Parfois, vous faites une rencontre qui change tout.
Votre monde, votre vie...
Tout ce que vous pensiez connaître change soudain.
Je ne pensais pas que cela pourrait m'arriver un jour, jusqu'à ce jour...
Je me nomme Marie Delattre, je vais me présenter à vous. Oui vous, cher lecteur ou très chère lectrice. J'espère sincèrement que mon histoire va vous plaire et vous faire ressentir toutes ces émotions. Oui, vous savez ces émotions, celles qui vous donnent envie de vivre chaque minute, chaque seconde comme si c'étaient les dernières de votre vie.
Pour commencer, je fais partie de la noblesse à Versailles. Je suis comtesse plus précisément. Je suis de petite taille, j'ai les yeux verts et les cheveux de couleur or. Je vais avoir l' âge de me marier car j'ai 17 ans. Et je vais vous faire le récit de mes journées avant mon anniversaire. Vous en serez plus sur moi lors de la suite de l'histoire bien sur..
23/08/1755
Le soleil brille de mille feu, au point de nous aveugler de sa luminosité flamboyante. Le parfum des jeunes fleurs d'été sont douces et enivrantes. Je me sens étrangement joyeuse alors que les jardins de Versailles sont remplis de personnes encore mieux habillées les unes que les autres. En effet, à Versailles si tu ne t'intègre point les rumeurs et regards mesquins seront derrière toi sans que parfois tu puisse les apercevoir. J'ai malheureusement du faire face à ce problème car je restais beaucoup seule à me promener dans les jardins. Même encore maintenant j'aime être dans ces jardins, je me sens moi même, je n'ai pas besoin de mettre un masque pour être aimer, ici je peut être la Comtesse Marie Delattre sans voile !
-Mais il y a des jours comme celui-ci ou je ne peux pas être moi même.. soupirais-je
-Hmmm d'ailleurs c'est aujourd'hui l'anniversai... me coupais-je quand j'entendis une voix féminine m'appeler.
- Comtesse Delattre ! Quel plaisir de vous voir en ces lieux ! même si j'avoue que j'ai fais exprès de venir ici pour espérer vous voir ! s'exclama Rose
- Rose vous savez que vous pouvez m'appeler par mon prénom voyons. riais-je
- J'oublie toujours même si cela fais déjà plusieurs temps qu'on est amie !
- Oui ! Alors que me vaut cette visite tant attendue ? demandais-je curieusement en penchant ma tête sur le côté.
- Aujourd'hui comme tu le sais déjà c'est l'anniversaire de Louis XVI ! Suite à la cérémonie qui sera prévue j'ai besoin d'une amie pour m'aider à choisir une robe fabuleuse pour cet événement grandiose qui à lieux ce soir !
- Bien sûr je serais ravie de t'aider à cette lourde tâche ! riais-je en me moquant d'elle gentiment
- Rigole, rigole... dit-elle en faisant semblant d'être triste
Ce soir, en cette forte chaleur d'été du mois d'Août je sens que quelques chose se prépare mias je ne saurais dire quoi..
VOUS LISEZ
Je t'aimerai pour toujours
Tarihi KurguPourquoi c'est arrivé ! criai-je dans mes sanglots J'étais assise sur le carrelage glacé en serrant ce journal contre ma poitrine. J'étais tombée tellement bas que je ne pourrai plus jamais me relever. Je criai ma colère et mon désespoir mais je n'a...