BIIP BIIP
Je me lève plus rapidement que d'habitude. On est le 3 mars ! C'est l'anniversaire de Chloé !! Je m'empresse d'enfiler un jean et un sweat trop grand et dévale les escaliers pour prendre une tartine de Nutella à la va-vite puis, je sors de chez moi en trombe sans oublier de prendre mon sac. C'est notre petit rituel : chaque année au moment de l'anniversaire de Chloé, j'arrive 30 minutes en avance devant chez elle avant d'aller au lycée et on met de la musique à fond sur le trajet en dansant. On se retrouve aussi tôt parce que ça nous prend en général 10 fois plus de temps de marcher en dansant. Surtout qu'on finit par courir pour ne pas arriver en retard. J'arrive donc devant chez elle, lui chante Joyeux Anniversaire avec ma magnifique voix de casserole et nous sommes parties. On arrive essoufflées au lycée mais requinquées pour la journée ! Celle-ci passe plutôt lentement car nous sommes tous impatients de faire la fête ce soir. Enfin tous sauf Chloé qui n'est pas au courant.
Lorsque la dernière sonnerie retentit enfin, l'excitation commence à se faire ressentir. Chloé part à son cours de basket et Leïla, Louane et moi rentrons chez nous, nous changer. J'enfile ma tenue et vais les retrouver devant chez Chloé.
Sa mère nous ouvre, nous donne quelques recommandations, nous remercie pour ce que nous faisons pour Chloé et nous laisse. Sitôt la porte fermée, nous sortons les guirlandes, la bouffe, les chips, les bouteilles, etc. et installons tout. Une demi-heure plus tard les premiers invités commencent à arriver. Zack et Gab' sont les premiers à être là : toujours aussi ponctuels. Et, oh surprise ! Ils ont ramené de la bière. On les remercie et installons les bouteilles sur le buffet à côté des nôtres. Lorsque tout le monde est arrivé on les réunit et leur expliquons qu'à 18h05, on va éteindre toutes les lumières et se baisser pour que Chloé ne nous voit pas. Louane fera la sentinelle à la fenêtre et dès que Chloé entre on crie "Surprise" et on souffle dans nos serpentins ! Tout le monde joue le jeu et chuchote pour faire passer le temps. Nos jambes s'engourdissent à cause de la position accroupie et nous sommes plus que soulagés d'entendre Louane s'écrier :
- Elle arrive !
Tout le monde se tait et on peut entendre très distinctement le bruit de la clé dans la serrure. Après des secondes qui parurent des heures, la porte s'ouvre et Chloé entre.
- SURPRISE ! hurlons-nous quand Louane allume la lumière.
Chloé sursaute et se met à rire. Elle nous serre un par un dans ses bras en nous remerciant puis regarde son salon.
- Mais attendez, ma mère va dire quoi ? demande-t-elle.
- Elle était de mèche, t'inquiètes, je réponds.
- Naaaan ! Merci, vous êtes les meilleures les meufs, fait-elle.
Sofiane lance la musique et tout le monde commence à danser. Quant à moi, je me dirige vers le buffet avant que tout ne disparaisse : je vous aime bien les potos mais la bouffe avant tout. Andy rit en me voyant arriver.
VOUS LISEZ
Mon Cœur Balance [CORRECTION]
Roman pour AdolescentsChloé : 16 ans, brune, yeux noisettes, en couple, basketteuse Inès : 16 ans, châtain, yeux verts, célibataire, danseuse Deux filles, une amitié sans limites Co-écrit avec @anonymehmst Pour ne rien rater, lisez le deuxième point de vue sur son compt...