Le reste de la journée se passa de la même manière : Chloé ne me calcula pas une seule seconde et m'ignora si bien que je finis par me demander si je ne m'étais pas transformée en plante verte. Tous les scénarios dignes de films Disney que je m'étais inventés pour ce weekend n'aurait pas pu être plus différents de la réalité... comme d'habitude il a fallu que je gâche tout.
La journée passa lentement, trop lentement, mais j'en vis la fin approcher quand ma mère vint me chercher dans notre tente (que Chloé avait délaissée depuis le début de la journée) pour me prévenir qu'ils allaient au feu de camp organisé par les responsables du camping chaque soir. Décidée à essayer de profiter malgré tout, je les suivis et nous nous installâmes tous ensemble près du feu. Ma mère, Mathieu et mes soeurs firent connaissance avec les autres familles qui étaient venues camper tandis que Chloé restait murée dans son silence et que j'observais les flammes crépiter, perdue dans mes pensées.
Le temps passa sans que je ne sache combien et ma mère finit par me faire revenir sur terre en me tapotant sur l'épaule. Je relevai la tête mais mon regard ne tomba pas sur ma mère mais bien sur Chloé. Je me frottai les yeux, croyant m'être endormie mais elle me demanda :
- On peut aller parler s'il te plaît ?
J'acceptai silencieusement étant toujours perplexe et la suivis jusqu'à une sorte d'étang à côté duquel elle s'assit. Je l'imitai et attendis qu'elle parle ce qui ne tarda pas à arriver.
- J'aurais pas dû réagir comme ça ce matin.
- Non, je comprends c'est moi. J'aurais pas dû... essayer de t'embrasser, ajoutai-je difficilement.
- Non mais tu comprends pas.
- De quoi ? demandai-je.
Chloé détourna le regard et fit craquer ses doigts nerveusement.
- Je... j'ai failli t'embrasser aussi en fait, finit-elle par avouer.
- De... hein ?
Je comprends plus rien... si elle allait aussi m'embrasser pourquoi s'était-elle reculée comme ça ?
- Je... c'est pas une excuse mais j'ai eu peur.
- De moi ?! m'écriai-je.
- Non ! De ce que je ressentais.
- Tu ressentais quoi ? l'incitai-je à continuer doucement.
- De l'attirance, avoua-t-elle faiblement.
- Pour... moi ?
Je savais bien que ce n'était pas pour mon oreiller mais je n'arrivais pas à y croire, j'avais besoin de l'entendre.
- Ben oui patate.
- Désolée, je... je suis choquée en vrai, j'arrive pas à y croire, répondis-je avec un petit rire nerveux.
- Je sais, je devrais pas, on est amies et c'est pas réciproque mais...
- Attends, quoi ? la coupai-je. Qui a dit que c'était pas réciproque ?
- Bah je suis ta meilleure amie.
- Oui parce que je suis ta meilleure amie.
- Attends. T'es en train de me dire que...
- Je suis en train de te dire le truc que je pouvais pas te dire. Oui c'est réciproque gogole.
- Oh ça tombe bien c'est aussi le truc que je pouvais pas te dire !
- Est-ce qu'on est stupides ?
- Oui, oui, confirma-t-elle.
Nous restâmes ainsi sans savoir quoi dire ni quoi faire pendant quelques secondes dans un silence pesant.
- On fait quoi maintenant, je demandai en me tournant vers elle.
Pour toute réponse, elle se mit sur ses genoux, s'avança légèrement vers moi, pris mon visage entre ses mains et déposa délicatement ses lèvres sur les miennes.
- Ça c'est pour pas t'avoir cala toute la journée.
- C'est tout ? J'ai quand même passé une journée de merde à cause de ça...
- Ferme-la si tu veux pas en passer une deuxième sur le même modèle.
- OK, OK. On fait quoi donc ?
- Tu veux faire quoi ?
- Ben... ne plus avoir de barrière avec toi, quoi, répondis-je.
- Ça me va.
On se sourit comme des teubés pendant un instant avant de décider d'aller rejoindre les autres.
- Par contre ça te dérange qu'on garde ça pour nous ? s'enquit Chloé sur le chemin.
- Non pas du tout. Je peux juste le dire à Andy en le prévenant qu'il faut qu'il se la ferme ? Il m'a pas mal aidé sur certains points en fait...
- Si tu lui fais confiance, OK.
- Merci, répondis-je en lui déposant un bisou sur la joue.
Nous rejoignîmes ma famille au feu de camp et les prévînmes que nous allions nous coucher. Ils acquiescèrent vaguement, trop absorbés par leur discussion avec leurs nouveaux amis pour avoir compris et nous partîmes vers les tentes. En arrivant, je partis me doucher et lorsque je revins je remarquai que Chloé avait collé nos matelas. Je ris légèrement et envoyai un message à Andy pendant qu'elle se douchait.
De moi à Andy
Saaaaaluuuuuut !De Andy à moi
T'as besoin d'argent ?De moi à Andy
Imbécile. Tu sais, je suis en weekend avec Chloé...De Andy à moi
Oui et... ?De moi à Andy
Bennnn....De Andy à moi
OH MY GOD VOUS ÊTES ENSEMBLE ?!De moi à Andy
Affirmatif cap'tain ! Mais le dis à personne stp.De Andy à moi
Y a que moi qui sait ??De moi à Andy
Yep.De Andy à moi
Oh mon dieu je me sens tellement privilégié.De moi à Andy
Me déçois pas !De Andy à moi
Promis, juré, craché, si je mens je vais en enfer.Chloé revint à ce moment et me demanda :
- Tu parles à Andy ?
- Oui mais j'ai fini maintenant.
- Il a dit quoi ?
- S'il nous balance, il va en enfer.
- Il a pas besoin de ça pour aller en enfer...
- Annnnh !
On explosa de rire toutes les deux. Nous restâmes éveillées tard ce soir-là à parler de tout et n'importe quoi comme si rien n'avait changé dans notre relation à l'exception de quelques bisous par-ci, par-là et de notre comportement nettement plus tactile l'une envers l'autre. Quand enfin, nos paupières se fermaient d'elles-mêmes nous nous endormîmes l'une dans les bras de l'autre.
***
Bonsoir la populace !
Juste, vous avez peut-être remarqué (ou non) mais les deux derniers chapitres que vous venez de lire n'en sont en fait qu'un seul ! Eh oui Jamie. Nan en vrai c'est surtout parce que j'avais prévu qu'il se passe tout ça dans le chapitre 25 sauf que ça faisait vraiment long donc j'ai préféré faire comme si c'en était deux. En plus ça laissait du suspense et c'est horrible donc en tant que personne sadique, j'adore :)
Sinon, j'ai mis partie 1 et partie 2 parce que sinon ça chamboule tout mon plan et c'est pas que je vous aime pas mais c'est wayyy plus simple comme ça :D
Donc voilouuu à la semaine prochaine pour un nouveau chapitre :-*
Je vous kiffe, et merci de lire mon histoire <3
VOUS LISEZ
Mon Cœur Balance [CORRECTION]
Dla nastolatkówChloé : 16 ans, brune, yeux noisettes, en couple, basketteuse Inès : 16 ans, châtain, yeux verts, célibataire, danseuse Deux filles, une amitié sans limites Co-écrit avec @anonymehmst Pour ne rien rater, lisez le deuxième point de vue sur son compt...