Chapitre 28

10.8K 1.2K 177
                                    

Selon Yasih Al Ghifari, son père a dit: "J'étais couché sur mon ventre quand quelqu'un me dit bouger avec son pied. Il me dit: ~C'est là une façon de se coucher qu'Allah n'aime pas.~ Je me retournai et vis alors que c'est le Messager d'Allah. " [Authentique par autre que lui Abou Dawoud (5040) ]

*****

PDV de Manar:

Le soir, Hakim et moi sommes de retour. Il est à peine dix-huit heures et je décide de monter prendre une douche. Hakim m'a fait tourner en rond pendant je ne sais combien de temps juste pour récupérer ma glace. Au final, j'étais épuisée et la glace avait fondu. Evidemment, il m'en a racheté une autre et pour punition, il a bu toute la glace fondue. Mis à part cette petite course, j'ai adoré. J'espère qu'on pourra toujours passé du temps ensemble après son mariage. Non, elle n'a pas encore accepté mais je sais que ce n'est qu'une question de temps. Elle le kiff depuis petite.

Je sortis de la salle de bain, enroulée dans mon peignoir. J'allai prendre mes habits sur le lit quand j'entendis mon téléphone sonner. Je m'en emparai en sachant que c'est soit Nafisa, soit Amina.

Ça me rappelle le mien😂.

_Assalam aleykoum petite coquine; entendis-je après avoir accepté l'appel.

Euh...

_Wa aleykoum salam. Qu'ai-je fait pour mériter ce... euh... surnom? Demandais-je.

_Oh tu le sais très bien. Je ne serais pas au palais, je ne l'aurais pas su. Parce que madame n'en a même pas parlé à sa cousine préférée; me dit-elle d'un ton reprobateur.

Bon, je crois que vous savez qui c'est.

_Je ne vois pas de quoi tu parles.

_Ah oui? Et si je dis Prince héritier du Maroc ça te dis quelque chose?

Mohamed?

_Euh... Pourquoi tu me parles de Mohamed?

_Tu l'appeles par son prénom. Hmm... ça confirme mes soupçons ; continue-t-elle, et je la devine déjà se tapoter le menton avec son index.

_Mais de quoi tu parles enfin? Il lui est arrivé quelque chose à Mohamed? M'inquiétai-je.

_Mais bordel Manar, pourquoi ne pas m'avoir dit que le prince est amoureux de toi? Lâche-t-elle presqu'entièrement criant.

Hein?

_Dieu me pardonne pour le gros mot; l'entendis-je chuchoter.

_Que... Quoi? Lui demandai-je, déboussolée.

_Tu as bien entendu. Tu comptais me le dire quand hein?

_Je... Tu es sûre de ne pas avoir perdu quelques neurones pendant ton voyage?

_Je n'ai rien perdu moi. C'est toi qui a gagné un cœur.

Si. Elle en dû en perdre deux ou trois.

_Amina? Je n'ai... Je ne... Bon Dieu, où as-tu eu l'idée d'inventer un truc pareil?

Je l'entendis souffler et elle me dit juste après :

_Je n'ai rien inventé du tout. Le prince est amoureux de toi Manar. Et au vu de ta réaction, je crois que tu ne le savais pas.

Mon cœur s'accéléra à sa deuxième phrase bien que je crois qu'est s'est prise un coup sûr la tête.

_C'est impossible Amina. Le prince ne peut pas...

_Bah si. Tout le monde au palais le sait; dit-elle comme s'il s'agissait d'un truc banal.

Elle continua avant que je n'ai dit quoi que ce soit de compréhensible :

_Tout le monde sait qu'il veut t'épouser, même la petite princesse.

Hein?

_Mais...; commence-t-elle à bégayer.

_Mais quoi?

Je sentis de l'espoir grandir en moi. Vais-je finalement me marier? Avec un homme qui fait battre mon cœur plus vite? Avec... Dieu! Suis-je devenue aussi folle qu'Amina?

_Mais rien; souffle-t-elle. Tu sais, c'est difficile pour un prince de marier une non princesse.

Et pourquoi j'ai comme l'impression qu'elle voulait me dire autre chose?

_Hmm.

Au final, elle m'a persuadé qu'elle n'était pas folle en me racontant tout ce qui se passait au palais, même si des fois elle commençait à dire quelque chose et changeait de sujet.

*****

PDV de Mohamed:

NB: Vous allez me détester😥.

Le jour tant réprouvé:

Je me trouve assis devant l'imam avec celle que je dois épouser à mes côtés. Je ne sais même pas comment elle s'appelle. Et à vrai dire, je ne veux pas le savoir. Ma mère et la sienne sont assise ensemble et contrairement à ce que je m'attendais, ma mère n'a pas l'air si joyeuse, elle semble plutôt ailleurs. La mère de l'autre, elle, semble aux anges. Ce qui encore étonnant, c'est que celle à ma droite ne semble pas aussi joyeuse que sa mère. Elle non plus ne veut pas de ce mariage?

Ibrahim se trouve à ma gauche comme mon témoin. Il pose une main sur mon épaule comme soutien. Même Fatima affiche une mine boudeuse dans les bras de ma mère. Ça ne m'étonnerai pas que l'imam se rende compte que ce n'est pas un mariage désiré.

_Je vous déclare mari et femme; dit ce dernier.

Je veux disparaître.

_Vous pouvez embrasser la mariée.

Est-ce que c'est obligé?

Sans lui adresser un seul regard, je me saisis de sa main sur laquelle je déposai un bref baiser. J'aimerai tant que ce soit celle de Manar. Je retirai mes lèvres à l'instant même qu'elles touchaient les gants de la princesse.

J'emmerde la couronne.

Le roi et l'aveugle.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant