Arlun
Deux jours...
Deux jours emplis d'amour, de bonheur, de partage et d'émotion comme je n'en avais pas vécu depuis trop longtemps.
Entourée des miens, j'ai beaucoup pleuré ; de joie et de tristesse aussi, en apprenant la mort d'amis de longue date, Osvald et Torve. J'ai ri à gorge déployée en écoutant les histoires des enfants, en racontant les miennes, celle de Björn dont je voyais le tumulus depuis ma petite fenêtre.
Par Odin, je n'avais pas senti mon cœur battre avec autant de vigueur depuis si longtemps ! Je ne m'étais pas sentie aussi vivante depuis une éternité...
J'étais tellement heureuse et pourtant je savais que plus jamais je ne ressentirai un tel bonheur... Du moins, pas dans ce monde...
J'ai offert un présent à chacun... A Ragnhild, j'ai offert le collier d'Améthyste, décoré de l'arbre monde Yggdrasil et la bague qui allait avec. A mes belles-filles et petites-filles, une fibule, une bague, un collier et tellement d'autres bijoux que j'avais gardé avec moi, refusant de me séparer de ces babioles que Björn s'entêtait à me ramener de ses voyages. Avant, ces bijoux m'encombraient plus qu'autre chose, mais à la mort de mon époux, ils sont devenus les témoins silencieux de toutes les attentions délicates que mon époux avait toujours pour moi.
A Henrik, j'ai donné une courte hache que Björn affectionnait tout particulièrement ainsi qu'un splendide couteau de chasse. Aux hommes et jeunes garçon, des armes qui avaient appartenu à l'ancien roi, des bijoux qu'il portait parfois. Et pour Memegech, le couteau que j'avais offert à Björn il y a bien des années de cela, voulant que notre petit-fils emporte dans son monde un peu de notre culture, un peu de nous.
J'ai profité de chacun des membres de ma famille, laissant leur amour me submerger, gravant leurs traits au plus profond de moi, laissant leurs rires résonner en boucle à mes oreilles. J'étais au crépuscule de ma vie et même si cela me coûtait, il me fallait leur dire adieu...
Car je le sentais, mon temps sur cette terre était arrivé à son terme. Et je ne voulais pas dépendre de la mort, je voulais être libre de choisir l'instant où mon âme s'envolerait vers le Valhalla. J'étais encore une fière viking !
Et j'avais choisi... J'en avais parlé aux miens, leur expliquant mon choix et malgré leur douleur, ils avaient simplement hochés la tête avant de venir me prendre dans leurs bras, profitant un peu plus de ces derniers instants à mes côtés...
J'ouvre les yeux au petit jour, observant longuement et avec tendresse, tous ses corps allongés sur le sol, pelotonnés les uns contre les autres. Un sourire attendri me vient alors que le petit Björn, installé entre ses parents, porte son pouce en bouche en se tournant vers son père qui l'entoure d'un bras protecteur.
Le cœur empli d'amour pour les miens, je me redresse pour m'avancer pieds nus vers la porte que j'ouvre doucement. Ida est là, assise sur mon vieux banc de bois, un châle posé en travers des épaules pour se protéger du froid matinal. Avec un sourire triste, elle s'essuie discrètement les joues et se lève alors que je referme la porte sans bruit.
-Bonjour, ma chérie. Je me doutais bien que tu serais là. Je murmure en lui souriant chaleureusement alors qu'elle inspire profondément.
-Arlun... Commence-t-elle difficilement en levant des yeux emplis de larmes vers les miens. Je l'ai vu il y a de nombreuses années, mais je ne voulais pas y croire. Je pensais naïvement que tu serais éternelle, que tu serais toujours là pour nous guider et nous consoler... J'aimerai... J'ai tant encore à te dire, tant encore à apprendre de toi... Fait-elle en me regardant de ses grands yeux bleus alors que je lui adresse un sourire rassurant.
VOUS LISEZ
Elsker Nord (L'amour du nord) Livre 2 et Livre 3
FanfictionLivre 2! (Terminer!) La suite de Elsker Nord livre 1 (à lire pour mieux comprendre !!) Dix ans se sont écoulés depuis la bataille finale contre la Francie, contre le traître Rollo... Dix ans que le Roi Ragnar, mon père nous a abandonné, me laissant...