-31-

467 11 7
                                    

Au téléphone, Chloé m'expliqua que sa mère avait très bien pris la nouvelle et qu'elle l'avait même félicitée de s'assumer.

- Bah c'est cool ! m'exclamais-je.

- Ouais enfin j'ai aussi appris dans la bagnole que mon père était à la maison pour quelques jours.

Son père était steward et par conséquent pas souvent à la maison. Pendant longtemps Chloé lui en avait voulu de ne pas être présent pour elle mais ces derniers temps elle n'en parlait plus trop.

- Bah c'est plutôt cool nan ?

- Tu connais pas mon père toi... il est plutôt dans l'esprit Vieille France donc les LGBT et toute la clique c'est pas vraiment son délire.

- Sérieux ?! Je savais pas ça... bref du coup vous vous êtes mis d'accord avec ta mère pour rien lui dire ?

Chloé rit jaune puis répondit :

- J'ai dit à ma mère que je préférais attendre avant de l'annoncer à mon daron mais non il fallait que je lui dise parce que c'est mon père et il a le droit de savoir. Du coup moi j'ai rien dit mais au dîner ma mère a balancé un truc du style "oh d'ailleurs Chloé sort avec Inès". T'imagines pas le blanc qui a suivi. Mon père me fixait en mode "c'est une blague là ?" et ma mère mangeait ses petits haricots tranquillou. Comment dire que ça m'a royalement coupé l'appétit donc j'ai commencé à me lever pour partir de table et c'est pas mon père me sort "tu restes là" ?! Bref je reste et, j'te la fais brève, on s'est engueulés.

- Euh... comment ça ?

- Il m'a sorti "tu pouvais pas être normale genre comme ton frère" ce qui m'a bien entendu donné envie de l'encastrer dans le mur et j'ai commencé à lui balancer à la gueule ses quatre vérités que je gardais pour moi depuis toujours quoi. Je crois que ça l'a blessé mais très sincèrement je m'en fous. J'espère même.

- Putain si j'avais su que ça foutrait autant la merde j'aurais fait plus gaffe... j'suis désolée Chlo'.

- Mais non t'inquiètes fallait bien crever l'abcès un jour ou l'autre.

- Mouais bon en attendant si tu préfères venir chez-moi, t'es la bienvenue.

- Bah je vais voir comment la situation évolue chez moi dans tous les cas mon père part dans 2 jours mais je te tiens au courant.

- OK ! Bah j'espère que ça va s'arranger et tu me diras comment ça évolue hein ?

- Ouais promis. Bon toi racontes !

Je lui racontai comment ma famille avait pris la nouvelle puis nous allâmes nous coucher. J'étais vraiment perturbée par ce que m'avait appris Chloé. Je ne connaissais pas cette facette de son père. A vrai dire le nombre de fois où je l'avais vu devait se compter sur les doigts d'une main. J'étais donc plus déçue du comportement de Marie. J'aurais pensé qu'elle respecterait le choix de sa fille de ne pas en parler pour le moment mais comme quoi, les adultes ne sont pas les personnes parfaites que les petits enfants s'imaginent. Après avoir cogiter de longues minutes, je finis par m'endormir.

La semaine qui suivit fut des plus tranquilles : on enchaîna les sorties à la piscine chez Leïla, au McDo ou tout simplement dehors avec le groupe et Chloé et Mél' se réconcilièrent même ! En effet depuis la soirée Action ou Vérité, c'était toujours très froid entre elles deux mais elles s'expliquèrent un soir où nous étions dans la piscine de Leïla et décidèrent de repartir sur de bonnes bases. Tout le monde était ravi, l'été pouvait commencer sans tensions !

Le 7 juillet on reçut nos notes de bac. Tout le monde avait des notes acceptables et qui nous avantageaient pour les dernières épreuves en terminale. Leïla était devant nous tous de très loin mais nos notes nous convenaient à tous. 1 semaine plus tard, je partis avec Chloé chez ses grands-parents en Bretagne. La situation entre sa mère et elle était encore tendue et elle avait appelé sa grand-mère à l'aide pour s'échapper du domicile familial. Son grand-père avait proposé qu'elle vienne avec une amie et Chloé leur avait demandé si je pouvais venir. Ce faisant elle leur avait expliquer notre "situation" et ils étaient ravis de nous héberger. J'avais déjà rencontré ses grands-parents plusieurs fois avant ça et ils étaient vraiment adorables. Ma mère les connaissant aussi m'avait laissée y aller sans aucun problème.

La première semaine passée là-bas se déroula parfaitement. Nous passâmes la grande majorité de notre temps sur la plage ou dans la mer à bronzer et nous amuser dans l'eau. Nous fîmes aussi beaucoup de shopping dans les petites boutiques du village où habitaient ses grands-parents et elle m'entraîna presque tous les jours au stade pour faire du basket. Enfin elle essaya de m'apprendre à jouer au basket ce qui fut plutôt compliqué vu mon niveau quasi inexistant.

Les trois premiers jours de la deuxième semaine, les grands-parents de Chloé nous proposèrent d'installer notre matelas dans le jardin et de dormir à la belle étoile. Cette situation similaire à celle dans laquelle on s'était retrouvées lors du weekend de Pâques nous rappela celui-ci et on passa la soirée à se remémorer tout ce qui s'était passé durant ces 3 jours. La nuit suivante, on parla tard. On ne parla de rien de précis mais notre discussion nous porta éveillées jusqu'à 5 heures du matin. On finit par s'endormir l'une sur l'autre et nous ne nous levâmes que 10 heures plus tard, réveillées par le bruit de la tondeuse.

La troisième nuit fut plus agitée. Je venais de me doucher dans la maison et avais donc enfilé mon pyjama, un short bleu et un débardeur de la même couleur, et j'allais vers l'endroit où le matelas était quand je m'arrêtai net. Chloé me tournai le dos et était en train de se changer. Étant arrivée pile au bon moment, elle était nue et j'étais assez proche pour pouvoir admirer son corps. Cette vision me figea littéralement et avant que je n'ai eu le temps de partir pour la laisser se changer elle s'était retournée et arborait désormais un regard amusé. Elle s'approcha doucement de moi, ne portant qu'un soutien-gorge et me susurra :

- Ça va ? T'apprécies la vue ?

Je déglutis difficilement et répondis d'une voix enrouée :

- Euh... quoi ?

Elle rit légèrement puis me prit la main pour parcourir les derniers mètres nous séparant du matelas. Elle s'assit dos à moi, retira le dernier vêtement qu'il lui restait et s'allongea en prenant soin de rabattre la couette sur elle. Je l'imitai, bien que toujours habillée, et me relevai sur un coude pour lui demander :

- Tu mets pas de pyjama ?

- Nop, répondit-elle avant de passer ses bras derrière mon cou pour m'embrasser langoureusement.

Je répondis à son baiser et passai mes mains dans son dos pour la serrer contre moi. Chloé finit par saisir l'ourlet de mon t-shirt pour le retirer et lorsque ce fut fait, instinctivement, je pris la couette pour cacher ma poitrine. Ce geste ne passa pas inaperçu aux yeux de Chloé qui m'interrogea :

- Pourquoi tu te caches ?

- Je... sais pas, répondis-je, honteuse.

- Eh ! T'as pas à avoir honte de ton corps.

Et pour accentuer ses propos, elle m'embrassa à nouveau. Peu à peu ses baisers dérivèrent sur ma joue, ma mâchoire, mon cou jusqu'à descendre au-dessus de ma poitrine. Mes mains repartirent à l'exploration de chaque parcelle de son corps et Chloé finit par me faire lâcher prise et me faire accepter qu'elle voit mon corps comme je voyais le sien. Étant encore vierge jusqu'à ce jour, je passai la meilleure soirée de ma vie et sus que je m'en rappellerai jusqu'à ma mort.

Mon Cœur Balance [CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant