Le Prophète (PSL) passa devant deux tombes et dit: "Ils sont châtiés, et pas pour un grand péché : le premier ne se protégeait pas de son urine et l'autre répandait la médisance. " [Boukhari (6052), Mouslim (292) ]
Le Messager d'Allah (SWT) a dit: "Protégez-vous de l'urine car l'essentiel des tourments de la tombe en découlent. " [Authentique, Al Irwa (280) ]
*****PDV de Manal:
_Quoi?
Je crois pas à ce que je viens d'entendre. Je dois sûrement être dans un rêve. Ouais ça doit être ça. Genre je dors, et j'entends des voix dans mon sommeil. Ça peut être que ça de toute façon.
_T'as très bien entendu; intervient mon frère. Il veut faire de toi sa femme.
Je devinai mes yeux écarquillés, ma bouche entre-ouverte, le visage peint de surprise. Mais...
_Mais pourquoi? Demandai-je après que mon frère m'ait pincé la main.
Ok, je ne rêve pas.
_Pourquoi un homme voudrait épouser une femme? Demande mon frère, un brin rieur.
_Hakim! Le réprimande ma mère.
J'entendis son aïe et sut qu'il venait de se recevoir un coup. Mais je ne suis pas en état de me moquer de lui. Mon esprit est bien trop embrumée.
Pourquoi veut-il m'épouser? Qu'est-ce qu'un homme comme lui voudrait bien faire avec moi? Pourquoi un prince qui deviendra bientôt roi voudrait m'épouser? Moi, la fille aveugle des basses classes? Et puis, les princes sont pas censés épouser des princesses? Des femmes riches, belles, élégantes et qui voient surtout? Et est-ce que...
_Sa mère est d'accord? Demandai-je.
Ça m'étonnerait. Aucune mère ne voudrait une femme aveugle pour son fils. Encore moins une reine.
_Oui. C'est même elle qui nous a prévenu de l'intérêt de son fils à ton égard; répond ma mère que je dévinai très souriante.
Heu... Ok.
Mais pourquoi? Mon frère lui aurait-il dit ce que je ressentais en ce qui concerne le mariage? Non, il ferait pas ça. Aurait-il eu pitié de moi? Non, je ne crois pas. Sinon, il aurait d'abord épousé la femme qu'il veut avant de me demander ma main.
Pour je ne sais quelle raison, mon cœur se serra à la seule pensée qu'il soit mariée à une autre femme. Il a quoi celui-là?
Ma mère semble deviner les questions que je me posais car elle poursuivit d'une voix chaleureuse et rassurante:
_Il a sûrement vu la merveilleuse femme que tu es. Une femme gentille, douce, pieuse, toujours à l'écoute, intelligente, intéressante...
Et aveugle aussi.
_Bref, je me doutais bien que ça finirait comme ça de toute façon.
_Quoi? Demandâmes-nous, mon frère et moi.
Ce fut mon père qui prit la parole cette fois-ci :
_Elle disait être sûr que vous finiriez ensemble tous les deux.
Ils parlent comme si j'avais déjà dit oui.
_Et pourquoi ça? Je demande.
_Bah; commence la mère. C'est facile à deviner. Rien qu'à voir voyez comportement quand vous êtes dans la même pièce.
Quoi? Mais...
_C'est... C'est juste parce que je ne le connaissais pas hein; me justifiai-je.
Tous les trois émirent un grognement sourd, ne paraissant pas très convaincus.
_Mais c'est vrai; ajoutai-je précipitamment.
Enfin... Je crois.
_Si tu préfère croire cela; dit mon frère et je le devinai hausser les épaules.
Hmm... Imaginons que je dise oui, cela voudra dire que...
_Mais je ne veux pas être reine! M'écriai-je dès que l'information fut arrivée à mon cerveau.
Je veux me marier certes et je dois avouer qu'il ne me laisse pas indifférente~pas un mot sur cet aveu~ et quand j'étais petite, je voulais me marier avec un prince mais devenir reine n'est pas dans mes projets.
Te marier avec un prince n'était plus dans tes projets non plus ; me souffle ma conscience.
_Ça tombe bien. Si tu te maries avec lui tu ne le seras pas.
Qu'est-ce qu'il raconte? Je sais très bien que Mohamed est l'aîné de la famille, et par conséquent l'héritier du trône, donc le futur roi~s'il ne l'est pas déjà~. Et que je sache, la femme du roi c'est la reine. Non?
Mon cœur rata un battement quand une effroyable pensée me traversa l'esprit. Il... Il est marié?
_Il... Il est marié? Demandai-je le cœur serré, la bouche sèche.
Mon trouble devrait être visible de l'extérieur car j'entendis mon frère pouffer. Qu'il se marre, qu'il se marre. Tchip. Je me baissai pour ramasser ma tong et la lui balançais quand j'en eu marre de son rire.
_Eh!!
Je l'ignorais royalement. Mon père, dont je sentais le regard sur moi depuis le début me répondit enfin:
_Non, il ne l'est pas...
Ouf.
_... C'est juste qu'il s'est désisté de son trône...
Ah?
_... Maintenant, c'est juste le prince.
Ok. Mais pourquoi il a fait ça? Qui voudrait abandonner le plus haut statut royale pour celui d'en bas? Enfin bref, c'est son choix. Et j'avoue que ça m'arrange plutôt bien.
_D'ailleurs, ta mère l'a invité à déjeuner demain.
_M... Mais...
Une main rassurante se posa sur les miennes superposées et la voix douce de ma mère m'atteind:
_Ne paniques pas, c'est juste un déjeuner. Et vous en profiterez pour mieux apprendre à vous connaître.
Je chochai la tête pour approuver ses dires.
_Bien ma chérie ; ajoute mon père. Ne te sens pas obliger d'accepter d'accord? Nous serons avec toi. Qu'importe ton choix.
Ce qu'il me dit me rassura assez.
_Merci papa; lui souris-je.
Je montai dans ma chambre après avoir fait un bisou à chacun et m'assis sur le lit, perdue dans les pensées.
Je ne sais pas ce qui l'a poussé à demander ma main, mais je sais que malgré ma réaction, cette nouvelle m'a plus qu'enchantée et je viens à me demander comment serait ma vie si jamais je deviens sa femme.
Je secouai immédiatement la tête à cette pensée. Mon Dieu, je crois que je deviens folle.
Folle amoureuse? Me demande malicieusement ma conscience.
Dieu des Hommes, cieux et de la terre, Amina m'a contaminé.
VOUS LISEZ
Le roi et l'aveugle.
RomanceManar Menerich a tout perdu en une nuit tragique. À cinq ans, un accident de voiture a emporté sa vue et brisé ses rêves de petite fille. Aujourd'hui, c'est une femme pleine de grâce et de foi, mais le poids de son passé la hante toujours. Peut-on v...