Chapitre 10 : Stop Me

116 11 3
                                    

Drago se demandait vraiment ce qu'il était en train de faire ici, dans la salle sur demande, à exercer de la magie noire, avec Granger qui plus est.
Au début il avait bien essayé de refuser, d'objecter que ce n'était pas une bonne idée, que c'était un choix définitif et qu'elle allait corrompre son cœur et son esprit à jamais, et tout ça à cause d'un pauvre type qui ne le méritait pas. Mais elle avait crié, hurlé, frappé. Elle voulait absolument sa vengeance.
Ce n'était pas ça qui avait contraint Drago à accepter de l'aider, c'était le désespoir qu'il avait vu dans les yeux d'Hermione, la désolation que ce porc avait semé dans son corps et son esprit. Elle lui avait promis qu'elle saurait se contenir, se protéger du pouvoir corrosif de la magie noire et qu'elle l'abandonnerait une fois sa soif de vengeance étanchée. Et il l'avait crue, ou du moins il avait fait semblant de la croire, mais il savait que s'il ne l'aidait elle le ferait quand même, et ce serait pire. Or ce soir là, celui où il avait tout compris, il avait juré à demi mot de la protéger, et c'est bien ce qu'il comptait faire.
Drago posa ses yeux sur elle, qui s'exerçait à un rituel que lui-même avait appris avec les Mangemorts. Elle était si pure...
Mais plus leurs petites séances avançaient, plus elle semblait perdre ce côté pur, cet aspect de sa personnalité avenante et espiègle. Elle devenait sombre, renfermée. Dangereuse. La magie noire se nourrissait de sa haine et de son tourment, la rendant plus puissante qu'elle n'imaginait. Et elle semblait beaucoup plus à l'aise avec ça que Drago ne l'avait jamais été. Et cette magie noire semblait de plus en plus avoir corrompu la jeune femme, qui avait l'impression d'y trouver une sorte de salvation.
Ils s'étaient disputés plusieurs fois à cause de tout ça, quand le jeune Malefoy estimait qu'elle allait trop loin, mais qu'elle trouvait que c'était nécessaire.

- Je veux juste me venger, le faire payer. Après j'arrête, tu verras, lui disait-elle à chaque fois qu'il se faisait un peu trop pressant.

Soudain, elle leva les yeux vers le visage soucieux de Drago, interrompant son maléfice en même temps que les pensées de ce dernier.

- Qu'est ce qu'il se passe Malefoy ? Tu tires une de ces tronches...

Ce fut un de ces jours de dispute. Hermione ne comprenait pas les réactions de son ex ennemi, elle trouvait qu'elle contrôlait très bien la situation, et que c'était même bénéfique pour elle. Jamais elle n'aurait pu se retrouver seule avec un homme dans la même pièce il y a quelques jours, et la elle avait presque confiance en lui. Elle avait l'impression qu'elle était sur  chemin de la guérison, et sa vengeance sur Feltdstalk en serait l'aboutissement.

- Je comprends tes arguments Granger, surtout à force que tu me les répètes à chaque fois. Je suis là pour t'aider, et je veux aussi que cet... enfoiré paye. Mais..

- Mais ?

Hermione leva un sourcil interrogateur, mais Drago ne semblait pas vouloir répondre. Qu'à cela ne tienne, elle allait le fixer jusqu'à ce qu'il craque, elle savait qu'il détestait ça.

- Mais je ne veux pas que ça t'abime encore plus que tu ne l'es déjà, acheva t'il enfin, dans un souffle.

La Gryffondor s'avança vers lui, timidement, et lui prit la main. Le contact physique était toujours autant une épreuve pour elle, mais semblait bizarrement plus facile avec cet étrange adolescent au yeux gris et aux cheveux blancs. Elle avait l'impression de se sentir comprise, et même.. En sécurité.

- Je sais ce que tu penses, et crois moi, je ne crache pas sur ton histoire et les confidences que tu m'as faites. Mais tu sais que j'ai besoin de trouver un moyen de canaliser ma colère, j'essaye de la garder en cage mais je ne peux pas la contrôler. Et j'ai besoin de tout ça. Et de toi. On pourra redevenir ennemis après, ou simplement s'ignorer, mais il me reste encore des choses à apprendre pour cette vengeance.

Drago hocha doucement la tête. Il savait que cette fameuse vengeance n'était pas la solution, d'ailleurs il ne savait même pas exactement ce qu'elle avait en tête, mais il ne pouvait pas la laisser seule, pas encore. Au point où elle en était arrivée, soit elle n'y survivrai pas, soit c'était le reste du monde qui avait du souci à se faire.

La Chute (A Dramione Story) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant