Je me décidai finalement à retourner dans la salle, quand je me retrouvai nez à nez avec Woooyoung.
- Oh, par... pardon..., prononçai-je en tremblant légèrement.
Il partit en soufflant d'énervement, sans même s'excuser et en me bousculant.
- Wooyoung, pourrais-tu t'excuser lorsque tu bouscules quelqu'un ?
Il me regarda d'un air hautain, comme s'il était supérieur à tous les gens qui l'entouraient. Puis il reprit sa route sans un mot. Je le suivis.
- Où vas-tu ? Je t'accompagne. Ca ne te dérange pas trop j'espère.
Il accélérait le pas afin que je ne puisse pas le suivre, mais j'accélérais également. Il finit par s'arrêter brusquement, avant d'enfin, me dire quelques mots.
- Tu comptes me suivre encore combien de temps ?
- Hm... je sais pas... Jusqu'à ce que tu t'excu-
Il continua son chemin, sans même me laisser le temps de finir ma phrase. C'est si dur que ça de s'excuser pour lui ? Je le rattrapai en courant légèrement, pour lui demander pourquoi il ne voulait pas s'excuser.
- Je vais pas m'excuser auprès d'une personne qui parle derrière mon dos.
Voici sa réponse. Etait-il fâché ? Pourquoi prenait-il mes paroles autant à coeur ? Lui qui se fiche de tout le monde...
- Je t'ai blessé ?
- Blessé ? Moi ? Pff... même pas en rêve.
- Alors pourquoi agis-tu ainsi ?
Un blanc s'installa. Il se tourna vers moi en levant les yeux au ciel, comme si je l'énervais plus que tout.
- J'ai cru comprendre que toi et la petite folle de service alliez travailler avec nous. Malheureusement pour vous, je ne travaille qu'avec les gens en qui j'ai confiance. Et, sur cette planète terre, je n'ai confiance qu'en sept personnes. Les gars qui m'attendent dans la salle de répétition. Donc si tu veux bien "m'excuser", dit-il en faisant des guillemets avec ses doigts, j'aimerais bien rejoindre les seules personnes de confiance que je connaisse.
Puis il partit voir les autres pour s'entrainer.
Il était assez bavard finalement. Je devrais faire en sorte que je sois une de ces personnes en qui il a confiance. Le problème, c'est que je sais pas comment m'y prendre. Je réfléchirai plus tard, je dois d'abord rejoindre les autres, moi aussi.
La reste de la journée se passa dans la joie et la bonne humeur.
Au moment où Chungha m'appela pour partir, je la tirai avec moi au fond du couloir.
- Il faut que tu ailles t'excuser auprès de l'insociable.
- Faut que quoi ? demanda-t-elle avec incompréhension. Et pourquoi je ferais ça ?
C'est vrai ça. Pourquoi elle ferait ça ? Je réfléchis quelques secondes avant de lui répondre.
- Parce que t'es la meilleure amie qu'on puisse avoir et que tu vas me rendre service ?
- C'est ça ouais...
- S'il te plait... C'est pour la bonne cause, je te promets !
Elle me regarda un instant, puis me fit signe d'entrer. Je la remerciai et entrai avec elle. Nous arrivâmes devant Wooyoung. Chungha l'observa un moment avant de commencer à parler.
- Sache que c'est pas moi qui voulais le faire mais... désolée... dit-elle très doucement.
Il retourna à ses occupations sans même la regarder.
- He ! Je t'ai parlé l'insociable !
- Le quoi ?
- Rien, rien du tout t'inquiète. On s'excuse profondément pour ce qu'on a dit ce matin si ça t'a blessé, dis-je en essayant de calmer Chungha.
- Si ça m'a qu-
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que je poussai Chungha hors de la salle. Elle voulut commencer à l'insulter tant elle le trouvait insupportable, mais je lui dis de rentrer pour qu'elle se repose. Ce qu'elle fit.
Je restai un instant debout, devant la porte où Chungha était sortie, avant d'aller chercher mes affaires dans la salle. Arrivée à l'intérieur, Wooyoung était toujours là à s'entrainer de plus en plus dur. Je le regardais. Je ne me lassais pas de le regarder, malgré son comportement peu flatteur.
- Pourquoi t'es encore là toi ? Tu vas essayer de t'excuser auprès de l'insociable toi aussi ?
Pourquoi je m'excuserai encore. Il n'est même pas capable de le faire.
- J'allais partir.
- Pourquoi tu voulais qu'elle s'excuse ?
- Par politesse, répliquai-je sèchement.
Puis je partis en direction de l'arrêt de bus, quand quelqu'un m'interpella.
- Hyejin, attends !
Wooyoung ?
VOUS LISEZ
La cicatrice
RomansaUne jeune femme du nom de Ahn Hyejin, passionnée et reconnaissante envers le milieu de la musique et de la danse depuis son plus jeune âge, intègre une agence, la KQ Entertainement. Elle n'y va pas pour pratiquer mais pour travailler et observer. Ma...