RESULTATS CONCOURS SNK

186 16 51
                                    


Bonsoir à tous!

Vous les attendiez, et ils sont enfin arrivés! Les résultats du concours général sur l'Attaque des Titans!

Alors tout d'abord, un grand grand grand merci aux derniers jurys survivants de cette aventure haha, vous avez fait un super bon travail! C'est toujours du boulot d'être jury d'un concours et je sais que pendant les vacances, beaucoup sont occupés...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alors tout d'abord, un grand grand grand merci aux derniers jurys survivants de cette aventure haha, vous avez fait un super bon travail! C'est toujours du boulot d'être jury d'un concours et je sais que pendant les vacances, beaucoup sont occupés à autre chose, que ce soit le boulot, les vacances en famille, à l'étranger ou autre, c'est compliqué de tout gérer!

C'est aussi pourquoi ce soir je vous propose uniquement de découvrir le classement, sans résumer l'avis des jurys car je n'ai pas pris le temps de réécrire un condensé de toutes les critiques des jurys. Mon job me prend pas mal de temps et je n'ai pas pris le temps de me poser à faire ça, car mine de rien ça demande du temps! (Ouais deso y a beaucoup de fois le mot "temps" 😂)

Un grand merci également aux participants et à vos merveilleuses fictions et votre sublime imagination qui nous permettent d'organiser ces concours !

Allez, sans plus tarder, passons à l'annonce des résultats !

• En dernière position, nous retrouvons Regard sans âme, par SachieYukij  avec une note de 5,16/15

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




• En dernière position, nous retrouvons Regard sans âme, par SachieYukij avec une note de 5,16/15.
C'est jamais facile d'être en bas du classement, mais tout de même bravo à toi et à ta fiction, mais surtout un grand merci pour avoir participé!

L'avis des jurys:

Les points forts:
- Une jolie couverture, un bon résumé, une mise en page nette
- C'est une histoire qui est originale, attention à ne pas gâcher cela en tombant dans le cliché
- Le caractère de Livaï est plutôt bien respecté (sauf vers la fin, il semble un peu trop ouvert mais cela vient sûrement de l'évolution du personnage au court de l'histoire)

Les points faibles:
- Beaucoup trop de fautes d'orthographe, de conjugaison, de concordance des temps, attention, la relecture est importante! Les fautes rendent la lecture difficile et donc non agréable pour lecteur. Quitte à aller se faire relire par quelqu'un où d'aller vérifier les orthographes de certains mots ou même certains temps sur internet! De plus, attention à l'orthographe du prénom « Mikasa ».
- L'intrigue est assez rapide, certaines choses sont dévoilées beaucoup trop vite
- Il y a assez peu de descriptions, peu d'émotions, le personnage principal n'est pas assez attachant car il manque notamment de profondeur. Les personnages secondaires ne sont pas vraiment mis en valeur,  c'est dommage! Il est important pour le lecteur de s'attacher aux personnages, pour le faire rentrer dans ton histoire et cela est possible notamment en créant des personnages qui ressentent des émotions connues ce qui permet de créer de l'identification. La description d'éléments visuels est toute aussi importante pour que le lecteur s'imagine l'univers que tu décris, encore une fois, cela permettra au lecteur de s'attacher à ton histoire car il s'en sentira imprégné. Ce n'est pas toujours facile, surtout quand on débute, mais à force d'écrire et de lire, ça vient! Et puis chacun l'adapte à son style d'écriture évidemment! Si tu as d'autres questions à ce sujet, je m'en ferais un plaisir d'en discuter avec toi, je ne suis pas une pro mais c'est un sujet que j'affectionne particulièrement ;)


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 25, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ANIME WORLD AWARDSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant