en enlevant mon sac posé sur ma tête.

Le Maître du Jeu, lui, tient un sac à patates ensanglanté et le lève haut dans les airs.

- Steve est mort ! c'était la Voyante !

Parfait.

Tout le monde se tourne vers moi d'un air accusateur.

Les larmes me montent aux yeux.

- Q-quoi ? dis-je d'une petite voix tremblante. Mais... ce n'est pas vrai...

Je me mets à sangloter et Mikay court me prendre dans ses bras. Mon corps tremble comme une feuille et j'ai énormément de mal à respirer.

- Ce n'est pas possible ! dis-je en m'adressant au Maître du Jeu, il se comportait comme un Loup-Garou !

Le Maître du Jeu, qui connaît ma carte, me regarde froidement en haussant les épaules, mais je crois y déceler une lueur d'amusement.

Les Villageois commencent à se déporter vers la cantine, lieu où l'on se pose pour discuter. Moi je reste là, dans les bras de Mikay qui essaye tant bien que mal de me consoler.

Je bafouille que j'ai envie de rentrer dans ma chambre et Mikay m'aide à y parvenir. Il me dépose dans mon lit, me borde et m'embrasse avant de s'en aller. J'attends quelques minutes, pour être sûr qu'il soit bien parti, avant de me lever et d'aller chercher un petit cahier dans mon armoire. Là-dedans, j'ai noté tous les noms de chaque joueur avec ce que je pense être leur rôle. Je raye avec joie le prénom de Steve tout en marquant qu'il était la Voyante.

En réalité, je n'avais pas du tout prévu qu'il allait être la Voyante. Je pensais plutôt que c'était Adei. Mais c'est tant mieux.

J'ai été agréablement surprise qu'il tente de sauver Hect quand je l'ai accusé, quel imbécile ! il aurait dû se taire comme d'habitude et laisser Hect mourir !

En parlant d'elle, il faut que je lui fasse croire que l'accusation que j'ai faite était totalement calculée pour découvrir le rôle de la Voyante.

Juste à côté de son prénom, je marque "Vierge-Garou ?", puis je raye le point d'interrogation. Non, je suis sûre qu'Hect est la Vierge-Garou, ça ne fait aucun doute. Elle prend la défense de Jodie, qui est du côté des Villageois, alors qu'elle devrait être pressée de la voir mourir, si elle était réellement un Loup-Garou.

Concernant Jodie, je ne suis plus certaine qu'elle soit la Petite Fille, vu la réaction d'Até tout à l'heure. Je place donc un point d'interrogation face à ces deux prénoms.

Mon regard se pose sur le prénom d'Adei. Quel rôle pourrait-il avoir ? si on regarde son comportement, il est calme, amical, rieur, protecteur envers Até... j'avais marqué que s'il n'était pas la Voyante il serait la Sorcière, mais ce pourrait aussi être Merlin ? ou le Chat de la Petite Fille ? je le vois mal être l'Amoureux des Loups, sinon il ne sortirait certainement pas avec Jodie, car ils ne seraient pas dans le même camp. Et puis, je pense fortement de Mikay est l'Amoureux des Loups, vu comment il prend ma défense pour tout et n'importe quoi.

Ce jeu est vraiment trop simple si on regarde le comportement des joueurs...

Quelqu'un toque à la porte. Je cache mon petit cahier sous mes coussins et me frotte les yeux pour qu'ils paraissent plus rouge.

J'aperçois le visage de June me regarder avec un grand sourire.

Elle referme doucement la porte et s'approche vers moi en chuchotant :

- On a tué la Voyante ! tu es trop forte !

Elle me prend dans ses bras en riant.

Je suis plutôt contente de son comportement, en protégeant Hect elle a pu faire croire aux autres que c'est un rôle protecteur, elle peut donc gagner la confiance des Villageois et leur assurer que je ne suis pas quelqu'un de méchant.

Loup-Garou 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant