Les lumières du sapin brillent dans la pièce. Finalement, Noël s'est plutôt bien passé. Nous sommes allés réveillonner avec nos grands-parents et nos oncles et tantes.
Tommy et moi sommes assis dans le salon en train de regarder un film de Noël à l'eau de rose avec un cappuccino.- Arrête de te ronger les ongles, Ju, qu'est-ce qui ne va pas ? me demande mon frère.
- Tu vas bientôt le savoir...Et à mon avis, tu vas être choqué !
Il me regarde anxieux. A 17h59, je reçois un message de Greg disant qu'ils arrivent devant la maison de leur mère, heureux. Heureusement pour moi, il n'est encore jamais venu chez nous. La tension monte. A 18h tapante, quelqu'un frappe à la porte. Je tire mon frère par le bras et le force à monter dans ma chambre.
PDV Grégoire :
La maison est plutôt mignonne, pas aussi grande que la nôtre évidemment mais quand même pas mal. L'assistante sociale frappe à la porte. Quelques instants plus tard, une grande dame élancée aux cheveux courts blonds et aux yeux verts nous ouvrent. Elle nous fait signe d'entrer et de nous asseoir dans le canapé. Je sens Emy et Joë un peu anxieux. Notre assistante sociale prend la parole :
- Bonsoir, comment allez-vous Mr et Mme Lemaire ?
Lemaitre ? J'ai un très mauvais présentiment là !
Ma mère nous fixe un par un avant de répondre :- Très bien...Et vous les enfants ?
Une larme coule sur sa joue. J'avais hâte de la revoir mais je déteste son comportement de mère modèle. Je réponds le premier agacé :
- On va dire que ça pourrait aller mieux. J'espère que vous vous souvenez de nous ?
- Nous sommes tous contents de vous revoir, enchaîne Emy pour passer à autre chose.
Je lui lance un regard mauvais.
- Vous pouvez me tutoyer vous savez, répond notre mère gênée. Oui, je me souviens de chacun de vous. Je vous présente mon marri John et nos enfants...
Elle se retourne et leur crie de descendre. Elle me fixe, mal à l'aise...
PDV Judith :
- Merde, Tommy, comment je fais ?
- Je sais pas Judith, déguise toi ou enferme toi dans ta chambre !
- Merci de ton aide , ça fait peur !
- JUDITH, TOMMY, VOUS DESCENDEZ MAINTENANT ! hurle ma mère a bout de nerf.
Je fixe mon frère, apeurée. Il descend en premier, je le suis. Les quatre enfants me fixent. Eliot court vers moi et me fait un gros câlin. Je vois le regard de Grégoire se décomposer. Je prends le petit dans mes bras, la boule au ventre et me dirige vers "mon copain". Je le dépose par terre et embrasse Grégoire qui ne daigne pas bouger. Il chuchote :
- Qu'est-ce que c'est que ce bordel, Ju ?
- C'est à ma connasse de mère que tu devrais le demander ou plutôt à "notre mère"!
Sa mâchoire se crispe et ses veines ressortent. Un silence de plomb règne dans la pièce. Je m'assois sur les genoux de Greg sous les yeux ébahis de mon père, de l'assistante sociale, d'Emy, Joë et Eliot. Ce dernier ne doit pas tout comprendre.
- Judith assis toi sur une chaise ! M'ordonne ma mère sur un ton froid.
Je ne bouge pas. L'assistante prend le relais.
- Hum... Je vois que vous vous connaissez plus ou moins. Cette situation insolite ne pourra sûrement pas perdurer au sein du foyer... Dorénavant les Maltais habiteront chez vous le temps que vous vous acclimatiez à votre nouvelle famille. La maison de Mr Maltais à été léguée à Mme Lemaitre, c'est pourquoi après un temps d'adaptation et quelques travaux, vous pourrez emménager là-bas pour un meilleur confort.
VOUS LISEZ
Spring will be reborn
Romance"Le passé est troublant. Il dévoile les secrets et chamboule les cœurs. Il fait d'une vie banale, une aventure périlleuse." Judith est une ado de 16 ans bouleversée par son passé. La vie n'est vraiment pas tendre avec elle. Le jour où le beau Grégoi...