Les vacances sont finies, tout le monde a repris le rythme de la vie. Tohru s'entraîne maintenant en même temps que Kyo qui vient l'aider à préparer à manger. Un soir, Kyo revient de son entraînement...
Tohru sourit : Bon retour mon amour !
Kyo sourit : Bonsoir ma Tohru !
Tohru : Bien entraîné ?
Kyo : Oui ! Au fait, mon maître nous invite tous les deux demain midi...
Tohru : Je viendrai !
Kyo : Il ne sait pas que je m'entraîne avec toi. J'ai pensé que tu souhaiterais le faire...
Tohru : Merci ! T'es un amour !
Kyo rouge : Je peux t'aider ?
Tohru : Oui !Kyo parla de tout et de rien avec sa bien-aimée. A table une ambiance bizarre met mal à l'aise les deux amoureux. Shiguré s'est absenté pour voir Akito mais Yuki a l'air encore plus morose que d'habitude...
Tohru inquiète : Yuki ? Ça n'a pas l'air d'aller ?
Yuki mine de rien : Si si ça va !
Kyo d'un ton je-m'en-foutiste : T'es sûr ? Tu ne veux pas le dire à Tohru ?
Yuki énervé : NON BAKA NEKO !
Kyo vexé : Eh ! Je t'ai proposé gentiment de parler avec Tohru seul à Seule, Nezumi !
Yuki surpris : Hein ?! Tu ne restes pas ?
Kyo sourit : Non, Je vois parfaitement bien que tu aies envie de dire quelque chose à Tohru alors je te la prête.
Yuki honteux et baissant la tête : Dé... Désolé... Je croyais...
Kyo soupire : Ça va ! Laisse !
Yuki embêté : NON ! Je pensais que tu te moquerais de moi !
Kyo surpris : QUOI ?! AVEC LA TÊTE QUE TU FAIS ?! ÇA VA PAS NON ?! Bon ! Je vous laisse !
Yuki : ATTENDS !Trop tard, Kyo a quitté le salon énervé tandis que Tohru baissa la tête pour cacher sa colère...
Tohru d'une voix douce mais contient sa colère : Tu es content maintenant ?
Yuki embêté : Tu veux que j'aille le chercher ?
Tohru : Tu as quelque chose à dire ? Même à Kyo ?
Yuki soupire : Non pas à Kyo...
Tohru énervée : ALORS ?!
Yuki embêté : C'est à dire que...
Tohru soupire : J'ai remarqué que ça allait plus avec Kagura depuis quelques temps après votre promenade... Que s'est-il passé ?
Yuki : On s'est disputé... Kagura n'a pas supporté que j'aie un fan-club au lycée. Moi, je n'ai jamais rien demandé et bien sûr Kagura ne m'a pas cru !
Tohru : Ce n'est que ça ?
Yuki : ... Non... Tu penses que Kyo et moi pouvons devenir amis ?! Si on se connaissait mieux ?
Tohru : Vous avez peur et vous réagissez par obligation de détester ! Je vois cette peur dans vos yeux.
Yuki : Mais ?!
Tohru d'une voix douce mais sèche : Écoute Yuki, Kyo a toujours fait attention à moi mais toi, tu n'as jamais remarqué que j'avais des problèmes. Tu me parles de tes soucis sans te rendre compte que moi aussi j'en avais eu des soucis bien plus graves que les tiens. Kyo m'a soutenue moralement. Il veille sur moi et me protège. Il n'hésite pas à me demander de vider le sac. Aujourd'hui, il s'inquiète pour toi sans te le démontrer parce qu'il a peur de devenir ton ami.
Yuki surpris : Il a dit ça ?!
Tohru sourit : Oui ! Bon je vais ranger et préparer à manger pour demain.
Yuki : Tu veux que je t'aide ?
Tohru : Non, ça ira ! Dis, Kagura va-telle venir me voir ?
Yuki soupire : Je pense qu'oui... Elle ne veut plus me voir...
Tohru : Je verrai ce que je peux faire...Tohru alla à la cuisine tandis que Yuki alla dans la chambre de Kyo. La souris frappa à la porte mais personne ne répondit. Surpris, il jeta un coup d'œil dans la pièce et la trouva vide quand il entendit grincer les planches qui constituaient le toit. Yuki se dépêcha de monter sur le toit de la maison et retrouve Kyo en train de bouder. Il s'approcha de lui sans faire de bruit...
Yuki : Kyo ?
Kyo : AAAAAAAAAAAAHHHHHH ! Yuki ! Pourquoi tu apparais toujours aussi brusquement ?
Yuki : Désolé... Je te demande pardon...
Kyo énervé : Je t'ai dit de laisser ça !
Yuki : NON ! J'ai inconsciemment énervé Tohru ! Elle m'a parlé d'une voix douce mais sèche quand elle m'a sermonné en me reprochant d'avoir été égoïste. J'ignorais qu'elle aussi avait des moments où elle flanchait.
Kyo : *Je savais bien qu'elle ne mâche pas ses mots...* Sais-tu qu'elle avait souffert ?... Beaucoup plus que nous ?
Yuki : Non, je ne le savais pas... La première fois qu'elle était arrivée chez nous, elle nous avait dit que sa famille partait très souvent en voyage et qu'elle ne s'occupait jamais de son éducation. Elle avait même dit que sa mère lui manquait sans plus d'explication. Je ne sais si c'est la vérité...
Kyo : Hihihihi ! Non ce n'est pas la vérité ! Elle masquait ses souffrances.
Yuki interloqué : KOOOOOOAAAAAAAAAA ?????!!!!! ELLE NOUS A MENTI ????!!!!!!!!
Kyo : Yuki ! Essaye de la comprendre ! Elle avait de bonnes raisons pourquoi elle l'avait fait ! Sais-tu qu'elle cachait une plus grosse peur tout au fond de son cœur ? Sais-tu pourquoi elle est si sauvage et inaccessible ?!
Yuki pris au piège : Non, je ne sais tout ça... Pourquoi n'a-t-elle rien dit ? Pourquoi dit-elle seulement des choses que nous les maudits voulons entendre ?
Kyo mystérieux : Pour mieux cacher ses secrets et ses souffrances. Tohru a toujours été positive en jouant la fille insouciante, niaise et tête en l'air sans pensée arrière jusqu'au retour de Matéo Uotani. Elle est fatiguée de tout ça.... Elle a pleuré plusieurs fois en étouffant ses cris d'angoisses et sa peur. Elle aussi avait besoin qu'on lui donne de l'espoir, qu'on lui dise des mots qu'elle voulait entendre. C'est pour cela que nous sommes devenus confidents l'un de l'autre.
Yuki éberlué : Tu veux dire qu'elle a souffert pendant TOUT CE TEMPS ?! Personne n'a voulu... ?
Kyo : Exact !
Yuki : Alors tu sais tout sur elle...
VOUS LISEZ
Fruits Basket : Les maudits trouvent le bonheur
FanficDisclamer : Ma fic est un mélange du manga et de l'animé car Tohru Honda connaît le secret des 13 membres d'une famille Soma et Akito. Tohru est très différente (OOC) de celle de l'auteur Natsuki Takaya du livre « Fruits Basket » pour changer un peu...