Les minutes s'écoulèrent sans que ni Acacio ni Shain ne bouge ou ne prononce une seule parole. Acacio avait fini par stopper ses larmes, mais son visage en gardait encore les traces, malgré le passage d'eau froide pour se rafraîchir. Ses yeux étaient rouges et bouffis, permettant à n'importe qui de savoir qu'il venait de pleurer à torrent. Sa voix, quant à elle, était casée, abîmée par les hurlements.
Shain s'avança finalement, posant une main qu'il voulait réconfortante sur l'épaule de son invocateur. Même s'il n'était pas vraiment en bons termes, il ressentait une partie de sa détresse via leur lien et ne pouvait qu'imaginait la souffrance d'Acacio, n'aillant jamais connu une telle perte. Même lorsqu'il avait dû quitter sa meute contre son grès du jour au lendemain, sans possibilité d'y retourner dans l'immédiat, le sentiment de manque avait été moindre puisqu'il les savait tous vivant et en bonne santé, avec la possibilité de les revoir un jour. Dans le contexte actuel, personne ne savait ce qu'il était advenu du directeur, ni même s'il était encore vivant.
Doucement, le loup-garou tira le sorcier hors des appartements de son père – il n'allait pas le laisser seul alors qu'il était au bord du désespoir – et chercha par la même occasion un professeur qui pourrait leur expliquer la situation. Malheureusement, ils ne croisèrent personne, seulement des ruines, des murs détruits ou des tapisseries déchirées. Tout avait été saccagé par les assaillants et il ne restait plus rien dans l'aile où ils étaient.
Laissant son flair le guider, Shain trouva finalement un attroupement d'élèves et de professeurs dans le réfectoire. Beaucoup étaient blessés, mais aucun n'était en danger de mort imminente, ce qui en soit était un véritable miracle quand on voyait l'attitude que l'autre psychopathe avait eue avec Acacio. Le loup-garou se dirigea vers le seul professeur qu'il connaissait, et qui ne le détestait pas vraiment suite à son attitude des trois derniers mois.
— Monsieur, que s'est-il passé ici ?
— Je n'ai pas vraiment le temps de vous expliquer la situation pour le moment. Rejoignez les autres élèves de votre section. Nous vous fournirons des explications lorsque nous aurons vérifié que l'ensemble des élèves va bien.
Du coin de l'œil, Shain aperçut une longue chevelure blonde parsemée de mèches roses et de laquelle dépassaient deux oreilles pointues. Peu d'elfes avaient des cheveux aussi longs, alors il sut tout de suite qu'il s'agissait d'Ella. Ignorant l'ordre que venait de lui donner son professeur, le loup-garou se dirigea vers sa meilleure amie tout en traînant son invocateur à sa suite.
— Ella, tu peux m'expliquer ce qu'il s'est passé pendant qu'on était enfermé ?
— Shain ? Mais qu'est-ce que vous faites là ? Comment vous êtes sortis ? Non, laisse tomber, le sort a dû s'annuler lors de l'attaque.
— Quel est l'intérêt d'attaquer une école de magie ? Surtout si ce n'est que pour viser le directeur. Ça n'a pas de sens. Pourquoi ont-ils épargné l'ensemble des élèves alors qu'ils ont absolument tout détruit ?
— Ils ne faisaient pas de distinction. Si tu te trouvais sur leur chemin, tu n'étais pas épargné, loin de là. Beaucoup ont failli y passer, mais le directeur a usé d'énormément de magies pour nous protéger et nous sauver. Sans lui, certains n'auraient pas survécu à cette nuit.
— Mais pourquoi enlever le directeur s'ils ne faisaient vraiment pas de distinction et attaquaient tout ce qui bougeaient ?
— C'est ce que nous essayons de découvrir, jeune homme, annonça une femme qui semblait avoir entendu leur conversation. Lieutenant Rayana Plitz, cheffe des opérations sur cette affaire.
Acacio, qui jusqu'à présent semblait absent, commença à s'agiter. Il se débâtit, tentant de se libérer de la prise de son familier qui ne l'avait pas lâché depuis qu'ils avaient quitté le bureau du directeur, mais la poigne du loup-garou était ferme et il finit par abandonner.
— Vous ne semblez pas aller très bien, jeune homme, fit la policière. Peut-être devriez-vous aller voir quelqu'un pour qu'on s'occupe de vous.
— Je n'irai nulle part temps qu'on ne m'aura pas dit qui sont ces salauds et pourquoi ils s'en sont pris à mon père, refusa Acacio d'une voix forte malgré son mal de gorge.
— Nous cherchons actuellement les réponses à ces questions, mais nous n'avons encore aucune piste. Jeune homme, je sais que vous êtes en état de choc, mais vous ne seriez pas qui aurait pu s'en prendre à votre père ? Avait-il des ennemis ? demanda la jeune femme.
— Mon père est quelqu'un de bien. Il a construit cette école pour lutter contre les discriminations en offrant des cours de magie à tous dans un environnement neutre. Il lutte pour préserver l'équilibre durement acquis après la guerre. Alors, non, je ne vois pas qui pourrait s'en prendre à lui, fit-il sèchement.
— Très bien, je vous ferais savoir dès que nous aurons du nouveau. Pour le moment, vous devriez vous reposer. La nuit a été longue et tout le monde est fatigué.
Au bord de la crise de nerfs, le sorcier prit la direction de ses appartements. Il ne voulait pas que quelqu'un le voit dans cet état, surtout qu'il devrait alors avouer les raisons de sa crise, et tout le monde saurait qu'il était en réalité le fils du directeur.
Shain le regarda s'éloigner, ne sachant pas s'il devait le laisser seul ou le suivre. Bien que leur relation ne soit pas des meilleurs, une part de lui souffrait de le voir aussi mal. Mais il connaissait assez bien le sorcier pour savoir qu'il voudrait être seul pour ne pas monter son état de faiblesse.
— Suis-le, il a besoin de toi dans un moment comme celui-là, lui indiqua Ella d'une voix douce.
Sans plus attendre, le loup-garou partit à la poursuite de son invocateur. Suivant son odeur, il le trouva dans leur chambre où une scène chaotique l'attendait. Tout avait été dévasté. La bibliothèque était maintenant au sol, rejoignant les feuilles qui étaient auparavant rangées sur le bureau. Le lit ne ressemblait plus à rien, recouvert de plumes et les draps étaient sans dessus-dessous, recouvrant le sol par endroit.
— Retrouve-les avec ton flair ? ordonna Acacio, les nerfs à fleur de peau, surprenant son familier.
— Ça ne marchera pas, j'ai déjà essayé figure-toi, rétorqua Shain sur le même ton.
— Je croyais que tu étais le meilleur pisteur de ta meute, répliqua ironiquement le sorcier.
— Je le suis, mais ils ont réussi à cacher leurs odeurs. C'est comme s'ils n'en avaient pas. Et sans odeur, impossible de les pister.
— C'est impossible. Je ne peux pas le perdre, sanglota Acacio même s'il tentait de retenir ses larmes. Il est la seule famille qu'il me reste. Il ne peut pas disparaître comme ça.
— On le retrouvera, ne t'en fait pas, tenta de le réconforter son familier.
— Alors que même la police n'a rien trouvé. Alors que même ton flair légendaire de stupide cabot n'a rien trouvé, commença à s'énerver le sorcier, laissant la peur prendre le dessus.
— On le trouvera, même si on doit s'y mettre tous les deux pour ça.
— Comment tu peux en être aussi sûr ?! On ne sait même pas qui a fait le coup !
— Tout simplement parce que mon invocateur est le meilleur de sa génération, annonça le loup-garou en posant une main qu'il voulait réconfortante sur l'épaule d'Acacio.
Acacio éclata en sanglots bien malgré lui. Il détestait être impuissant, et encore plus faire preuve de faiblesse devant les autres comme il le faisait actuellement. Shain finit par le prendre dans ses bras, tentant de le réconforter comme il le pouvait même s'il savait que leur relation n'était pas la meilleure du monde.
VOUS LISEZ
Eòlach
Fantasy19 ans, âge de la majorité chez les sorciers. C'est aussi l'âge où ils doivent invoquer leur familier, leur Eólach, qui les accompagnera et les aidera toute leur vie. Acacio est prêt pour cette étape vers l'âge adulte. Meilleur sorcier de sa génér...