Tohru, Kyo et Kazuma sont au salon en train de discuter. Le maître se pose des questions sur le fait que Kyo ne se transforme plus au contact de Tohru. La curiosité l'emporta...
Kazuma : Excusez-moi... Mais j'aimerai avoir quelques explications...
Kyo surpris : Sur quoi ?
Kazuma : Comment expliques-tu que tu ne te transformes plus ?
Kyo : Quelle question ! Je suis amoureux de Tohru !
Tohru rouge : J'aime Kyo tel qu'il est !
Kazuma : Je suis surpris ! Quel changement !
Tohru décidée : Maître... Je vais vous expliquer pourquoi j'ai beaucoup changé....
Kyo : Maître, il ne faudra pas poser de questions sinon Tohru n'arrivera pas à s'exprimer...
Kazuma : D'accord.
Kyo sourit à son amie : Vas-y...
Tohru : J'ai un passé... Un passé très douloureux... Depuis ma naissance, j'ai subi des persécutions de la part de Matéo Uotani qui me traitait de boulette de riz et de niaise et j'ai fini par me reprocher d'être venue au monde. Dès que j'ai su marcher, mon père m'apprend un peu les arts martiaux mais pas assez pour que je maîtrise car il a été assassiné sous mes yeux par une personne inconnue. J'avais trois ans quand cela était arrivé. Ma mère m'éleva seule mais je ne pratiquais que très peu les arts martiaux. A six-sept ans, je m'étais perdue dans la rue. Matéo continuait à me traiter de niaise et de boulette de riz. J'ai même failli me faire agresser quand un garçon de mon âge vint à mon secours. Il leur donna une correction... C'était quatre collégiens et Matéo était avec eux. Ils se sont enfuis dès que le garçon leur a donné une correction. Mon sauveur était en fait Kyo. Le lendemain, ma mère décida de m'inscrire aux arts martiaux et au chant car elle a appris qu'on me persécutait ce qui explique ma double personnalité. A dix ans, ma mère a appris la mort de sa famille assassinée par la même personne qui a tué mon père. Mais ça ne reste pas là, Elle tua une bonne partie de la famille de mon père. J'ai découvert le coupable qui était Matéo Uotani, recherché pour plusieurs meurtres. Les derniers membres de ma famille sont morts dans un accident d'avion. Ma mère et moi étions les seules survivantes. Attristée par tant de malheurs, je me suis souvenue de la casquette bleue et j'ai réétudié l'inscription. J'ai fini par comprendre le sens... « Don't forget myself ! I helped you and I gave my cap, in the hope that we will meet again ! » signifie « Ne m'oublie pas ! Je t'ai aidée et je t'ai donnée ma casquette, dans l'espoir qu'un jour nous nous reverrons ! Kyo Soma ». J'ai compris à ce moment là que je suis devenue beaucoup moins naïve et tête en l'air mais je suis devenue très sauvage et inaccessible. Ma mère a eu très peur de ce brusque changement que j'ai dû jouer double jeu. deux semaines avant que je vienne m'installer chez Shiguré, j'ai perdu ma mère dans un accident de voiture provoqué par Matéo qui avait fui son arrestation. A la mort de mon dernier membre de ma famille qui me restait, j'ai joué encore plus double jeu en cachant au fond de mon cœur mes secrets et mes malheurs sous mon air joyeux. Je ne pouvais pas m'installer chez mes amies. Les nuits, je faisais des cauchemars et je me voyais complètement seule sans amis, subissant la haine des autres à cause de mon passé et rejetée par tout le monde. Je me suis aussi jurée de me venger de ce Matéo sans savoir que c'était le cousin d'une de mes amies ! Depuis la perte de ma mère, j'avais peur...
Kazuma : C'est très triste...
Tohru : J'ai récemment retrouvé le coupable et j'ai dû me battre à coups de poings pour avoir osé de lever la main sur Kyo. C'est comme cela j'ai dévoilé ma véritable personnalité. Le coupable est arrêté pour meurtre.
Kazuma : Tu avais peur de quoi ?
Tohru : Peur de perdre encore une fois une personne qui m'est chère, peur qu'on me rejette à cause de ma double personnalité et à cause de tous ces malheurs qui sont tombés sur ma famille, peur de me retrouver complètement seule à jamais...
Kazuma : Je comprends. Tu fais des arts martiaux...
Tohru : Oui... J'ai un défaut... je tape très fort...
Kyo sourit : Et tu continues encore !
Kazuma : ?????
Tohru : Tu sais Kyo, j'agis selon mes sentiments et mes émotions. J'ai voué une haine farouche pendant longtemps... Ces derniers temps, je me sens un peu calmée... Maître, je m'entraîne avec Kyo.
Kazuma surpris : Hein ?! Maintenant ça explique pourquoi son entraînement s'améliore... Il commence à taper très fort... Plus qu'avant...
Kyo : Maître, elle a besoin d'entraînement encore.
Kazuma : Tohru, tu peux venir en même temps que Kyo quand tu auras du temps.
Tohru smile : Merci !
VOUS LISEZ
Fruits Basket : Les maudits trouvent le bonheur
FanficDisclamer : Ma fic est un mélange du manga et de l'animé car Tohru Honda connaît le secret des 13 membres d'une famille Soma et Akito. Tohru est très différente (OOC) de celle de l'auteur Natsuki Takaya du livre « Fruits Basket » pour changer un peu...