R E S U L T A T S C O N C O U R S N A R U T O

225 16 19
                                    




Bonjour à tous!

Avant d'annoncer le classement je tenais tout d'abord à remercier tous les participants du concours, c'est grâce à vous que ce concours peut vivre ! ALORS UN ENORME MERCI !

Ensuite, je remercie de tout mon cœur le travail sérieux des membres du jury ! Vous avez fait un super bon boulot ! Vous êtes géniaux !

Nous avons malheureusement perdu deux membres du jury pendant le concours, mais être jury n'est pas facile, cela demande pas mal de boulot. Mais nous avons tous une vie à côté et ce n'est pas toujours évident de réussir à concilier les deux.

Les quatre membres restant de ce merveilleux  jury m'ont donné leurs notations et à partir de cela, j'ai pu établir un classement parmi toutes ces chouettes fanfictions !

Je tiens également à préciser que tout avis ne peut pas être objectif, il résulte du point de vue de chacun, alors ne soyez pas déçus de votre position dans le classement, ce n'est pas le but ! Vous avez tous des fictions très différentes avec des qualités propres à chacune d'entre elles.

Les points faibles évoqués ci-dessous résultent d'avis différents de points de vus très différents. Si vous n'êtes pas d'accord avec les points faibles retenus ici sur votre fiction, ne vous en faites pas, restez sur vos convictions et sur vos partis pris !

Sinon, prenez cela comme des critiques constructives qui pourront vous aider à améliorer votre fiction, c'est ça qui est intéressant avec les avis du jury !

Pour finir, je tenais à dire qu'il a été très difficile de départager les deux premières fictions qui étaient à égalité pendant un bon bout de temps !

Mais sans plus tarder, voici les résultats !


Nous irons de la dernière place à la première place:


En dernière place nous retrouvons :



Je te retrouve enfin, par Walo622

avec un total de 7,5/15


1. Les points forts :

- Bonne intrigue qui suscite l'intérêt.

- Les personnages sont attachants et assez bien développés. Il est agréable de les voir évoluer au fur et à mesure de l'avancée de la fiction

- Les partis pris qui diffèrent de l'histoire original du manga/anime sont intéressants.

- Le langage plutôt familier de l'écriture peut permettre à un public plus jeune d'apprécier cette histoire. A contrario, un public plus âgé appréciera peut être moins, cela dépendra des goûts de chacun.

- De bonnes touches d'humour

- Certains thèmes sont bien abordés ; comme la jalousie et la fierté par exemple.


2. Les points faibles :

- Trop de fautes d'orthographe et de conjugaison ! C'est dommage, cela dérange la lecture. N'hésite pas à te faire relire où à utiliser un logiciel qui t'aide à te corriger ! C'est toujours plus agréable de lire une fiction qui ne comporte pas trop de fautes, surtout quand elle a un bon potentiel !

- On se perd facilement dans les dialogues, fais attention à bien faire comprendre qui parle, à l'aide d'indicateurs plus ou moins implicites, selon ton style d'écriture (ex : « Kakashi : « Désolé, je suis encore en retard ! » ou « Désolé, je suis encore en retard, lança Kakashi en arrivant soudainement sur le terrain d'entraînement où les trois élèves attendaient depuis maintenant deux bonnes heures ». N'hésite pas à venir me voir si tu as besoin d'en parler ou si tu as des questions à ce sujet, je serais ravie de t'aider comme je le peux !)

ANIME WORLD AWARDSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant