Chapitre 5 : Des excuses ! Tout de suite des excuses !

348 15 5
                                    

Kagura : Heu... Kyo ?
Kyo énervé : KOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIII ?!
Kagura : Yun l'aime aussi...
Kyo : Je vois... Tohru a le droit de choisir l'homme qu'elle aime ! Pas cette tapette !
Kagura soupire : Je sais... Kyo ? M'aimes-tu ? C'est la dernière fois...
Kyo soupire : Kagura, je suis désolé... Tu n'es qu'une sœur pour moi... J'aime Tohru... Je romps les fiançailles... Pas de mariage... Désolé...
Kagura sourit : D'accord Kyo... Pas de mariage, Tohru a raison... Je ne dis jamais les bons mots que tu veux entendre... Tohru est la personne qui te faut et je suis contente !
Kyo : Merci Grande sœur !
Kagura : Prends-la... Elle a besoin de se reposer...

Le chat prend sa confidente dans ses bras en évitant de la serrer trop fort contre son torse pour ne pas se transformer et l'emmène dans sa chambre. Il l'allongea et la borda avant de partir mais l'onigiri le retient par la main pour qu'il reste avec elle...
Kyo sourit : Ne t'inquiète pas. Je reste dans la maison. Je vais chercher le calepin qui est resté au salon et j'ai quelque chose à régler avant de revenir te voir...

Tohru le laissa partir. Le chat alla au salon pour récupérer le calepin que Kagura le lui tendit au moment où Yuki et Shiguré entrèrent dans la pièce...
Shiguré : Bien discuté Kagura ?
Kagura sourit : Oui ! C'est réglé !
Yuki inquiet : Où est Tohru ?
Kagura : Yun... LAISSE LA TRANQUILLE ! ELLE EST RETOURNÉE SE COUCHER !
Yuki surpris : Pourquoi tu te fâches ?
Kyo : Fais l'innocent, Baka nezumi !
Yuki : BAKA NEKO !
Kagura très énervée : ÇAAAAAAAAAA SUUUUUUUUUFFIIIIIIIIIIIIIIIT !
Kyo énervé : A QUI LA FAUTE QUE TOHRU NE PUISSE PLUS PARLER ?!
Yuki : ...
Kyo énervé : TU NE DIS RIEN ? EH BIEN ! T'AS INTÉRÊT A T'EXCUSER D'ICI LA !
Shiguré : De quoi vous parlez ?
Kyo sort ses oreilles et sa queue de chat : MÊLE TOI DE TES AFFAIRES, SCRIBOULLARD !

Kyo s'en alla dans la cuisine et prend des boulettes de riz pour sa confidente et pour lui-même avant de monter dans la chambre de son amie...
Kyo : Kagura ! Tu peux emprunter ma chambre pour la nuit !
Kagura sourit : Merci Kyo ! Et veille-la bien !
Kyo : Oui !

Shiguré n'a rien compris mais Kagura lui expliqua brièvement sans dénoncer Yuki. Ce dernier est parti dans sa base secrète pour réfléchir car il est perturbé que son pire ennemi sache la vérité. Dans la chambre de l'onigiri, Kyo profite de lire les réponses de Tohru quand il avait laissé avec Kagura. Il sourit quand il lut qu'elle le préfère à Yuki mais il se pose des questions sur les mystères et les secrets de Tohru. Il veut tout savoir sur elle. Tohru se réveilla et regarde son ami puis d'une main, elle prend son calepin des mains du chat et se redressa...
Tohru : « J'ai faim ! »

Le jeune homme sourit et tendit les boulettes de riz que la jeune fille mangea avec avidité...
Kyo : « Je sais ce qu'il s'est passé entre Yuki et toi... Je comprends que tu aies honte... Tu n'as pas voulu que je le sache et je te remercie de t'inquiéter pour moi... Ce n'est pas à toi que j'en veux mais à ce sale rat ! Je t'aime ! »
Tohru : « Je t'aime moi aussi... Dis, tu n'as pas remarqué ton arrêt de transformation à mon contact ? »
Kyo surpris : « Hein ?! C'est impossible ! »
Tohru sourit : « Non c'est vrai... La malédiction est partiellement brisée ! »

Kyo la prend dans ses bras et la serra contre lui en fermant les yeux attendant le bruit familier de sa transformation en chat. Il est prêt à sentir son corps se métamorphoser, devenir plus petit, prêt à sentir ses bras se raccourcir, à sentir ses doigts se munir de griffes, à sentir des poils doux et orange lui pousser sur tout le corps. Mais rien ne se passa. Kyo ouvrit enfin les yeux, et eut le souffle coupé. Tohru sourit et nicha sa tête dans le cou de son ami. Ce dernier reprend le calepin...
Kyo : « Tu le savais ? »
Tohru : « Oui ! Je l'ai réalisé il y a quelques jours... »
Kyo ému : « Merci Tohru pour tout ce que tu as fait pour moi... Tu m'as accepté tel que je suis... Tu sais que je ne serai pas enfermé ? »
Tohru sourit : « Je le sais déjà... »
Kyo : « Veux-tu savoir qui était ton sauveur ? »
Tohru : « Oui ! »

Kyo alla chercher la casquette dans l'armoire et donna à Tohru avant de reprendre le calepin...
Kyo : « Sais-tu ce que ça veut dire l'inscription ? »
Tohru : « Don't forget myself ! I helped you and I gave my cap, in the hope that we will meet again!... Heu... Je crois qu'il faudra que je te raconte depuis le début... Tu veux tout savoir sur moi ? »
Kyo : « Oui... Je veux tout savoir ! Tu te souviens ? Tu m'as dit que même si je t'écoute parler de tes soucis de temps en temps, tu voudrais que moi aussi je te parle de mes soucis ! Tu ne veux pas que je souffre tout seul... »
Tohru un peu niaise : « Oui mais je ne vois pas où tu veux en venir... »

Kyo soupira en lui ôtant le calepin puis se tient en face d'elle afin de prendre ses mains dans les siennes...
Kyo : Écoute Tohru, je ne peux pas écrire ce que j'ai à te dire car ton calepin est fini. C'est trop long ! Et je vais te le dire de vive voix d'accord ?

La jeune fille acquiesça de la tête...
Kyo : Eh bien... A partir d'aujourd'hui je veux vraiment te connaître... Mieux qu'en deux ans ! Même si tu m'écoutes parler de mes soucis de temps en temps, je voudrai que toi aussi tu me parles de tes soucis ! Je ne veux absolument pas que tu souffres toute seule ! Dis-moi toutes tes peurs, tous tes secrets, tous tes malheurs, toutes faiblesses ! Je voudrai tout savoir moi aussi sur toi ! Je veux partager tes souffrances... Laisse moi les partager avec toi ! Je veux continuer la vie comme avant, je te ferai à manger quand tu es malade et j'étudierai avec toi ! Je veux souffrir avec toi ensemble ! Je veux continuer à vivre avec toi !

Kyo baissa la tête en pleurant. Tohru, très surprise, posa une main sur la joue de son ami et la releva en essuyant ses larmes mais elle pleura à son tour que Kyo essuya lui aussi...
Tohru d'une voix douce mais émerge difficilement après dix jours de mutisme : Kyo... Merci... Par... Pardon... J'ai... J'ai peur... Peur de te perdre... Peur qu'on me rejette... Si on apprend ce qui... m'était arrivé... Peur de me retrouver toute seule à jamais...
Kyo : Alors dis-moi tout Tohru... Raconte moi ta vie avant ton arrivée chez nous...
Tohru : Kyo... Cela ne te dérange pas que je te raconte tout quand j'aurai retrouvé tout l'usage de la parole ? J'ai mal à la gorge...
Kyo sourit : Non. Sache que je t'écouterai toujours...
Tohru sourit : Merci...
Kyo rougit : Dis Tohru... Tu ne voudrais pas dormir avec moi... Exceptionnellement ? J'ai laissé ma chambre à Kagura...

La jeune fille se fait de la place dans son grand lit pour Kyo en guise de réponse. Ce dernier sourit et se coucha en slip dans le lit de sa confidente qui se blottit dans ses bras. Kyo s'endormit tout de suite tellement il est fatigué d'avoir beaucoup veillé sur l'onigiri en dix jours. Pendant de temps, Yuki décide d'aller voir Tohru pour s'expliquer avec elle. Hésitant de frapper à la porte, Yuki l'entrebâilla surpris du silence total qui régnait dans la pièce. Décidé, il ouvrit totalement la porte et entra dans la chambre. Les rideaux sont tirés empêchant la lune pénétrer dans la pièce un peu sombre. Apercevant le lit de Tohru et ses occupants, il tomba à genoux, horrifié... Son ennemi et Tohru étaient entrelacés, dormant dans le même lit ! Et Kyo gardait sa forme humaine ! Yuki n'arrive pas à y croire mais il n'y pouvait rien son ennemi aimait d'un amour profond et sincère Tohru, si son ennemi ne se transformait plus, si cet amour semblait réciproque... S'approchant et s'asseyant sur le lit Yuki desserra les bras de Kyo, brisant le contact physique entre le chat et l'onigiri, provoquant un léger grognement chez Kyo mais cela réveilla complètement Tohru. La jeune fille fixa le rat avec un froncement de sourcils signifiant qu'elle ne comprend pas sa présence dans sa chambre. Yuki murmura à l'oreille de celle-ci qui se leva et alla dans le couloir suivi du rat en prenant son calepin et son stylo car sa gorge n'est pas encore au point...
Yuki : « Je suis venu te parler à propos de ce que je t'ai fait il y a dix jours... »
Tohru sèche : « OUI ?! N'ATTENDS PAS QUE JE CHANGE D'AVIS ! »
Yuki : « Je suis simplement venu m'excuser... Je n'aurai jamais dû le faire sans ta permission... »
Tohru sèche : « ÇA OUI ! TU AS BRISE TOI-MÊME NOTRE AMITIÉ ! »
Yuki : « Tu aimes Kyo ? »
Tohru : « Oui... Je suis prête à tout pour lui ! »
Yuki : « Je comprends... J'aurais dû réfléchir avant... Par ma faute, tu as scellé ta voix... Me pardonneras-tu un jour ? Je me plie à ton choix... J'accepte de rester seulement ton ami... »
Tohru : Merci... Yuki...
Yuki surpris : Tu... Tu reparles ?!
Tohru : Je viens de retrouver l'usage il n'y a pas longtemps... Grâce à Kyo... Il m'a simplement dit des mots que je voulais entendre...
Yuki : Je vois... Amis ?
Tohru : Amis... Ne recommence plus jamais sinon tout sera vraiment fini !
Yuki : Je sais... Va te coucher, tu es encore fatiguée et ne force pas sur ta voix...

Tohru sourit en guise de réponse et s'en alla se coucher auprès de son amour qui la reprend dans ses bras en dormant...

Fruits Basket : Les maudits trouvent le bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant