Chapitre 2

61 3 0
                                    

Lyam : Alors ça parle déjà avec Eugène à ce que vois !

Moi : Et alors ? Ça ne te regarde pas ! En fermant la porte avec un petit sourire en coin.

Toujours à se mêler de tout lui !

Lyam : Eh ! Tu sais que tu peux tout me dire. S'il y a quoi que ce soit, tu peux m'en parler.

Moi : Oui

Lyam : Nan mais je suis sérieux.

Moi : Oui, je peux te parler s'il y a quoi que ce soit. Je sais, tu me l'as déjà dit plusieurs fois.

Lyam : Ouais...

Son ''ouais'' n'était pas convainquant mais bon c'est pas grave. Je ne sais pas ce qu'il pourrait se passer pour que je n'aille pas bien, c'est fini de toute façon.

Aujourd'hui c'est la rentée, je stresse. Depuis ce matin mon frère essaye de me rassurer en disant que tout va bien aller. Avec Eugène on s'est revus plusieurs fois, pour apprendre plus de l'un et l'autre. On s'entend plutôt bien, je suis sûre que ce sera un bon ami.
Nous prenons la voiture pour le premier jour, sinon on ira au lycée à pied. Arriver devant, je sors de la voiture avec Lyam et mon père nous dit qu'il doit faire vite parce qu'il a un rendez-vous très important. Avec Lyam nous contemplons le lycée avant d'y pénétrer pour 10 mois de scolarisation. Quand la sonnerie retentis je me dirige vers le rang de ma classe et je remarque une personne familière. Elle se dirige vers moi :

??? : Salut, tu te souviens de moi ?

Moi : Euh... oui mais j'ai oublié ton prénom, désolée.

??? : Ne t'inquiète pas, je m'appelle Florian.

Moi : Ah oui, c'est vrai, c'est toi qui m'as posé la question de ''quelle était ma passion ?'' c'est ça ?

Florian : Oui, content que tu te souviennes de moi, avec un grand sourire sur son visage.

Moi : Tu m'as demandé quelle était ma passion, je voudrais bien savoir la tienne.

Florian : Le rap. Je sais que c'est n'est pas à la mode mais j'adore ça.

Moi : Waouh tu dois être super doué !

Florian : Euh je n'irai pas jusque-là mais je me débrouille assez bien, dit-il gêné.

Moi : Et tu fais ça seul ?

Florian : Non, mon petit frère m'accompagne.

Moi : Et il s'appelle comment ?

Florian : Olivio.

Moi : Original comme prénom.

Florian : Ce sont mes parents qui ont choisi, dit-il en haussant les épaules.

La deuxième sonnerie nous interrompt. En cours nous nous asseyons à côté dans toutes les matières (étant donné que je ne connais personne à par lui et que tous les amis de flo sont dans d'autres classes) du Lundi c'est-à-dire Anglais, espagnol, français sauf pour la SVT et la physique-chimie, on nous a placé. En SVT je suis à côté d'une fille qui s'appelle Célia et en Physique-chimie un garçon qui s'appelle Giani. Il a l'air assez sympas contrairement à Célia qui elle c'est le genre de fille qui est populaire au Lycée. Florian a énormément de second degré, ce qui fait que nous nous entendons super bien. Il est super drôle.

Ce soir je rentre à pied avec Lyam, Lya, Florian et Olivio. Olivio est en 5ème, Flo et lui ont l'air d'avoir une relation un peu comme Lya et moi.

Un amour à prendre ou à laisserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant