-25 partie 1-

511 14 12
                                    

Toc, toc, toc

- Inès ?

- Mmm, je grogne encore endormie.

- Oh tu dormais encore, excuse-moi, dit ma mère en entrant dans ma chambre. Bon ça va il est 11h tu peux te réveiller non ?

- Oui, oui.

En fait, Chloé m'a rappelée après le dîner pour que je l'aide sur un devoir en anglais et on a passé la soirée au téléphone. Donc en m'étant couchée à 3 heures du matin, 11h c'est pas si tôt que ça. Cependant ma mère a l'air surexcitée donc je me redresse pour m'asseoir sur mon lit.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

Comme si elle attendait depuis 3 décennies de m'annoncer ça, elle se met à parler à toute allure.

- En fait Mathieu part tous les ans au moment du weekend de Pâques dans un camping près de la mer et il m'a proposé d'y aller avec vous et comme on a 3 tentes de 2 personnes tu pourrais emmener une amie pour pas être toute seule dans ta tente. Ça te dit ?

J'essaye d'assimiler toutes ces informations avec mon cerveau du matin qui fonctionne au ralenti pendant que ma mère reprend son souffle.

- Alors ? insiste-t-elle.

- Bah ouais, OK, c'est trop cool ! je réponds.

- On est d'accord ! T'emmène qui ?

- Chloé, je réponds sans même prendre le temps de réfléchir un peu plus.

- OK super ! Appelle-là pour lui demander si elle veut bien et qu'elle ait le temps d'en parler à ses parents, c'est dans deux semaines.

Sans même me laisser le temps de répondre, elle sort de ma chambre et je l'entends crier :

- Mathieu ! Inès est d'accord, elle vient avec Chloé !

Des fois je me demande qui est la mère dans cette famille... m'enfin, je prends mon téléphone et écris mon message pour Chloé.

De moi à Chloé
Hey ! Le copain de ma mère a proposé qu'on parte en camping le weekend de Pâques et comme il reste une place dans ma tente ma mère m'a demandé si je voulais inviter une pote... ça te dit ?

Je descends prendre mon petit-déjeuner me doutant bien qu'elle ne répondra pas tout de suite et en remontant je suis surprise de voir qu'elle a déjà répondu.

De Chloé à moi
Bah ouais grave ! J'en parle à ma mère et je te dis.
Elle a dit OK ! On part quand ?

De moi à Chloé
Cooooool ! Samedi matin... on va devoir se lever tôt T-T

De Chloé à moi
On y va en voiture ?

De moi à Chloé
Je crois, oui.

De Chloé à moi
Bah on dormira dans la voiture alors !

De moi à Chloé
Bien vu Sherlock ;)

De Chloé à moi
T'inquiètes même pas Watson ;)

Les deux semaines nous séparant de ce fameux weekend passèrent en un clin d'œil et c'est ainsi que je me retrouvai avec un oreiller dans les bras, serrées dans ma voiture entre Chloé et la fenêtre. Nous avions réussi à rentrer à 4 à l'arrière de la voiture de notre mère mais nous étions quelques peu serrées. Malgré tout, ça nous faisait bien rire donc personne ne s'en plaint. Le trajet se déroula dans une ambiance très festive : fenêtres ouvertes, musique à fond, fous rires et karaokés s'enchaînèrent. En arrivant, nous montâmes les tentes et installâmes nos affaires à l'intérieur. Celle que je partageais avec Chloé était plutôt petite ce qui faisait que nous étions légèrement serrées à l'intérieur mais nous en rigolions. Fatiguées à cause de notre courte nuit et du voyage plus qu'éreintant nous décidâmes de finir notre nuit dans notre tente. On installa donc les matelas et les duvets et nous nous endormîmes ainsi, comme si nous dormions dans le même lit tellement nous étions proches.

Une heure plus tard, les rayons du soleil qui entraient dans la tente me réveillèrent et j'ouvris les yeux. La première chose que je vis fût le visage paisible et endormi de Chloé. A peine quelques secondes plus tard elle baillât et bougea dans son sommeil si bien que son bras atterrit sur mon ventre. Ce simple contact me fit frissonner et peut-être qu'elle s'en rendit compte car elle ouvrit les yeux, vit où son bras était et le retira précipitamment. Il me semblait avoir vu ses joues rosir mais elle se retourna et me tourna le dos si bien que je ne pus en être sûre. Je me redressai aussi pour être en position assise mais je restai tout de même face à elle. Lorsqu'elle eut trouvé ce qu'elle cherchait dans son sac, elle se rassit et se retourna vers moi. Nos visages ne se retrouvèrent plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre et je pus voir sans doute possible ses joues prendre une teinte rosée. Mon cœur battait de plus en plus fort et je ne pouvais empêcher mes yeux de dériver vers ses lèvres qu'elle mordillait légèrement. Elle s'approcha presque imperceptiblement de moi mais, alors que j'allais avancer mon visage pour réduire à néant la distance entre nos lèvres, elle se recula subitement et me lança :

- Attends, t'allais faire quoi là ?

- Je... ben... rien, balbutiai-je.

Elle me lança un dernier regard avec un mélange de colère, de tristesse et de... peine ? et sortit rejoindre ma famille sur la table mise à notre disposition devant nos tentes. Perdue, blessée et honteuse je me recouchai et remontai mon duvet jusqu'au niveau de ma tête. Le visage enfoui dans mon oreiller, je laissais les larmes couler sur mon visage à leur guise sans même prendre la peine d'essayer de les retenir. Le bruit de mes sanglots était étouffé par mon oreiller et pour la première fois depuis ce qui me semblait avoir été une éternité je me laissais aller à la douleur d'avoir peut-être tout gâché avec Chloé, de ne pas réussir à refouler mes sentiments et d'avoir sûrement blessé Chloé en essayant de l'embrasser.

Je finis par m'endormir et je ne fus réveillée que par ma mère qui ouvrit la moustiquaire de la tente pour m'informer qu'ils allaient déjeuner. Je me levai donc péniblement, ne voulant pas affronter le regard de Chloé et les rejoignit dehors. Chloé ne m'adressa pas le moindre regard et on mangea nos pizzas s'en s'adresser la parole.

Mon Cœur Balance [CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant