Capitulum I

21 2 16
                                    

⫷⫼ ⨘ ⨘ ⨘ ⨘ ⨘ ⫼⫸

Un nouveau jour prend place

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un nouveau jour prend place...

Tôt le matin, dans une hutte sur une montagne, deux jeunes hommes étaient en train de se réveiller. Le premier, plus vieux, plus grand et plus costaux, se leva avant l'autre afin de préparer un léger petit déjeuner, avant que les deux aillent ensemble travailler sur le pic. Le plus jeune, lui, prit un peu plus son temps, ce qui fit d'ailleurs râler le plus vieux qui lui dit:

« Allez! Dépêche, sinon t'aura pas de déjeuner et ça ne me tente pas que tu chiale toute la journée parce que tu as faim. Grouille, on part dans un quart d'heure!

-Oui, oui. J'me grouille. Mais si seulement t'avais pas vendu les chiens et le traîneau, on n'aurait pas à se lever aussi tôt.

-Peut-être, mais tu sais qu'on avait besoin d'argent pour t'acheter des nouveaux gants, parce que MONSIEUR! a perdu sa dernière paire dans la montagne.

-Pour ton information, je suis sûr que je me les suis faites volés par ces sales loups.

-C'est ça, invente-toi des excuses... Bon dépêche on part dans 5 minutes. »

Ce que le plus jeune ne savait pas, c'est que les deux n'avaient pas remplis leurs quotas de glace en cubes à livrer ce mois-là, ils n'avaient donc pas eu leur paye. Le plus vieux dû donc vendre les chiens et le traîneau afin de survivre le mois et de pouvoir s'acheter de la nourriture ainsi qu'acheter de nouveaux gants pour le cadet.

Le plus jeune, sachant alors qu'il lui restait 5 minutes se dépêcha à s'habiller, déjeuner et sortit rapidement dehors afin de ne pas commencer en retard leur journée de travail. Quelques secondes plus tard le plus vieux sortit de la maisonnée, barra la porte et se mit en route, suivit de son petit frère, vers le haut de la montagne des pics glacés.

Leur travail était simple comme tout, mais demandant physiquement, il s'agissait de couper des cubes de glaces dans les pics gelés de la montagne et ensuite de les descendre à leur maison, pour, à la fin de la semaine, les porter jusqu'au village en bas de la montagne.  Donc, comme d'habitude, quand ils débutent leur journée il se rendirent au pic et commencèrent à couper des cubes de glace. Au bout d'une heure, ayant coupé tous les glaçons aux alentours, ils changèrent d'endroit pour se positionner plus haut. Ils commencèrent alors à fouiller la neige et la glace afin de trouver les morceaux les plus efficaces et solide possible.

Mais soudainement, alors qu'il cherchait, le plus jeune toucha quelque chose d'étrange, c'était chaud. Trop chaud pour que ça soit normal. Il continua à déterrer la chose mystérieuse de la neige, en faisant attention au cas où la chose serait une bête. Il appela donc son frère, à voix basse, et avec précaution, continua son action. Couche enlevée après couche, pelletée après pelletée, les deux reconnurent de plus en plus de quoi il s'agissait.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Umbra LuciOù les histoires vivent. Découvrez maintenant