Chapitre 8

36 1 0
                                    

Aujourd'hui je vais faire du shopping avec Clara, on passe toute la journée ensemble.

On est samedi 15 février, il est 10h26 et je rejoins Clara dans une demi-heure.

10h50

Moi: Papa, maman, je pars faire du shopping avec Clara, je reviens vers 16h, 16h30.
Maman: D'accord mais tu vas auquel ?
Moi: Espace Gramont, c'est son père qui nous y emmène. Tu as besoin de quelque chose ?
Maman: Non, c'est bon vas t'éclater, dit ma mère d'un signe de la main pour me dire de partir.
Moi: Merci, je vous aime, bisou, à ce soir, en fermant la porte pour aller rejoindre Clara et son père qui m'attendaient devant chez moi.

Je monte à l'arrière de la voiture et nous voilà partit. J'ai pris 250€ avec moi. Enfaite se sont mes parents qui ont insisté pour que je prenne autant, je ne sais pas pourquoi. 100€ m'aurai suffi.

On rentre dans le centre commercial. Nous nous dirigeons sur la gauche pour aller directement à courir, nous rentrons dans le magasin et avec Clara on va vers le rayon femme, il y a plein de paire de Nike, Adidas, Puma, Converse, Lacoste.

Avec Clara on a des étoiles pleins les yeux, on est comme des enfants devant le père noël, nous sommes ébahis. Le père de Clara nous dit qu'il va faire quelques courses à Auchan.

Clara a choisi une paire de Puma, je les trouve super belles.

Après 30 minutes d'hésitation je décide enfin de prendre une paire de Converse, elles sont blanches un peu Léopard.

Ensuite nous passons à Undiz qui est juste en face un petit peu à gauche. Nous rentrons dans magasin et je remarque tout de suite quelque chose que je vais absolument prendre. C'est un haut de couleur lilas avec la tête de Pikachu en haut à droite. Quelque peu de temps après sur un cintre je vois une tunique rose avec encore Pikachu mais cette fois à la plage.

J'ai pris une dernière chose c'est un haut à manche longues, jaune, avec Bob l'éponge qui tend les bras et qui se touchent à peine derrière.

Clara, elle, a pris une tunique mickey, une autre tunique grise Tom et Jerry qui se courent après et un sweat le roi lion avec Simba en tout mignon.

Nous passons à la caisse et sortons du magasin.

On va à Jennyfer et cette fois je ne vais pas prendre énormément de chose parce que je dois garder assez pour passer à maison du monde.

Je me suis pris un pantalon esprit cargo blanc, je le trouve trop beau.

Clara a pris un blouson noir avec des bandes qui représentent des flèches sur les manches et une jupe argentée avec une fermeture qui passe en plein mieux de celle-ci.

En sortant, nous décidons de nous arrêter à la croissanterie kiosque, on s'assoie et je commande un thé vert et une tarte à la framboise. Clara commende aussi un thé vert et un gâteau au flan.

15 minutes plus tard, Clara me demande si je peux la prendre en photo, alors elle me tend son téléphone et je prends une photo. Je la trouve magnifique.

Je lui rends son tel et elle insiste pour me prendre en photo.

Moi: Non c'est bon.
Clara: Aller c'est bon ! T'es trop belle là je veux à tout prix garder cette superbe image de toi.
Moi: Ok comme tu veux, en lui faisant un sourire.
Clara: Super belle,  en rendant mon tel.
Moi: Ouais si tu le dis.
Clara: Hé il y a un truc qui ne va pas ? 
Moi: Non, c'est juste que j'ai de gros manque de confiance en moi.

Quand je prends ma tasse de thé je remarque que ma main se met à trembler un petit peu, ce qui ne m'était jamais arrivé.

Clara: Tu trembles ?
Moi: Oh, sa doit être dû au fait que je commence à boire du café.
Clara: Eh, que tu trembles autant, non je ne crois pas et tu bois combien de café par jour ?
Moi: 1 ou 2.
Clara: Ouais, non, ça ne peut pas être dû au fait que tu boives 1 ou 2 cafés par jour.
Moi: On n'était pas censée passer une bonne journée ?
Clara: Toi t'es vraiment une spécialiste pour changer de sujet.
Moi: Oui je sais, en lui fessant un grand sourire.
Clara: D'ailleurs ça fait longtemps que mon père est parti.
Moi: C'est vrai ça doit faire 2h, il est quelle heure-là ?
Clara: 12h52, dit-elle en regardant l'écran de son téléphone.
Moi: Ok.

J'aperçois sur la gauche de Clara son père qui arrive avec un sac plein dans la main droite. Il prend une chaise de la table d'à côté pour s'assoir avec nous.

On discute pendant au moins 10 minutes et on part. Juste en face de là où on était, il y a Bershka et j'ai très envie d'y passer.

Nous venons de sortir du magasin et je me suis pris un doudoune en nylon blanche beige, ensuite un sweat en velours à capuche en violet, il est tout doux, j'adore. J'ai pris une robe courte en fausse fourrure bleue, je la trouve magnifique.

Clara n'a pas pris grand-chose, elle a pris une doudoune réfléchissante et un bonnet rose.

15h15

On vient de sortir de maison du monde et je me suis acheté un pêle-mêle pour accrocher des photos, un globe terrestre rose, une horloge et un ananas blanc.

Moi: Je pense que je vais rentrer plus tôt.
Clara: D'accord mais t'es sûre que ça va ? 
Moi: Ouais, j'ai juste un peu mal aux jambes et à la tête.
Père de Clara: Vas te reposer Eryne et on passe demain pour savoir si tu vas mieux.

Un amour à prendre ou à laisserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant