Chapitre 33

11.2K 1.3K 121
                                    

Le messager d'Allah (PSL) a dit: "N'est-ce pas que la femme indisposée ne prie pas et ne jeûne pas? " [Boukhari (304), Mouslim (80) ]

La femme indisposée est une femme qui a ses mentrues ou lochies. Et en cette période, elle ne doit pas non plus toucher le Coran, ni avoir des rapports intimes (sexuels) avec son mari.

*****

PDV de Mohamed :

Six jours plus tard:

Enfin! Tout est comme ça se doit.

La méchante femme, Irène, a été exécuté chez elle, à Cadour. Je ne vais pas dire que je me suis réjouie de sa mort, mais la loi a été appliquée et c'est ce qui compte. A l'opposé de ses enfants, qui même s'ils montrent une face impassible, ressentent de la douleur à l'intérieur. Leur mère le méritait, ils ont fait ce qui est juste, ils le savent, mais ça reste quand même douloureux. Et je les comprend. Je prie Dieu pour que la douleur s'apaise. Pas qu'elle disparaisse, parce qu'elle ne disparaîtra jamais. Mais qu'elle diminue et qu'ils puissent penser à leur mère sans sentir leurs yeux picoter.

Malgré le drame qu'elle a vécu, la princesse Kenza a accepté d'épouser mon frère. Je n'ai jamais vu ce dernier aussi heureux. Leur mariage est dans deux semaines. Ma mère s'est excusé plusieurs fois à mon égard, même si je lui dis que ce n'est pas la peine et que ce n'est pas de sa faute. Vous devez sûrement vous demander qu'elle a été la réponse de ma mère. Eh bien... Patientez encore quelques jours. Même si je sais qu'avec vos têtes de génie, vous avez déjà deviné la réponse. Hmm... espérons que vous ne vous trompez pas. De toute façon, je suis incapable de tenir encore longtemps avant de vous le dire.

Ma petite sœur, elle, a retrouvé sa joie d'antan, à croire que nos émotions se répercutent sur elle. De plus, l'année scolaire est terminée, une année qu'elle a réussi bien évidemment. Vive les vacances ; dirait-on. Je ne l'ai jamais vu aussi excitée pour des vacances. Peut-être est-ce parce que je lui ai promis qu'elle passera un séjour à Casablanca, à côté de son modèle appelée Manar Menerich.

Aujourd'hui a lieu une grande cérémonie. Une cérémonie qui a été organisé de générations en générations. Le couronnement. Le pouvoir se transmet de père en fils. Le pouvoir est transmis au fils aîné bien évidemment, mais cette fois, ce n'est pas ce qui arrive.

Après avoir terminé mon long discours qui exprimait tout l'amour que je ressens pour ce peuple, ce pays, qui justifiait une partie de la raison de fè que je m'apprête à faire, je prends la couronne de mon père~ornée de pierres précieuses~, posée sur un coussin rouge bordeaux que tient un garde et dit, la tête tournée vers le peuple et ces nombreuses caméras pointées sur moi:

_Moi, Mohamed Sahraoui, prince héritier du Maroc, je nomme mon frère cadet, Ibrahim Sahraoui comme roi du Maroc.

A la fin de ma phrase, je pose la couronne sur la tête de mon frère, sourire aux lèvres. Les applaudissements fusèrent alors que mon frère se relevait, la tête haute. Le peuple semble ravi de cette nouvelle, même si, ils ne savent pas vraiment le fond du pourquoi je cède le trône à mon frère. Je ne saurai pas que le peuple m'aime, je me serai senti vexé, mais heureusement, ce n'est pas le cas, je suis trop heureux pour ça.

Je remerciai mon frère de nouveau, dès qu'on fût rentré à l'intérieur du palais, la présentation officielle terminée.

_Tu n'as pas à me remercier ; me dit-il en souriant. De plus, je te rappelle que j'ai plus a y gagner qu'à perdre.

Aurait-il oublié que c'est une grande responsabilité? Qui lui prendra beaucoup de temps au début? Qui le rendra vieux avant l'âge? Apparemment oui. Mais ne comptez pas sur moi pour le lui rappeler. De plus, je lui donnerai des coups main en cas de besoin. Je ne veux pas qu'il se tue à la tâche. Je posais une main sur son épaule comme geste de remerciement. Je ne sais s'il sait à quel point son accord me tient à cœur.

Quelques jours plus tôt, je lui avais demandé de devenir roi à ma place. Il avait paru surpris mais m'a ecouté jusqu'à la fin de ma tirade. Etre reine demande beaucoup d'efforts. Pas que je pense l'élue de mon cœur incapable de tenir ce rôle. Mais je ne veux pas lui faire endosser de telles responsabilités. De plus, je veux pouvoir passer autant de temps que je le voudrais avec ma femme une fois marié. Comment je fais pour être aussi sûre qu'elle va accepter? Bah... Dans ma dernière prière de consultation que j'ai faite, on était marié et elle avait même le ventre rond. Si ce n'est pas explicite ça.

Bref, j'ai donc donné la couronne à mon frère et tous les biens ce qui vont avec. Exceptée l'entreprise que l'on possède à Casablanca et mon héritage familiale, celui qui n'a rien à voir avec le trône. Bah quoi? Je ne vais pas me rendre pauvre bêtement.

Un garde m'approcha avec mon téléphone dans une main.

_Vous avez un appel votre altesse; me dit-il.

Je le remerciai et m'emparai du téléphone, mon cœur battant plus fort en voyant qui m'appelle. Je fis une prière silencieuse avant de répondre positivement à l'appel.

_Assalam aleykoum; saluai-je.

_Wa aleykoum salam; me répond mon interlocuteur.

_A... Alors? Bégayai-je comme un gamin.

Et dire que j'étais sûr de moi il y'a encore quelques minutes.

Mon interlocuteur sembla s'apercevoir de ma nervosité, aussi éclata-t-il de rire avant de m'annoncer joyeusement:

_Ils sont d'accords. La décision finale lui revient.

Je serai seul, je me serais mis à danser tant j'étais heureux. Après avoir raccroché l'appel, je me dirigeai vers ma famille et leur dit aurevoir car il est temps pour moi de partir.

J'ai un cœur à conquérir.

Le roi et l'aveugle.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant