-21-

522 13 8
                                    

3 mois passèrent après le match sans que rien de notable ne se produisit. Chloé et Matthéo étaient définitivement séparés et mon amie se portait un peu mieux que quand elle était avec lui. Je ne l'avais jamais remarqué mais il est vrai qu'elle était légèrement sur la retenue en sa présence. Ils restaient malgré tout régulièrement ensemble à cause de leurs amis en commun mais cela ne les dérangeaient pas. Au bout de quelques semaines ils avaient même réussi à se reparler cordialement et le froid qu'il y avait entre eux avait fini par s'envoler pour laisser place à une pseudo-amitié un peu bancale.

Mal à l'aise d'être entre Chloé et son ex petit ami bien qu'il ne soit pas mon meilleur ami sur Terre, j'avais demandé à Chloé si ça la dérangeait de rester avec celui-ci "à cause" de nous et elle m'avait assuré que non. J'avais peur que cette proximité quotidienne entre eux finisse par faire des étincelles mais je fus rassurée de voir que ce ne fût pas le cas.

Chloé avait plutôt bien vécu leur séparation. Il y eut un temps où elle fût quelque peu nostalgique et où leur relation lui manqua mais elle s'en remit étonnement vite. Je ne sais pas vraiment comment Matthéo l'a vécu mais d'après Andy, il a réussi à s'en remettre rapidement aussi. On en est venus à établir la théorie que la dispute après la soirée Action-Vérité avait déjà fissuré leur couple et que leurs sentiments respectifs s'étaient déjà envolés avant leur rupture définitive.

La fin du mois de Février approchait et par conséquent le début du mois de Mars aussi. Or, qui dit mois de Mars, dit 3 mars, dit anniversaire de Chloé ! Leïla, Louane et moi avions décidé de lui organiser une fête surprise mais nous ne savions pas encore si nous voulions faire ça en petit ou grand comité. C'est pourquoi nous avions décidé de réunir les Party-Girls (oui, oui, on s'est même inventé un nom ! On fait pas les choses à moitié hein) ce samedi après-midi. Prévoyantes comme nous le sommes, nous n'avions toujours pas d'horaire et, si l'on en croit son message, Leïla commençait à s'impatienter.

De Leïla à Party-Girls
Bon, on se retrouve à quelle heure et où ?

De Louane à Party-Girls
Pas chez moi, y a Mél' et si elle est pas invitée autant pas organiser le truc devant elle.

De Leïla à Party-Girls
Pas faux. Inès y a tes soeurs chez toi ?

De moi à Party-Girls
Affirmatif commandante.

De Leïla à Party-Girls
On va chez moi alors. Y a mes parents mais c'est bon, y a de la place.

De moi à Party-Girls
Et pas qu'un peu !

De Louane à Party-Girls
😂

De Leïla à Party-Girls
Bon bref. Quelle heure ?

De moi à Party-Girls
Peu m'importe : j'ai rien à faire.

De Louane à Party-Girls
Same !

De Leïla à Party-Girls
Rhaaaaa mais je dois tout faire avec ces boulets de première 😩!! On dit 15h alors.

De Louane à Party-Girls
Noté !

De moi à Party-Girls
Okayy !

A 14h55 je me retrouvai donc devant l'énorme maison de Leïla en compagnie de Louane. Leïla nous emmena vers la table près de la piscine -fermée à cause des températures hivernales- où elle avait sorti du jus d'orange, des Schoko-bons, et des minis pains au chocolat. Elle y avait aussi posé un carnet et un stylo.

- Bon, perdons pas de temps et commençons, fit notre hôte en ouvrant le carnet. Déjà la date ?

- 3 mars, répondis-je.

- T'es sûre qu'elle a rien de prévu ? demande Louane.

- Certaine.

- OK. Heure ?

- Elle finit le basket à 18h donc toutes les trois on y va à 17h et les gens nous retrouvent à la 30 ou 45.

- OK, c'est noté. On invite qui ?

- Le groupe déjà, répondit Louane.

- Ouais donc je mets Andy, Zack, Gab, Sofiane, nous trois... Matthéo ? demanda Leïla.

- Non, répondis-je après avoir consulté Louane du regard qui était visiblement d'accord avec moi.

- Qui d'autre, insista Leïla ?

- Emma, notre pote de primaire.

- OK.

- Sa pote du basket là, Léa, ajouta Louane.

- Les enfants d'amis à ses parents avec qui elle s'entend bien ! Je me rappelle plus leurs blazes mais je demanderai à sa mère de les inviter, conclus-je.

On continua ainsi jusqu'à avoir une liste de 16 personnes. Ce n'était pas énorme mais ça ne servait à rien d'inventer le plus de personnes possible pour remplir la maison alors que le but était que Chloé passe un bon moment.

- Bon. Maintenant faut s'occuper de la déco.

- ON MET DES GUIRLANDES ! hurlai-je.

Les filles explosèrent de rire mais validèrent et me désignèrent responsable de l'achat des guirlandes et de leur installations et de la nourriture pour le repas (c'est-à-dire des pizzas). Leïla se chargerait des boissons et des chips etc., Louane des banderoles avec marqué "joyeux anniversaire" et des invitations. Pour le gâteau, on a décidé qu'on irait toutes les trois ensemble l'acheter et chacun se chargerait de son propre cadeau ou d'organiser un cadeau de groupe. Personnellement j'ai déjà son cadeau. Je sais que ça fait longtemps qu'elle voulait ça et on s'était dit qu'on le ferait ensemble. Et puis sa mère n'était pas d'accord avant mais à l'occasion des 17 ans de sa fille elle m'a donné son accord ! J'ai vraiment hâte...

Lorsque Leïla a tout noté dans son petit carnet ananas, elle le referme et nous sert toutes les 3 du jus d'orange.

- Vous allez vous habiller comment ? demande Louane.

- Vous voyez ma robe bleue à manches longues qui arrive au-dessus des genoux ? Bah elle, répond Leïla. Et toi ?

- Un jean noir troué basique de chez basique et un t-shirt que j'ai acheté il est trop beau ! Genre c'est un débardeur blanc mais avec des bretelles larges et en mode crop top avec des franges en bas et avec écrit "Wild" en rose clair dessus. Toi Inès ?

- En fait j'ai une tenue trop belle mais je savais pas quand la mettre donc j'en profite... c'est un débardeur blanc basique crop top avec une jupe à carreaux marrons-gris et blanc. Je pense que je mettrais des collants nude pour pas avoir trop froid.

L'après-midi tirant vers sa fin, Louane et moi décidons de rentrer chez nous. Camille doit commencer à se sentir seule : Maddie était de sortie avec Lilian et il me semble qu'ils dînaient au MacDo.

Mon Cœur Balance [CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant