Chapitre 9

31 1 0
                                    


Moi: Merci de veiller sur moi, dis-je avec un grand sourire.

Je rentre dans leur voiture avec mes sacs à la main. Nous prenons la route pour me déposer chez moi. Je passe la porte avec un énorme mal de crâne et je monte directement dans ma chambre sans saluer mes parents. Je pose les sacs devant mon dressing et je m'écroule sur mon lit.

18h

J'entends toquer à ma porte, j'ouvre difficilement mes yeux, je me lève et ouvre. Je découvre ma mère avec un Efferalgan en train de train de se dissoudre dans l'eau.

Maman: Ma chérie, ça va ? Ça fait 2h que tu es enfermée dans ta chambre. Clara et son père mon dit qu'avant de partir tu avais mal à la tête alors je t'ai apporté ça, en me tendant le verre.
Moi: Merci maman, en le prenant.
Maman : De rien et si tu as besoin de quelque chose tu m'appelles.
Moi: Ne t'inquiète pas.

Je referme la porte et m'allonge sous ma couette. Je prends mon téléphone et décide d'envoyer un message à Florian.

Moi : Salut, tu penses que tu es libre demain soir pour qu'on parle tous les deux ?
Flo : oui bien sûr à propos de quoi ?
Moi : tu verras demain (emoji clin d'œil)
Flo : ok

Je pose mon téléphone sur ma table de nuit et m'endors.

Le lendemain :
20h
Flo vient de me rejoindre, nous sommes sur mon lit et nous discutons de ce qu'il s'est passé hier.

Moi : Je ne sais pas comment ça se fait, je n'ai jamais eu aussi mal à la tête et mal aux jambes.
Flo : Tu ne penses pas que tu devrais aller voir un médecin ?
Moi : Si, mais mes parents disent que ça va passer, mais cette douleur met parfois insupportable. J'espère que demain au lycée ça va aller mieux.
Flo : Ouais c'est sûr.

Près de 2 heures de discussion avec mon meilleur ami. Ça me fais vraiment du bien de parler avec lui. Avec Flo, c'est bizarre mais je reprends vraiment courage en moi rien qu'en quelques phrases.

Je suis en cours de S.V.T et c'est vraiment ennuyant. Je comprends rien. Je suis en train de prendre des notes de la leçon.

Célia : ça va ?
Moi : oui, pourquoi ?
Merci de veiller sur moi, dis-je avec un grand sourire.
Célia : Bah, regarde ta main, tu trembles.

Oh mon dieu, je tremble deux fois plus qu'hier. Mais comment ça se fait ?

Moi : Oh ! Ça ! C'est pas grave.
Célia : T'es sûre ?
Moi : Oui, ça va aller.

Je tourne la tête vers ma main qui tient mon stylo. Je comprends absolument rien. Pourtant j'ai rien fait de spécial pour que ma main se mette à trembler comme ça. J'avais même pas remarqué.
Ah oui et c'est bizarre, Célia a été gentille avec moi alors que se n'es pas le caractère qu'elle montre d'habitude.

Enfin c'est le midi ! J'ai bien cru que le cours d'S.V.T allait jamais se terminer. Aujourd'hui je ne mange pas à la cantine, je rentre toute seule chez moi. Lyam et Flo sont rester au lycée. Ma mère ma demander de l'aider pour leur chantier vu que je n'ai pas cours l'après midi.

Je rentre dans la maison et vois ma mère dans la cuisine.

Moi : Salut maman !
Maman : Coucou, bien passer les cours se matin ?
Moi : Ouais ça va mais le cours S.V.T était tellement ennuyant en plus je comprends presque rien mais bon c'est pas ça le problème alors comment tu veux que je t'aide ?
Maman : je voudrai que tu me fasse un plan de l'hôpital, et je vais te montrer se que nous voulons.
Moi : D'accord, je ferai ça, en lui faisant un grand sourire.

Après manger, nous prenons la voiture en direction du chantier.

Moi : pourquoi papa n'est pas venu manger avec nous ?
Maman : il avait une réunion avec un client. Il est rester manger avec lui au restaurant.
Moi : Ah d'accord. Ça explique pourquoi il répondait pas à mes messages.

Quand nous sommes arriver ma mère me demande de prendre une feuille à carreaux et un crayon à papier, se que je fis. Elle m'explique comment je dois faire pour ce bâtiment et je commence à faire le plan. Ma mère est en train de gérer ses employés quand elle me demande quelque chose.

Maman : Eryne, est-ce que tu peux me préparer un café s'il te plaît.
Moi : bien sûr maman.

Je me dirige vers la cafetière, je demande quand même aux employés s'ils en veulent un. Deux personnes me répondent.

J'apporte les deux premiers cafés et là ma main se met à trembler énormément mais j'essaie de la contrôler. Les deux cafés tombent en même temps à cause de mes mains. Je me brûle par la chaleur des cafés.

Maman : CA VA ? T'as rien Eryne ? T'as pas trop mal ?
Moi : Ça va, mais c'est pas ça qui m'inquiète, c'est mes mains, je sais pas se qu'il m'arrive.
Maman : Ok tu sais quoi, tu me dit quand ça recommence et à quel taux de tremblement pour savoir si je t'amène chez le médecin
Moi : d'accord.

Je retourne à mon plan et je continue à tracer des trais. Ma main tremblante toujours mais un peu moins.

Moi : maman, j'ai fini le plan que tu m'as demander, j'espère qu'il te plais.
Maman : Eryne, c'est exactement se que je voulais. Merci ma chérie.

Je retourne dans la cabane de chantier, quand j'entends :

Papa : Je suis de retour alors ça avance ici ?
Maman : Oui, regarde se que ta fille ma fait. En lui montrant le plan.
Papa : génial je peux la voir du coup ou il faut payer ?
Moi : Pas besoin, elle est là !

J'embrasse mon père et il me fait un câlin. Il me prend en mettant son bras sur mes épaules

Papa : Dit moi, tu voudrais faire quoi plus tard ?
Moi : euh... honnêtement je sais pas encore, je pense que je vais faire un bac ES et que l'année prochaine je saurai se que je veux faire. Pour l'instant se que j'aime faire c'est travailler avec vous. J'adore le métier d'architecte ou peut être comme toi, être directrice d'une banque, lui dis-je avec un grand sourire.
Papa : Tu sais, je m'en fiche du métier que tu vas prendre tant que tu aimes se que tu fais, c'est le principe. Eclates toi dans le métier de tes rêves.

Je ne sais pas comment ça se fais mais mon père a un don pour me remonter le moral. J'aime vraiment ça. Les personnes qui te soutiennes dans n'importe quelle situation.

Sur le chantier de ma mère, il fait très froid et d'un coup mes jambes lâchent. Je tombe par terre et tous les regards se tournent vers moi. J'entends un bruit assourdissant, je vois de plus en plus noir et ferme les yeux.

Papa : Eryne ! Ça va ? En m'aidant à me relever.
Moi : Oui mais qu'es-ce qu'il c'est passé ?
Papa : Tu es tombé et plus rien ! Mais dis moi, tu as fais quoi ses derniers jours ?
Moi : Rien qui pourrait provoquer se genre de symptômes. Si tu veux que je te dise : je suis allée au lycée, j'ai fais du shopping avec Clara et je me suis balader avec Florian dans la ville.
Papa : Tu veux que je t'emmène voir un médecin ?
Moi : Oui, et puis si c'est rien ça va passer tous seul.

Mon père apppelle un médecin, et il lui dit qu'il y a créneau de libre demain à 15h.

Plusieurs heures plus tard :

Je suis à table, Lya et lyam font la conversation en parlant du collège ou encore du lycée. J'ai vraiment la tête ailleurs. Je ne me sens pas bien. J'ai super mal à la tête, aux jambes, au ventre et au bras. J'ai l'impression que j'ai plus de force. Je me sens faible, sensible...

-------------------------------------------

Désolée pour l'énorme retard mais c'est juste que je ne trouvait pas d'inspiration.
J'espère que ce chapitre vous a plus et n'hésitez pas à me dire si je peux améliorer quelques choses.
~Bisous ~

Un amour à prendre ou à laisserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant